Mise à jour en roulant (3008 Essence 2016)

jeanpierre78

Nouveau membre
7 Mars 2017
3
0
1
124
Bonjour,

Mettre à jour le GPS moteur tournant, France et Espagne/Portugal, demande presque une heure. Un gâchis de carburant.

Est-il possible de faire la mise à jour en roulant?

Jean-Pierre
 

Bonjour oui, mais tu ne peux plus utiliser l'écran, donc choisi bien ta radio, tes réglages etc ;)
 

pour info, et meme si c'est du gachis, en une heure, c'est compris entre 0.5l et 1l

c'est pas non plus un gouffre

( c'est surtout le fait d'attendre dans la voiture, qui est le plus chiant )
 

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de la dernière cartographie en roulant et cela a pris 43 min.
 

Bonjour,
Pas obligé de garder le moteur allumé, il suffit de de l'allumer quelques secondes, éteindre et remettre le contact de suite. La mise à jour continue (la barre de progression s'affiche en retournant dans le gestionnaire de maj). Il faut juste redémarrer toutes les 15min et laisser la batterie se recharger un peu.
On peut aussi fermer le message pour continuer à utiliser l'écran normalement (en roulant).
J'ai mis à jour toutes mes cartes d'Europe sauf Scandinavie en 40min, peut-être que votre clé USB est trop lente ? (j'ai une USB3.0).
 

ou
peut-être que votre clé USB est trop lente ? (j'ai une USB3.0)
:coucou:
Faux sur la 308 phase 1 on peut effectivement mettre une USB3, mais elle n'est pas utilisée comme tel, par contre il y a des clés USB 2 de très bonne qualité qui peuvent avoir un débit différent.
je fais mes MAJ de carto avec une USB3 parce que c'est beaucoup plus rapide sur mon ordi, mais lorsque je faisais les MAJ carto sur la voiture avec une USB2 le temps de MAJ était sensiblement le même, a savoir que je ne fais que les pays qui m'intéressent et ou je vais.
J'ai dit phase 1 parce que je ne sais pas si les restylées ont la même gestion des ports USB.

éteindre et remettre le contact de suite. La mise à jour continue

Avec l'ADML c'est difficile de couper le moteur en conservant le contact.
Qu'as tu comme 308 ou système embarqué :chinois: ?
 
Dernière édition:

:coucou:

J'ai une 308 restylée phase 2, depuis peu.
J'étais étonné du temps annoncé pour la MAJ, peut-être l'USB est plus rapide avec la phase 2 ?
J'ai un autre moniteur? (smeg+ apparemment)
 


Tout dépend ce qu'on appelle phase
On est sur les 308-II (T9), et cela peut être assimilé à phase 2.
Mais effectivement, ce ne peut pas être une T9 restylée, sinon ce serait un NAC
Et enfin, c'est un peu HS ici dans une discussion sur màj sur 3008 (et on peut supposer sur NAC, pas SMEG)
 

Tout dépend ce qu'on appelle phase
On est sur les 308-II (T9), et cela peut être assimilé à phase 2.
Mais effectivement, ce ne peut pas être une T9 restylée, sinon ce serait un NAC

:coucou:

en ce qui concerne les T7 je ne sais pas.

oui tu as raison en T9 il y a eu la phase 1 → smeg+
et la phase restylée phase 2 → NAC ( je le conçois ainsi ce n'est que mon avis)

Et enfin, c'est un peu HS ici dans une discussion sur màj sur 3008 (et on peut supposer sur NAC, pas SMEG)
Merci je viens de voir (suite à ton message) que c'était la MAJ pour 3008

donc c'est totalement HS

je ne m'en été pas aperçu :chinois:

en fait j'ai répondu au message :spamafote:

pour moi fin du HS