Mise à jour. GPS smeg



Bonjour à toutes et à tous.

@W13 a donné la réponse officielle, reste qu'on le trouve assez facilement sur Internet et que la mise à jour du SMEG est très simple. Il suffit de mettre la clef USB et de suivre les instructions à l'écran.

Petit rappel, le SMEG (Système Multimédia Entrée de Gamme) est fabriqué par Magnetti Marelli On le reconnait à son Firmware qui est entre 3.00 et 3.21. Le dernier est le : SMEG_UPG_3.21.A.R1.

Pour voir quel est le firmware installé, il faut appuyer 5 secondes sur la touche Menu (qui peut s’appeler setup, configuration,.. selon le modèle et la marque du véhicule dans lequel il est installé)

La mise à jour se fait très facilement à partir d'une clef USB auquel on aura donné un nom (Magnetti Marelli n'aime pas les clefs USB sans nom...). Cette clef fera idealement 1 ou 2 Go formaté en FAT. A défaut prendre une clef de 4, 8, 16 ou 32 Go formatée en FAT32. On peut lire que pour le FAT32 il faut que la taille d'unité d'allocation soit de 64 Kilo-Octets pour que ça fonctionne "à coup sur".

Pour ma part j'ai fait la mise à jour du Firmware de ma 208 de 2014 sur une clef de 1 Go formatée en FAT.

Cela dure entre 15 et 20 mn. Après un contrôle assez long de la clef et de son contenu, l'affichage est du type "écran bleu" des PC avec des lignes de commandes totalement incompréhensibles...
 
Dernière édition:

Le firmware tout comme la cartographie sont sous copyright. L'enfreindre est du piratage, et le firmware du SMEG n'a jamais été proposé au client (à la différence du NAC/RCC où c'est le client qui doit faire les màj)