Plantages récurrents WipCom3D ( NG4 )

:cry:

Quand je vois ce qui se passe ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/incompatible-iphone-prise-sujet_33997_1.htm

Je suis bien content d'avoir un RT6 plutôt qu'un WC3D. Parce que au final, il n'y a bien que la carto 3D qui soit un plus vs RT6. Toute la partie gestion audio et périphériques est bien moins aboutie sur WC3D que sur RT6 !!! [:unclebens:5]

Bah non c'est bien ce que je dis, un NG4 avec A2DP et ça joue. Je ne vois pas ce qu'il y a de moins bien géré d'autre... :confused:
 

L'USB, l'iPod/iPhone, ça m'a l'air moins bien intégré, non ? (pas de lecture des m4a en USB, pas de reco iPod autrement qu'en mode ddur, etc...) ?

:coucou:
 

L'USB, l'iPod/iPhone, ça m'a l'air moins bien intégré, non ? (pas de lecture des m4a en USB, pas de reco iPod autrement qu'en mode ddur, etc...) ?

:coucou:


Ranafout' de l'iPhone sur USB si l'A2DP fonctionne. :D
 


:D

Bon, là n'était pas le sujet initial de ce topic... NG4 réparé, swap complet de la partie électronique. A confirmer à l'usage mais hier au bout d'une heure, aucun plantage. :chinois:

Bizarrement, le rétroéclairage de la façade de mon NG4 est bien plus lumineux qu'avant, alors que la façade n'a pas été changée. Ça sentait le souci de régulation de tension sur l'ancienne carte d'alim...

Par contre, je ne comprends même pas pourquoi ils n'ont pas utilisé le ventilo pour réguler la température du bouzin, parce qu'il prend toujours ses 63°C après 50 minutes, et à cette température, le ventilo ne tourne pas ( à l'oreille ). Bizarre comme gestion... C'est comme si on laissait chauffer le processeur de son PC à 80°C et que seulement là le ventilo se déclenchait. :heink:
 

C'est pour consommer moins :pt1cable: ... :lol:
Mais je suis d'accord avec toi, la gestion me semble bizarre... [:alvone:2]

Sinon, j'ai lu ce topic avec intérêt, car je ne connaissais pas le menu caché (Setup 1+2+3)
J'avais déjà essayé le (Setup 1+3+5) et bien sûr ça m'a RAZé mes positions GPS, les stations de radio et la paramétrage du bouzin.
Y a-t-il un moyen de sauvegarder / restaurer ces données (sur la SDCard par ex. pour alimenter le débat.. ;) .) ?

Merci de votre retour.
 

C'est pour consommer moins :pt1cable: ... :lol:
Mais je suis d'accord avec toi, la gestion me semble bizarre... [:alvone:2]

Sinon, j'ai lu ce topic avec intérêt, car je ne connaissais pas le menu caché (Setup 1+2+3)
J'avais déjà essayé le (Setup 1+3+5) et bien sûr ça m'a RAZé mes positions GPS, les stations de radio et la paramétrage du bouzin.
Y a-t-il un moyen de sauvegarder / restaurer ces données (sur la SDCard par ex. pour alimenter le débat.. ;) .) ?

Merci de votre retour.

:coucou:

En effet, le Setup / 1+3+5, c'est bien le reset usine. :D

Pour sauvegarder tes données sur carte SD, il me semble avoir vu ça dans le menu de l'autoradio ( Setup / 1+2+3 ), si mes souvenirs sont bons, dans l'onglet System. A fouiller, mais c'est en théorie possible. :chinois:
 

Bonsoir :coucou: ,

Dommage que j'aie découvert le Setup / 1+2+3 trop tard.
Mais bon, c'est une super info, que je vais essayer de creuser.
[:alain-41]

J'ai bien vu le menu mais il est désactivé : N/A.
J'avais mis une SDS-Card dans le lecteur, mais peut-être attendait-il plutôt une clé USB ?
 

Bonjour à tous, :coucou:

Me revoilà avec mes problèmes de NG4. :D

Bien entendu, le problème actuel est différent du précédent, et ne nuit pas trop à l'utilisation que je fais du NG4, mais j'aimerais bien quand-même le résoudre. :)

Pour mémoire, j'avais donc acheté un NG4 qui plantait complètement au bout de 40 minutes, sous prétexte de surchauffe, alors que la température interne était correcte et que le ventilo du bestiaud fonctionnait correctement. Il avait fini par s'autosuicider, et ne s'allumait plus du tout. J'avais donc changé toute la partie électroniquement interne ( carte mère + ses périphériques ( alim, GPS, radio, etc... ) ) et donc récupéré façade, lecteur DVD et disque-dur de l'ancien. Depuis, plus aucun problème...

... jusqu'à ce que je veuille activer le Bluetooth avant un long départ, pour être joignable. Et là, plus moyen de jumeler le téléphone, et même de lancer une recherche. L'autoradio reste délibérément sur "Activation Bluetooth en cours...", et ce même au bout de 15 minutes d'attente. Il n'y a aucun logo bluetooth qui s'affiche sur l'écran multifonctions durant cette attente.

Je m'adresse donc aux pro du NG4. D'après-vous, quel est le problème ? Problème logiciel ? Donnée erronée dans le disque-dur, qui n'est plus en corrélation avec le nouvel électronique ? ... Si éventuellement il s'agit d'après-vous d'un problème matériel, sauriez-vous m'indiquer où se trouve la partie Bluetooth physiquement dans cet autoradio ?


Merci par avance pour vos réponses qui me mettront sans doute sur la bonne voie. :)
 




donc quand on me charrie (tous ensemble que vous êtes), c'est "positif", "constructif", "légitime", etc...

mais quand j'en mets une, toute petite, et pas grossière pour un sou.... je "pollue" !

quel bel esprit !

:)

allez, va, j'arrête, je ne veux pas te porter préjudice, mon bon JeanMi85

:lol: :lol: :lol:
 

Ce serait bien, en effet. A part si tu souhaites m'aider à résoudre mon problème. Si tu n'as pas d'idée ou que tu ne te sens pas concerné, alors passe ton chemin. Merci. :chinois:
 

Je vais te répondre en toute sincérité :

(car franchement, je suis ici en bonne foi, en bonne humeur,
et sur une base de "bon esprit" : je ne cherche ni la merde,
ni le conflit (surtout stérile), ni la polémique, ni la conspiration)

J'AIMERAIS VRAIMENT POUVOIR T'AIDER ! ! !
- car comme toi, je traine mes bugs, mes horreurs, mes pbms)
- et comme toi, je n'arrive ni à les résoudre, ni à les faire résoudre...
- et comme toi, pour le moment tout du moins, je suis impuissant...

:(
 

Bon, ici il s'agit de NG4 (WCOM3D) qui n'a rien à voir avec le Wipnaz, donc ça n'est pas le même sujet...

@JeanMi, est-ce que ton téléphone interne fonctionne ?
si oui, ça pourrait exclure unn pb de soft de gestion de la téléphonie, donc plutôt panne matériel du BT (mais t'as pas eu de bol !)
 

Je vais te répondre en toute sincérité :

(car franchement, je suis ici en bonne foi, en bonne humeur,
et sur une base de "bon esprit" : je ne cherche ni la merde,
ni le conflit (surtout stérile), ni la polémique, ni la conspiration)

J'AIMERAIS VRAIMENT POUVOIR T'AIDER ! ! !
- car comme toi, je traine mes bugs, mes horreurs, mes pbms)
- et comme toi, je n'arrive ni à les résoudre, ni à les faire résoudre...
- et comme toi, pour le moment tout du moins, je suis impuissant...

:(

Certes. :chinois:

Mais me concernant, l'origine du bug n'est pas à chercher trop loin. C'est simple : j'avais un WipCom3D qui se mettait en sécurité surchauffe après 40 minutes, sans raison ( température correcte ) donc défaut électronique. N'ayant pas cherché plus loin, j'ai changé toute la partie électronique sauf disque-dur, façade et lecteur DVD. Partant de ce principe, le disque-dur embarquant certaines données système ( si j'ai bien compris ), soit la puce BT n'est plus gérée correctement ( histoire de drivers ? ), soit la partie électronique que j'ai acheté présente une défectuosité au niveau de la puce BT. :chinois:
Bon, ici il s'agit de NG4 (WCOM3D) qui n'a rien à voir avec le Wipnaz, donc ça n'est pas le même sujet...

:chinois:

[quotemsg]
@JeanMi, est-ce que ton téléphone interne fonctionne ?
si oui, ça pourrait exclure unn pb de soft de gestion de la téléphonie, donc plutôt panne matériel du BT (mais t'as pas eu de bol !)[/quotemsg]

A vrai dire, je n'ai pas de Module de Services. C'est un WipCom3D seconde monte, qui n'a pas été équipé avec le lecteur carte SIM pour des problèmes d'adaptation ( le faisceau adaptatif n'était pas prévu pour ). Donc le NG4 me propose bien de choisir uniquement un téléphone BT. Et là, "Activation Bluetooth en Cours..." figé. :(

A tout hasard, aurais-je pu rater une ligne lors du télécodage ? :confused:
 





Une petite révision pour Dav' ;)

La dénomination "Wip" (pour "World In Peugeot" sic) est un dénomination purement marketing apparue en même temps que le "WipNav" ou RNEG.

A ce moment, les systèmes audio et télématiques étaient constitués du RD4, RT4 et la nouvelle série des "Wip" : WipNav et WipCom 3D.

Dans un but (raté) d'homogénéisation, ont été rebaptisés :

RD4 -> WipSound
RT4 (et 5) -> WipCom

On avait une gamma articulée autour de

WipSound (radio CD seule)
WipNav (avec GPS "de base" et BT), fabriqué par HB, nom de code RNEG
WipCom (avec Disque Dur et téléphone et BT si RT5, ± écran HD), fabriqué par MM, nom de code RT4 ou 5
WipCom 3D (avec Disque Dur, téléphone, carto 3D, BT, écran HD), fabriqué par HB, nom de code NG4

Avec la 508 est arrivé le WipNav PLUS (RT6) fabriqué par MM avec un soft et des cartos très très proches du RT5 (d'ailleurs, les utilitaires de type Mira ou RTxMapEditor, pour RT4/5 fonctionnent sur RT6). Le RT6 apporte l'écran HD, le streaming BT, la gestion iPod-iPhone mais n'a pas de disque dur.

Pour la dénomination RT6, si, si, David, elle est officielle (mais pas commerciale :pt1cable: ). D'ailleurs, dans service box, toutes les référence radionavigation pour 508 (et autres maintenant) sont notifiées "système RT6".

On a donc en 2013 :

WipSound (radio seule), ex RD4
WipNav (RNEG), progressivement remplacé par WipNav Plus (RT6)
WipCom 3D
et... SMEG (Système Multimédia d'Entrée de Gamme) sur 208, 2008 (écran tactile) avec ou non GPS.

:coucou:

G2
N'oublions pas le SMEG+ sur la nouvelle plateforme EMP2 (C4 Picasso II et 308 II)! :)