Mise à jour du SMEG de la Peugeot 308 2 phase 1

BASTIEN2

Nouveau membre
17 Février 2023
1
0
1
Pont-à-Mousson (54700)
bonjour, je me suis inscrit sur le forum car je n'arrive pas à avoir de réponse concernant la mise à jour du logiciel de l'écran de bord (SMEG d'après ce que j'ai compris) . Ou peut-on télécharger la dernière version du logiciel, car celui installé bug et je le trouve anormalement lent? je n'y connais pas grand chose, j'ai essayé de trouver des réponses sur le forum, donc si vous pouviez m'expliquer clairement.
 

Salut,

Avant de faire une mise à jour, il faut vérifier la version. Pour la lenteur du système, c'est normal.... c'est un système qui date un peu et, pour être franc, il n'a jamais été vraiment rapide!
Pour vérifier la version, tu reste appuyer quelques secondes sur le bouton tactile paramètres en haut à droite de l'écran.

Sinon, pour les mises à jour, c'est rien de compliqué, mais c'est long (très long...) et à faire moteur tournant (mode ECO coupé)

A noter que même si cela se fait facilement, il faut garder à l'esprit que le risque 0 n'existe pas lorsque l'on flash un firmware.

Si tu es bricoleur, il y a aussi moyen de changer la carte MicroSD qui se trouve à l'intérieur du SMEG par une carte plus rapide. Je l'ai fais, c'est pas transcendant, mais il y a quand même une amélioration et les changements d'écrans sont plus fluide.
 
Dernière édition:

Bonjour
Je me suis servi de ce site pour effectuer la dernière MAJ disponible "5.43.A.R2" : https://www.theobouzige.fr/archives/5103.
Je suis directement passé d'une version de 2013 à celle de 2017 sans passer par toutes les autre MAJ . La mise à jour s'est passé sans accroc mais je n'ai toujours pas moyen de changer la couleur du thème en rouge par exemple. Est-ce qu'en faisant toutes les maj les unes après les autre je gagnerai chaque correction ou simplement ma 308 T9 de 2013 ne peux simplement pas avoir cette option ?
Merci
 

Salut,