Pb de changement d'heure

Palam

Membre régulier
24 Mai 2020
39
6
8
70
OULINS 28260
Bonjour

ce matin je me rends à mon véhicule 2008 essence et je constate que l'heure ne s'est pas mise à jour manuellement. J'entreprends donc la mise à jour manuelle. Je vais dans réglage de l'horloge, désactive la synchronisation GPS comme dit dans la notice et change l'heure. Tout va bien jusqu'au moment où je réactive la synchro GPS et qu'il me remet l'ancienne heure.
Question : est-ce que je fais une fausse manip? faut-il réinitialiser l'ensemble du boitier? Votre véhicule a-t-il fait la mise à jour automatique de l'heure?
NB : Mes logiciels sont à jours. Merci de votre aide.
 

Il faut changer le fuseau horaire, donc passer de GMT+2 à GMT+1
 

Moi j'ai un toggle "heure d'été", que j'ai mis à off. Mais la maj de l'heure ne se met pas à jour tout de suite, il faut attendre un peu.
Pas besoin de changer de fuseau horaire.

Je me souviens à la sortie du 3008, ce switch ne fonctionnait pas. Ca a été résolu dans une maj ultérieure.
 


Moi j'ai un toggle "heure d'été", que j'ai mis à off. Mais la maj de l'heure ne se met pas à jour tout de suite, il faut attendre un peu.
Pas besoin de changer de fuseau horaire.

Je me souviens à la sortie du 3008, ce switch ne fonctionnait pas. Ca a été résolu dans une maj ultérieure.
 


Il suffit de changer le switch, de valider ,et d'attendre au max 1 minute (en fait, attendre le passage à la minute suivante)
 


Le bouton "switch" de paramétrage heure été OFF/ON dans les options du NAC
 


Effectivement, mea culpa, je me croyais encore sur mon SMEG+ où il fallait changer le fuseau horaire tous les 6 mois. Je confirme pour l’avoir fait hier qu’il y a bien un switch « heure d’été on/off » sur le NAC. Après avoir basculé le switch il faut attendre la prochaine synchronisation avec le signal horaire du GPS pour que l’heure se mette à jour à l’écran.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Après avoir basculé le switch il faut attendre la prochaine synchronisation avec le signal horaire du GPS pour que l’heure se mette à jour à l’écran.

Oui! Et pas seulement attendre le prochain changement de minute, comme c'est parfois dit. Ce qui est sans doute vrai sur certains équipements, mais il ne faut pas généraliser.
 

Marrant comme tu esquives systématiquement de nommer ceux qui ont dit qq chose
En l'occurrence, c'est moi qui l'ai dit, et désolé pour toi, mais au moins sur 10 modèles différents de PSA avec NAC Wave 2, 3 ou 4, c'est comme cela que ça se passe : la synchro se fait à la minute suivante.
Mais bon, comme d'hab, tu laisseras des messages sournois d'ici peu ...
 

Ca ne veut pas dire que c'est vrai pour tout le monde : chez moi non plus, ca ne c'est pas mis à jour dans la minute.
Il y a donc d'autres conditions, du genre avoir une connexion au réseau, moteur tournant, que sais-je... En tout cas, dans mon garage, ca ne c'est pas mis à jour dans la minute, ni dans les 10 d'ailleurs, mais le lendemain quand je suis partit avec.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and jbf69

Ca ne veut pas dire que c'est vrai pour tout le monde : chez moi non plus, ca ne c'est pas mis à jour dans la minute.
Il y a donc d'autres conditions, du genre avoir une connexion au réseau, moteur tournant, que sais-je... En tout cas, dans mon garage, ca ne c'est pas mis à jour dans la minute, ni dans les 10 d'ailleurs, mais le lendemain quand je suis partit avec.
Bonjour,
Te fatigue pas, il a toujours raison.
 

Oui,,grand Dieu du NAC, on s'incline devant ton savoir et tes connaissances (très limitées, en l'occurrence) cantonnées à ta voiture et ta lecture d'Internet
C'est sûr que c'est plus probant que ceulles de personnes qui ont des dizaines de voitures avec des équipements différents (que ce soit en hardware ou en version firmware) :bien: