mise à jour rt3

bidou73

Membre
25 Mai 2005
21
0
0
:jap: Bonjour,
je souhaiterai mettre à jour le rt3 de ma 307 (version 5.41) en prenant la version 5.50 du site eurovan.
ma question est la suivante : comment être sur que l'on a bien gravé le cd, j'ai entendu parler de verification de MBR (ou je ne sais plus quoi) car je ne voudrais pas en essayant de faire la mise à jour, de flinguer le rt3. :mouai:
Salutations à tous :jap:

je souhaiterai mettre à jour le rt3 de ma 307 (version 5.41) en prenant la version 5.50 du site eurovan.
ma question est la suivante : comment être sur que l'on a bien gravé le cd

Quand tu graves, tu coches la case "vérifier après gravure" de ton logiciel de gravure (tous ne le permettent pas, mais en tout cas Nero le permet).

Tu as sans doute entendu parler de "checksum MD5" (mais pas MBR ca n'a rien a voir), mais pour cela il te faudrait le checksum d'un CD original et le comparer avec le checksum de l'image gravée.

Je pense que faire vérifier le CD gravé par le logiciel de gravure est une sécurité suffisante (et utiliser un CD-R de bonne qualité et graver à la vitesse la plus basse permise par le graveur).

Après téléchargement sur Eurovan, je me suis dit que ce serait trop bête de flinguer le RT3... :oui:
Mon agent Peugeot m'a facturé le CD 12 euros et je ne regrette pas !
:P

Après téléchargement sur Eurovan, je me suis dit que ce serait trop bête de flinguer le RT3... :oui:
Mon agent Peugeot m'a facturé le CD 12 euros et je ne regrette pas !
:P

Bonjour

Peut on se procurer la mise a jour chez n'importe quel agent ou le tien t'a fait une fleur ?

Oui, tu peux te la procurer chez n'importe quel agent/concession peugeot.
Réfèrence à commander (pour RT3 VAN v5.50): 6563SY
Prix: 12€ :W

je viens de commander le mien ce matin :)
mais par contre mon concessionnaire m'annonce 15€.... :???:

décidément les 5 ne me réussissent pas, pourvu qu'ils maient bien commandé la version 5.50 :lol:

décidément les 5 ne me réussissent pas, pourvu qu'ils maient bien commandé la version 5.50 :lol:
Ne rigole pas : mon agent Peugeot a d'abord reçu une version 5.41 avant de protester et recevoir une 5.50 !
Vérifie bien avant de payer 15 euros...
:lol:

oui d'après ce que m'a dit le gars du magasin, ils commandent une mise à jour mais il ne savent pas quelle version arrive (normalement la dernière!!!)

gagné ils ont reçu la version 5.41 à nouveau !!!!!!
j'ai vraiment pas le bol !!
Ched, as tu les références Peugeot exactes car à ma concession ils sont un peu perdus
merci

Bonjour à tous,

Il est bien de précicer le réf 6563 SY aux concessionnaires, car sinon ils commandent automatiquement la 5.41 :cry:

J'en ai fait l'expérience et j'ai pu me rendre compte qu'autant les techniciens Peugeot sont bons en mécanique, mais vraiment pas à la page en ce qui concerne la télématique :non:

Ciao

slt tt le monde

voila il y a quelques jours j'ai contacter peugeot pour la mise a jour de mon rt3 ki es en 5.41 actuellement pour passer au niveau supérieur lol
dc la personne que j'ai eu au tel de chez peugeot m'as dis que ce n'était pas possible par rapport au mon système électrique enfin bon et que ce n etait que sur les voiture qui ont des pb qu'il le faisait sinon ca ne servai a rien et que je risquai de perdre des informations ... bref a un moment il ma dis que meme si j etait encore sous garantie que peut etre tous ne serai pa pris en charge...
donc je voulais votre avis mon véhicule est une 307cc de mars 2004

merci a tous

j'oubliai si quelqu'un peut me dire comment faire pour activé la vidéo en roulant ca serai sympas sachant que j'ai la diag2000 si il fo enfin lakel faut t il et que faut il faire ou aller ... ??? merci a tous
xau xau

donc je voulais votre avis mon véhicule est une 307cc de mars 2004

Ma 307cc est aussi de mars 2004, et il est tout à fait possible d'installer une version 5.5D sur le RT3. En ce qui me concerne, j'ai fait la mise à jour moi même à partir du CD disponible sur le forum eurovan2.

Mon agent Peugeot m'a vendu la version 5.5D pour 12 euros.
Donc la garantie, pour une mise à jour avec un CD estampillé Peugeot et fait pour ça, on ne peut pas te la refuser !
:)

On peut tout à fait faire les dernières mises à jour en VAN ou en CAN quelque soit le modèle de RT3, neuf ou ancien, couleur ou monochrome, et mono ou bi-tuner ! Ils ont pas l'habitude, et ils veulent pas se mouiller. Pour le déblocage vidéo, tu ne trouveras pas grand monde pour te le faire, vu que c'est interdit pas PSA.

peugeot me dit que la référence 6563sy correspond à une mise à jour pour RT3 de 206 et qu'ils doutent que cela fonctionne sur un 807 car la référence est différente !!!
pas simple la gestion des références chez P......

Les CD sont les meme, tu te fout de la ref, ça ira aussi bien dans 206 que dans 607 ou 807, C4, C8 C5 ...

merci à tous les deux, pour l'instant mon cd est en commande chez peugeot, je vais bien voir ce qu'ils vont m'avoir !!!!

re salut

alors hoje au tel j'ai un mek de peugeot qui me dis que je ne pourrais pas lire ma carto actuel si je fais la maj de 5.41 à 5.50 est ceque c'est vrai ?
il me dis que meme etant en garantie je devrai payer la maj c vre ? lol
il me dis que en plus de faire la mise a jour il dois tous re configurer ou che pa koi ca dur 30min e il me prendrai dc 50€ supplémentaire qu'en pensez vous ?
et pour finir que si j achete le cd a 12€ de la mise a jour si jle fais seul ca marchera qu'un temps et j aurai des buggs.... c vre ou pas ?

merci a tous
et big up

alors hoje au tel j'ai un mek de peugeot qui me dis que je ne pourrais pas lire ma carto actuel si je fais la maj de 5.41 à 5.50 est ceque c'est vrai ?
Là c'est n'importe quoi. Simplement, tu n'aura pas le bénéfice de la nouvelle tmc.
il me dis que meme etant en garantie je devrai payer la maj c vre ?
Ben tu dois acheter le CD... ou prendre le risque de le télécharger sur le net.
il me dis que en plus de faire la mise a jour il dois tous re configurer ou che pa koi ca dur 30min e il me prendrai dc 50€ supplémentaire qu'en pensez vous ?
Ben ça, pour reprogrammer les stations radio, je pense que tu peux le faire tout seul
et pour finir que si j achete le cd a 12€ de la mise a jour si jle fais seul ca marchera qu'un temps et j aurai des buggs.... c vre ou pas ?
Je n'ai pas noté de bugs. Le seul truc, c'est pour activer les AUX où un passage au banc est obligatoire.

Mais j'ai un peu l'impression qu'il veut chasser le pigeon :W

La mise à jour ne déprogramme rien, tu n'as pas à passer l'auto au garage si tu sais le faire toi même.

J'ai fait la mise à jour récemment sur mon 807. le CD ne m'a rien couté, il a été pris en garantie par la concession. et je me suis débrouillé pour l'instal. Ca prend 10 minutes, pas une de plus. Le jeu en vaut la chandelle : CD moins bruyant, un choix de couleur plus large, un calcul d'itinéraire plus intelligent, la possibilité de modifier ton parcours en fonction des conditions de circulation, la possibilité d'échanger des données grace au port infra-rouge. Bref même si ton garage te prend 12€ au passage, le retour sur investissement est rapide

Pour 12 euros j'ai acheté le CD car mon petit agent Peugeot n'en avait pas l'utilité.
Il m'a aussi dit de faire la mise à jour moi même parce que c'est très simple et qu'il n'apporterait rien de plus ! :eek:

J'ai donc fait la mise à jour moi même. Le deux choses à savoir c'est :
- laisser le moteur tourner pendant la mise à jour
- ne pas retirer le CD la première fois qu'il est éjecté, il entre à nouveau pour continuer seul la mise à jour.

Cela s'est très bien passé. J'ai même fait la mise à jour pour ma précédente 807, l'acheteur travaillant au même endroit que moi ! :bien:

Il n'y a rien de plus simple, c'est à la portée de tout le monde. On peut garder sa cartographie ou en acheter une nouvelle pour bénéficicer de l'info trafic (TMC).

:)

merci a tous pour vos réponse donc dés demain je vais aller l'acheter et en gros merci aux deus mek de chez peugeot nanterre qui mon dis ces conneries lol
jm'en fou si j'ai le droit de donner le nom d ela ville m il mon pris pr un con lol
merci les meks