problème sur ma 308

wireless67

Membre
26 Septembre 2012
12
0
0
Bonjour,

je vous expose les deux problèmes que j'ai sur mon véhicule 308 de fin 2009 et je remerci par avance toutes les personnes qui viendrons m'apporter leur aide.

Lors de l'utilisation de mon NG4, j'avais inséré une clé usb avec beaucoup de MP3, comme tout cela était long a charger, j'ai retirer la clé USB sans couper le contact, depuis mon GPS ne fonctionne plus il reste sur " initialisation en cours ... ", même après 2 heures le GPS ne ce lance pas. Lors ce que je remet une autre clé USB ( qui avait toujours bien fonctionné ) il ne me lance plus les musiques et lors ce que j'essaie de choisir la source USB celle ci n'apparait plus dans la liste.

J'ai lu sur certain forum ( notamment ici ) qu'avec une réinitialisation du poste ( appuyer longtemps sur le bouton mute + eject ) le GPS devrait fonctionner mais nada. Du coup j'en ai eu marre, j'ai retirer le fusible marqué " HS " dans la boite à fusible coté conducteur, depuis le NG4 me demande de confirmer à chaque démarrage l'heure et la date et ma clé avec l'ouverture centralisé ne fonctionne plus au bout de 5 minutes ( lors ce que je coupe le contact, je peux fermer la voiture a distance mais 5 minutes après la voiture ne détecte plus la clé )

J'ai essayer une mise à jour du firwarme du NG4 avec une clé usb mais la ... ça m**** après 67 % de la mise à jour, celui ci me marque : reboot du systeme puis suivi du message :





Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main ce serais vraiment sympa :)
 

ben la premiére chose c'est valise.........

si pas de communication, ben désolé mais pas grand chose d'autre à faire
 

j'ai RDV à Peugeot pour un diagnostique, ça va me couter 85 € juste pour me dire ce qui ne vas pas, j'ai eu une très mauvaise expérience avec Peugeot qui pour un petit problème de faisceau m'avait fait un devis de 1900 € alors que chez le chat blanc ils m'ont changé le bon câble le tout pour 57 €, la le CC me soutenait déjà au téléphone que mon GPS est un NRG3 alors que c'est un NG4, du coup avant de me lancer dans des frais avec des pseudo "incompétent voir escroc " je préférais voir si d'autres internautes pouvait m'aider ou quelqu'un qui aurait déjà était confronté à ce problème. Merci Ced079.
 

dans le 67, y'a des gens ave la valise, fais un tour en section 607 du fofo et tu vas trouver le sujet (premiére page) ;)
 



Oui c'est le seul qui soit plus gros que les autres. Lors ce que je l'avais retiré, l'écran du GPS c'est fermé, plus de musique, plus d'ordinateur de bord, je l'ai remis et il s'est rouvert et l'ordi de bord est de nouveau la
 

Oui c'est le seul qui soit plus gros que les autres. Lors ce que je l'avais retiré, l'écran du GPS c'est fermé, plus de musique, plus d'ordinateur de bord, je l'ai remis et il s'est rouvert et l'ordi de bord est de nouveau la

Ça ressemble a ça?

234fuse.jpg

Si oui, il a 2 positions:
parking et service.
dans l'une des positions tu retrouves les problèmes de non detection de la télécommande et autres.
mais pas pour ton souci avec la navigation.

regarde par la:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/reinitialisation-intempestive-date-sujet_2631_1.htm
 

Merci, effectivement je n'avais pas remis le fusible dans son bon emplacement ( honte à moi ).

Sinon pour le GPS, j'ai regardé dans le menu "SETUP+123" il me trouve bien le disque dur, quand je regarde dans "SETUP appuie long" je vais dans information carte j'ai :
-
-

Il ne me détecte plus de carte, du coup je ne comprends pas comment en retirant la clé USB cela ai pu effacer la carte de navigation. Je ne sais pas si ce genre de bug est pris en charge ou pas par PSA mais repayer pour une carte, c'est difficile :(

En tout cas merci à tous ceux qui ont lu mon poste et qui m'apporte leur aide.
 



J'ai trouvé la mise à jour sur un site internet et le même sur torrent, j'ai mis les fichiers sur une clé USB avec les instructions donné mais à chaque fois sa plante à 67% donc je ne sais pas si c'est le fait que j utilise une clé USB parce que dans les instructions donnés ils parlaient d'une carte sd
 

J'ai trouvé la mise à jour sur un site internet et le même sur torrent, j'ai mis les fichiers sur une clé USB avec les instructions donné mais à chaque fois sa plante à 67% donc je ne sais pas si c'est le fait que j utilise une clé USB parce que dans les instructions donnés ils parlaient d'une carte sd
Sans commentaire
si, 1 : à part sa source douteuse, était-ce au moins un firmware convenant à ton GPS :confused: :confused:
 

Sans commentaire
si, 1 : à part sa source douteuse, était-ce au moins un firmware convenant à ton GPS :confused: :confused:


+1 avec Léon.

quelle la version que tu as voulu mettre?

attention il n'y a pas le firmware ou la mise a jour officielle chez Peugeot en après vente comme pour le wipnav. du moins sur service box, je viens de regarder.
les mises a jour se sont faites en usine.

après je sais pas si on peut recharger un bon soft avec la valise?
je vois avec mon CC préféré et je te tiens au courant


je ne t'incite pas au piratage mais regarde par la:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/jour-wipcom-05_n32b-sujet_36105_1.htm

a savoir pour faire ce genre de manipulation il faut le faire moteur tournant pour stabiliser l'alim et surtout éviter la mise en eco d’énergie. et ce jusqu’à la fin du cycle
 

les garages arrivent déja à planter les mises à jour, il faut faire particulièrement attention et la faire moteur tournant. alors si tu n'es pas sur de la source et/ou du firmware convenant à ton modele, c'est jouer avec le feu. surtout que la maj en cc ne vaut que quelques euros...
 

les garages arrivent déja à planter les mises à jour, il faut faire particulièrement attention et la faire moteur tournant. alors si tu n'es pas sur de la source et/ou du firmware convenant à ton modele, c'est jouer avec le feu. surtout que la maj en cc ne vaut que quelques euros...
pas pour le NG4, pas dispo en SAV.
donc si tu n'as pas un bon CC il va te faire payer l'intervention.
le diag+ le temps passe
 

justement j'ai pris le firmware R32.05_N32b sur un site internet je ne mettrais pas le lien pour ne pas avoir de problème avec les modérateurs. Sur le site plusieurs personnes disaient que la MAJ c'était bien passé, ils avaient le même modèle que moi du coup j'ai pris le fichier. Je fais bien la MAJ avec le moteur en route quand le fichier esf_SSS est chargé à 100 % ( voir la photo au dessus ) il lance 3 autres fichiers ( trop rapide pour voir lesquelles ) puis il met " reboot système " puis le message d'erreur.

J'avais demandé à mon CC et il m'avait dit que c'était impossible de faire une MAJ du firmware, c'est pour cela que je me suis tourné vers Google.
 

pour ajouté une information supplémentaire à mon message précédent, je suis sur que c'est bien les fichiers pour le NG4 car j'ai essayé avec un fichier : RNEG3309 mais dès que je met la clé USB il me dit : mise à jour non compatible avec votre système. Le fichier que j'ai pris sur Google ce nomme : N32.05_N32b ( si le nom des fichiers pose un problème aux modérateurs, je les supprimerais ). Du coup je ne sais pas si quelqu'un ici à un CD officiel du firmware 32.05
 

bon ben le retour du CC:
pas de mise a jour dispo sur le SAV.
les deux cas de bug qu'il a eu se sont solutionnés par un retour fabricant.
mais dans les deux cas sous garantie.

Ton CC a raison mise a jour faite par le fabricant et pas en CC.
 



Comme la carte de navigation a disparu du DD es ce pour cela que les musique sur une clé USB ne soient plus détecter ?
 

Sans firmware valide, ton NG4 est dans le brouillard le plus complet pour tout (navigation, musique...).
 

C'est étonnant ce que tu dit puis ce que la carte à disparu et les musiques plus détectées lors ce que j'ai retiré la clé usb
 


sur certain forum, il parle de 2 cles pour la mise a jour.
pas possibles avec une seule tous les fichiers ne tiennent pas???
 

Non deux clés c'est pour la MAJ cartographie GPS car le fichier décompressé fait 9 GO, la MAJ Firmware pèse 353 mo décompressé donc une clé de 1 GO suffit.
Par contre je viens de m’apercevoir que le NG4 ne veut plus lire les CD non plus, dès que je met un CD original de musique il me met : " impossible de lire la source "
Je ne sais pas si cela viens du fait que la cartographie manque sinon j'irais directement racheter le DVD de mise à jour 2012/2013.
Tout fonctionnait très bien, j'ai juste retiré la clé USB qui contenait des MP3 et comme c'était très long a changer ( plus long que d'habitude ) j'ai retiré la clé en pensant qu'il y avait trop de musique et qu'il ne s'en sortait pas. Depuis c'est la que sont apparu les problèmes de carte insistante, plus de prise en charge des MP3 sur SD et USB et plus de lecture des disques de musique. C'est en voyant tout cela que j'ai essayé de mettre à jour le firmware en pensant qu'il avait me****. Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa :)
 

ok j'avais pas compris pour les 2 clés alors.
la c'est sur le soft du NG4 est planté
mais par contre comme je te l'ai dit un peu plus haut les mise a jour soft NG4 ne sont pas dispo en SAV comme pour le wipnav.
je sais pas si un CC peut les trouver ou pas.
 

Le fait que le système ait planté une première fois suite à l'extraction de la clé USB ne m'étonne pas, vu l'extrême fragilité de ce type de systèmes embarqués. Et vos tentatives de mise à jour n'ont rien du arranger (personnellement, j'aurais déjà commencé par un reset du BSI en débranchant la batterie un petit moment, plutôt que de m'amuser avec le shunt).
Et vu que les mises à jour du NG4 ne se font que chez le fabricant, il n'y a pas d'autres solutions que d'aller en concession (et en Alsace ce n'est pas ce qui manque donc si votre CC habituel ne vous paraît pas compétent, vous n'êtes pas marié avec ;) ).

Et plus généralement, aller chercher ce genre de fichiers est complètement inutile (voire même dangereux si les fichiers ne sont pas les bons ou corrompus), sachant que pour le WIP Nav les mises à jour coûtent 0.01€...
 

Et plus généralement, aller chercher ce genre de fichiers est complètement inutile (voire même dangereux si les fichiers ne sont pas les bons ou corrompus), sachant que pour le WIP Nav les mises à jour coûtent 0.01€...

pas de mise a jour dispo sur service box pour le NG4.

donc je ne sais pas ou les gars trouvent les mises a jour des différentes versions????

en plus le CC doit démonter pour retour fabricant contrairement au wip nav ou il y a des étapes dont les mises a jour avant retour usine si le probleme persiste.

les clients du coup de se retrouvent sans autoradio le temps de la reparation.