Mise à jour pour éviter les vols de 3008 ?

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
IL semblerait qu'une mise à jour est proposée sur le DS 7 pour éviter le vol à la souris,
le 3008 va t'il en profiter ?
 



Lu sur Worldscoop par quelqu’un de bien renseigné à propos de la mise à jour du système sur DS7 Crossback :

« Plusieurs failles du système main libre et de la localisation vont être comblées par des évolutions hard et soft. mieux vaut ne pas en dire plus sur un sujet aussi sensible

Le vol des véhicules modernes demande des compétences et une organisation beaucoup plus importante qu'avant, aussi les voleurs se concentrent désormais sur les véhicules les plus "valorisables". En France le Porsche Cayenne et le Range Evoque ont longtemps été les plus prisés
C'est maintenant le DS7 qui a ce triste privilège, et cela peut être vu comme une bonne et une mauvaise nouvelle:

Bonne nouvelle, car cela prouve que c'est un véhicule prisé et facile a revendre, qui entre en concurrence avec les modèles les plus attractifs du marché.. pour les gens honnêtes ou malhonnêtes, ce n'est pas la question

Mauvaise nouvelle, car c'est très désagréable pour les clients, et parce qu'un benchmark a montré que le DS7 est moins bien protégé que les SUV premium concurrents (Land Rover, Porsche, Mercedes)
Pourquoi: parce que la protection antivol est une course sans fin, couteuse et pénalisante pour les opérations après vente, donc on se contente du niveau nécessaire pour limiter les vols a un niveau acceptable. Et jusqu’à présent les véhicules PSA n'étaient pas assez ciblés par les voleurs pour justifier plus de protection... Mais le DS7 a changé la donne et la question est devenue critique sur ce modèle

Voila pourquoi il recevra ces évolutions en priorité ».

Apparemment cela viendra aussi sur le 3008...
 

Je ne lis pas Facebook, donc je n'irai pas voir la source donnée (néanmoins, Groupe DS7 sur FB, est-ce un groupe officiel (et donc communication Stellantis) ou un groupe de passionnés, qui pourraient ainsi ne pas avoir toutes les (vraies) infos ?)
Pour ce qui est cité de Worldscoop, si cela est vrai, cela montrerait que ce n'est pas une mise à jour mais une évolution, rendant de fait celle-ci non possible sur les DS 7 existantes.
Et si cette évolution arrive, oui, le 3008 y aura droit, mais je dirais aussi tous les autres véhicules PSA à venir