Mise à jour heure d'été IVI sur 2008

Emob

Peugeot Addict
2 Septembre 2019
219
42
28
calvados
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment on met à l'heure d'été le système IVI sur Peugeot 2008?
Les paramètres du véhicule sont :
Date et heure automatique mode synchro GPS
GMT + 2h
Heure d'été sélectionnée
Et malgré cela pas possible d'avoir l'heure d'été...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment on met à l'heure d'été le système IVI sur Peugeot 2008?
Les paramètres du véhicule sont :
Date et heure automatique mode synchro GPS
GMT + 2h
Heure d'été sélectionnée
Et malgré cela pas possible d'avoir l'heure d'été...
Bonsoir, Pour info ma 308 de Juin 2024 est passé à l'heure d'été aujourd'hui. Il faut patienter parfois un peu....

Ce qui me surprends c'est que quelque soit le fuseau horaire choisi ça n'a aucun impact sur l'heure affichée alors que le switch heure d'été on/off ajoute ou enlève 1h...

Décroche heure synchro du GPS et laisse cocher l'heure d'été mets l'heure exacte puis clique sur OK
Est-ce que ça ne revient pas à régler l'heure en manuel? Je viens de le faire et j'ai re sélectionné heure synchro GPS. On verra demain si l'heure est la bonne ou pas...

Ce matin retour à l'heure d'hiver :cry:
Donc la solution de décocher heure synchro GPS revient bien à régler l'heure en manuel mais ne résout pas la question pourquoi malgré avoir coché heure d'été et heure synchro GPS c'est toujours l'heure d'hiver qui s'affiche...ni même pourquoi quelque soit le fuseau horaire choisi (0, +1, +2 ou autre) ça n'impacte pas l'heure.

Donc la solution de décocher heure synchro GPS revient bien à régler l'heure en manuel mais ne résout pas la question pourquoi malgré avoir coché heure d'été et heure synchro GPS c'est toujours l'heure d'hiver qui s'affiche...ni même pourquoi quelque soit le fuseau horaire choisi (0, +1, +2 ou autre) ça n'impacte pas l'heure.
c'était pareil sur les anciens systèmes. Je n'ai jamais compris, je pensais que l'option GPS suffisait pour un basculement automatique, mais non. J'ai arrêté de me prendre la tête :)

Pire pour moi, toujours à l'heure d'hiver ce soir...
Pareil...Et quand tu charges la notice du véhicule sur servicebox peugeot on te dit de décocher la synchro GPS puis de sélectionner le fuseau horaire qui va bien puis mettre à jour l'heure et appuyer sur OK.
Problème, quand tu décoches la synchro GPS la sélection de fuseau horaire passe en grisé et pas possible de sélectionner quoique ce soit et pire, le bouton OK n'existe pas !!!

Pareil...Et quand tu charges la notice du véhicule sur servicebox peugeot on te dit de décocher la synchro GPS puis de sélectionner le fuseau horaire qui va bien puis mettre à jour l'heure et appuyer sur OK.
Problème, quand tu décoches la synchro GPS la sélection de fuseau horaire passe en grisé et pas possible de sélectionner quoique ce soit et pire, le bouton OK n'existe pas !!!
J'ai une 308, ce n'est pas la même manip...

Pour ceux qui ont un 2008 et dont l'heure d'été a été mise à jour, avez-vous les mêmes paramètres que moi ? c'est à dire :

synchro GPS coché

Heure d'été coché

GMT : + 2 h