Mise à jour gratuite cartographie

:coucou:

25 mn c'est pas mal, sur la 308 c'est 10 mn maxi

Parce que Coco a une 508 phase I donc RT6. Sur 508 phase II avec donc a minima SMEG+, c'est aussi une dizaine de minutes. ;)
 

Parce que Coco a une 508 phase I donc RT6. Sur 508 phase II avec donc a minima SMEG+, c'est aussi une dizaine de minutes. ;)

Oui effectivement G2 juste RT6 phase I

Les régions

001 Italy temps de mise à jour plus ou moins 25 mn
002 France & Andorra temps de mise à jour plus ou moins 25 mn
003 Spain & Portugal [strike]temps de mise à jour plus ou moins 25 mn[/strike]
004 Benelux (Belgium, Luxembourg, Netherlands) temps de mise à jour plus ou moins 10 mn
005 UK & Ireland Pas encore réalisé
006 Scandinavia (Denmark, Norway, Sweden, Finland) Pas encore réalisé mais pas utile pour moi
012 Germany Pas encore réalisé mais pas utile pour moi
013 Central Europe (Switzerland, Austria, Liechtenstein, Northern Italy) Pas encore réalisé mais pas utile pour moi
016 Russia Pas encore réalisé mais pas utile pour moi
020 Eastern Europe South (Croatia, Bulgaria, Romania, Greece, Bosnia-Herzegovina,
Macedonia, Albania, Serbia. Montenegro) Pas encore réalisé mais pas utile pour moi
021 Eastern Europe North East (Lithuania, Latvia, Estonia, Belarus, Ukraine) Pas encore réalisé mais pas utile pour moi
022 Eastern Europe North West (Poland, Czech Republic, Slovakia, Hungary, Slovenia) Pas encore réalisé mais pas utile pour moi
 

Et sur phase I, tu n'as pas besoin de DRM avec les premières versions du soft. Donc MAJ carto faisable à partir de n'importe quelle version compatible.

Comme RT6 et SMEG's partagent la même carto, pas de lézard.
 

Bonjour,
je pensais que le DRM était associé à la voiture et que l'on ne pouvait pas s'en servir sur une autre, chose intéressante donc on pourrait faire les mises à jour cartographiques sur toutes les Peugeot

:coucou:

C'est exact le code DRM est associé à la voiture par son VIN, j'ai déjà fait le test de mettre un autre code DRM et ça n'a pas fonctionné sur la 308, ce qui est tout a fait logique, sinon à quoi cela servirait de mettre un code DRM.

Par contre ce que je ne sais pas, c'est lorsque l'on est dans le programme mapcare et que l'on bénéficie des 2 MAJ pendant 5 ans, si il y a toujours la fourniture et demande du code DRM ( 308 de 2016 par ex).
 


Le DRM est propre à chaque véhicule. Après 2 solution soit l'intégrer à la carto soit le mettre en manu. Et facilement trouvable

:coucou:

Je n'ai jamais réussi à intégrer le code DRM sur la carto, je l'ai toujours renseigné manuellement lors de la 1ère MAJ
 

Faire un fichier .txt nommé lice se et mettre le code dedans ensuite le mettre sur la clef USB avec les autres fichiers
 

[:alain-41] jeangus
Faire un fichier .txt nommé lice se et mettre le code dedans ensuite le mettre sur la clef USB avec les autres fichiers
comprends pas


J'ai essayé avec un fichier appelé licence.txt que j'avais mis effectivement avec les autres fichiers mais on me demandait toujours le code DRM lors de la mise à jour, alors j'ai laissé tomber.
 



Licence, manque des lettres. Il faut le mettre dans le dossier de reportant au Gps

Bjr Jeangus

J'ai créé le fichier TXT avec word mais le RT me demande toujours de rentrer le code ?

Voici l'arbo, fichier peut être pas à la bonne place ?




Arbo.jpg
 


:coucou:
c'est ce que je faisais, pour le RT6 ça devrait être bon, pour la 308 ( SMEG+), j'aurais du mettre ce fichier licence.txt dans l'arborescence smeg_plus_upg

Ben non il me demande toujours de rentrer le code ? Peut être faut il le mettre dans un autre dossier ?
 

Ben non il me demande toujours de rentrer le code ? Peut être faut il le mettre dans un autre dossier ?


oui possible, j'ai abandonné.
De toute façon on ne le rentre qu'à la 1ère MAJ.
 


A propos de l'incohérence entre le tarif 016F et le site my-peugeot au sujet de la gratuité de la mise à jour de la cartographie, j'ai ouvert un dossier auprès du service clientèle, le jeudi 25/01. Un chargé de relation m'a recontacté le 26, mais comme je n'étais pas disponible il devait me rappeler plus tard.
Chose faite aujourd'hui. Il m'a demané de lui envoyer le tarif 016F, car il n'avait pas accès à ce document. Je lui ai donc envoyé le pdf proposé par http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-2008/catalogues-tarifs/.
Il m'a répondu 15 minutes après, en m'expliquant que cette mise à jour gratuite à vie était prévue pour les futurs Connect Nav qui vont remplacer le SMEG+, et que pour ces deniers la mise à jour est gratuite pendant 5 ans, le document 016F étant commun à plusieurs versions.
Je lui ai rétorqué que le document 016F ne parle pas de cette évolution du système de navigation, et qu'en conséquence on peut légitimement demander cette gratuité à vie pour le SMEG+. Je lui ai dit également qu'une association de consommateurs nous donnerait raison sur ce point.
Il m'a demandé qu'elles étaient mes attentes sur ce dossier, et je lui ai indiqué que je voulais bénéficier de la mise à jour gratuite et à vie de la cartographie. Le chargé de clientèle va contacter sa hiérarchie et me donner une réponse.
Suite au prochain numéro.
Cordialement.
 

A propos de l'incohérence entre le tarif 016F et le site my-peugeot au sujet de la gratuité de la mise à jour de la cartographie, j'ai ouvert un dossier auprès du service clientèle, le jeudi 25/01. Un chargé de relation m'a recontacté le 26, mais comme je n'étais pas disponible il devait me rappeler plus tard.
Chose faite aujourd'hui. Il m'a demané de lui envoyer le tarif 016F, car il n'avait pas accès à ce document. Je lui ai donc envoyé le pdf proposé par http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-2008/catalogues-tarifs/.
Il m'a répondu 15 minutes après, en m'expliquant que cette mise à jour gratuite à vie était prévue pour les futurs Connect Nav qui vont remplacer le SMEG+, et que pour ces deniers la mise à jour est gratuite pendant 5 ans, le document 016F étant commun à plusieurs versions.
Je lui ai rétorqué que le document 016F ne parle pas de cette évolution du système de navigation, et qu'en conséquence on peut légitimement demander cette gratuité à vie pour le SMEG+. Je lui ai dit également qu'une association de consommateurs nous donnerait raison sur ce point.
Il m'a demandé qu'elles étaient mes attentes sur ce dossier, et je lui ai indiqué que je voulais bénéficier de la mise à jour gratuite et à vie de la cartographie. Le chargé de clientèle va contacter sa hiérarchie et me donner une réponse.
Suite au prochain numéro.
Cordialement.

[:thomcat:4] tu vas créer un précédent.
 

Pour l'incohérence au sujet de la mise à jour (gratuite à vie, ou pendant 5ans), je n'ai pas de nouvelles du service Relation Clientèle. Mais ce service à travaillé. Le nouveau tarif disponible ici : http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-2008/catalogues-tarifs/, et applicable au 31 janvier 2017 a été modifié : Au point 10, Peugeot se met à votre service, c'est désormais "Mise à jour gratuite de la cartographie sur votre Espace Personnel MyPeugeot".
Voici la version tarif 016F
(image en attente de validation)
Et la version tarif 017A
MAJcartotarif017A.jpg


Je vais relancer le chargé de relation ...
 


Merci serge06.
Merci également à normand76 qui à soulevé le lièvre.
Je suis en retraite, j'ai pas mal de temps libre. J'ai signé la 2008 le 31 décembre, je l'ai réceptionnée le 20 janvier. En attendant j'ai passé pas mal de temps sur les forums adéquats, avec un petit faible pour forum-peugeot.com. Et comme un forum c'est fait pour échanger, et que j'avais un peu de temps, j'ai eu envie d'apporter ma pierre, d'où ma démarche envers le service client. Mais je doute qu'on aboutisse à la gratuité à vie.
A suivre.
 

Toujours pas de réponse du service Relation Clientèle. Je viens de les relancer.
A suivre.
 


Bonjour à tous,

@termi : le tarif 16f en question s'applique au Nouveau SAV 2008, comme le dit normand76 dans le premier post ...

Cordialement.
 

Bonjour à tous,
Le service Relation Clientèle Peugeot m'a (enfin) répondu par email. C'est mieux qu'un coup de téléphone, il y a une trace. Le message est clair :
Je fais suite à votre demande dans laquelle vous indiquez une contradiction entre deux informations concernant la mise à jour cartographique du véhicule.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Cette offre ne vaut que pour les 2008 équipées de la navigation 3D connectée.

Vous bénéficiez actuellement d’une offre « gratuite » de mises à jour en ligne pour votre 2008 de 2 fois par an pendant 5 ans.

A la fin des 5 ans, vous pourrez bénéficier d’une offre plus complète dans le cadre de l’achat d’un véhicule de la marque équipé de la navigation
3D connectée TOMTOM avec l’offre de mises à jour gratuite à vie en ligne.

La réponse ne me plait qu'à moitié, Peugeot admet la contradiction entre les informations, contradiction qu'ils ont rapidement corrigée du reste, mais ne s'en excuse même pas, et ne propose rien que d'acquérir une nouvelle voiture au bout de 5 ans pour bénéficier de la gratuité.

Bref, il ne veulent pas faire un geste qui risque de 'faire jurisprudence'. Je pense qu'avec du temps et des associations de consommateurs on pourrait arriver à quelquechose. Mais je vais lâcher l'affaire.
J'ai l'option navigation sur ma 2008 parce qu'elle était présente sur le véhicule qui était disponible rapidement et j'étais pressé. Sinon j'aurai hésité à prendre une option à 500€, sachant qu'un bon GPS nomade vaut dans les 150€, avec mise à jour gratuite à vie.

Voila.
Maintenant, si quelqu'un veut reprendre le flambeau ...

Cordialement.
 

un bon GPS nomade vaut dans les 150€, avec mise à jour gratuite à vie.
Mise à jour gratuite à vie qui n'est en pratique qu'un écran de fumée, le "à vie" voulant dire "à vie du produit", pas du client. Conséquence, dés que le fabriquant décide de ne plus fournir de support pour le GPS, les cartes ne sont plus mises à jour...
 

Bonjour à tous,

Remarque pertinente de zoc, les fabricants ont toujours un langage qui est un peu loin de la réalité. Mais un GPS embarqué ne se change pas facilement contrairement à un nomade. La formule Peugeot n'est pas un écran de fumée, certes, mais est vendue 350€ de plus, avec des agréments certains : pas besoin de ranger le GPS, coupure autoradio pendant consignes, etc.
Et de plus, cinq ans de mises à jour ça peut le faire, en fonction de la fréquence de remplacement du véhicule. Perso je les garde 8/10 ans.

A plus.