Mise à jour RT4 - Carte France NAVTEQ 2008/2009

simph59

Membre
20 Novembre 2007
23
0
1
123
Bonjour,

Je possède les 2 cd correspondants à la carte de france (Nord et Sud) NAVTEQ 2008/2009.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre pour mettre en place cette mise à jour sur mon RT4 ? (La procédure)

Merci d'avance.
 

Si c'est comme les autres cd de mise à jour de carte, il te suffit d'insérer le CD dans le lecteur et de laisser le moteur tourné, le RT4 va détecter la mise à jour et l'installer sur le disque dur. Ca prend un peu de temps environ 1/2 heure par CD.
Par curiosité, tu les a payé combien tes 2 CD?
 


ils ne parlent que d'un seul cd sur le site ou je me trompe ???

Contenu du pack:
1) Guide de l'utilisateur
2) 1 CD France v. 2008-2009
 

Si c'est comme les autres cd de mise à jour de carte, il te suffit d'insérer le CD dans le lecteur et de laisser le moteur tourné, le RT4 va détecter la mise à jour et l'installer sur le disque dur. Ca prend un peu de temps environ 1/2 heure par CD.
Par curiosité, tu les a payé combien tes 2 CD?

http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-NavteqEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=r98KCghBnBgAAAEdcbsIIRpS&ShowAllProducts=YES
 

j'ai deux questions complémentaires concernant cette mise à jour 2008/2009:

1- comment connait-on la version de cartes installé sur notre RT4 actuellement

2 qu'elle est la date anniversaire de parution annuelle des nouvelles cartes "France" chez NavTeq?
En effet il propose une "promotion à 119€" de la version 2008/2009, cela veut-il dire qu'il aura bientôt une version 2009-2010????
 

Pour connaitre la version des cartes installées sur le RT4, il faut aller dans la partie navigation, tu auras alors une partie: information sur la base cartographique. Je ne sais plus exactement dans quel sous menu.

Oui il y aura certainement une version 2009-2010. La 2008-2009 vient de sortir il y a quelques semaines.
 

CD achetés 119€ sur http://www.navigation.com/is-bin/IN...KCghBljYAAAEcZ9kOF3EQ&ShowAllProducts=YES

J'ai beau mettre le CD 1 moteur tournant il ne me détecte rien. Il n'y a pas une procédure de copie sur le disque dur ? Ou bien il faut démarrer la voiture avec le cd dedans auparavant ?

Merci de votre aide

Merci pour la réponse. Normalement il doit te détecter que c'est une mise à jour et après confirmation de ta part, le CD est copié dans le disque dur. Je comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
 

Comme la mise à jour est fourni avec 2CDs tu devrais mettre les deux CDs d'abord dans un ordinateur "normal" afin de voir ce qu'il y a sur chacun d'eux.
et ensuite tu sauras si:
1-soit le CD est mal gravé (cela arrive)
2- soit ce n'est pas le bon CD que tu mets dans le lecteur de ta voiture.
 

Pour les RT4 il faut faire une maj avec un cd non fourni mais qui est distribué par Peugeot avant de mettre le cd de cartographie, une fois la maj faite le cd carto démarre, pévoir environ 1 heure pour les 2 cds
 


Les mises à jour Navteq 2008/2009 France sur 2 CD (1 Nord, 1 sud) ne sont pas detinées aux RT3/RT4/RT5 de PSA mais aux RT3 de Fiat/Lancia.

Ces cartes sur 2 CD sont au format utilisé par PSA jusqu'en 2004.2005. Un RT3 les lira sans problème, avec tout de même la limitation d'avoir la France coupée en 2... sacrée régression.

Mais qu'un RT4 ou un RT5 puisse les lire pour faire une mise à jour, j'en doute fort! Les packs RT4 sont bien sur 2 CD, mais il y a 1 unique CD de cartograhie, le second CD n'est qu'un guide detiné à être lu dans un PC je crois.
 

Pourquoi sur le lien ci dessus, ils mettent en vente une version RT3 4 5 et bien en selectionnant 307 par exemple 2003 ??? Ca voudrait dire que ca marche aussi sur RT3 ils précisent pas.

http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-NavteqEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=ENEKCggR.qgAAAET0jwFeSpT&ShowAllProducts=YES

J'ai bien pris le soin de prendre Peugeot 307 2003

C'est une arnaque ou quoi ?
 

Bonsoir,

J'ai reçu ma mise à jour après 12 mois de cotisation Peugeot Services Mobiles. Un CD référencé :

CD pour mise à jour de la carte, France 2008/2009
RT3/RT4
WIP COM
NAVIDRIVE

Au dos, explicatif : compatible avec les systèmes de navigation :

RT3 5.5x et 6.6x
RT4 7.x, 8.x et plus
WIPCOM 7.x, 8.x et plus
NAVIDRIVE 7.x, 8.x et plus

Et ça marche dans ma 607 en RT3 6.63... même en version patchée avec RTx mapEditor (merci Janfi) dernière version...

Les MAJ RT3 et RT4 semblent donc être les mêmes et compatibles entre-elles...

Amicalement,

G2
 

Pourquoi sur le lien ci dessus, ils mettent en vente une version RT3 4 5 et bien en selectionnant 307 par exemple 2003 ??? Ca voudrait dire que ca marche aussi sur RT3 ils précisent pas.

http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-NavteqEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=ENEKCggR.qgAAAET0jwFeSpT&ShowAllProducts=YES

J'ai bien pris le soin de prendre Peugeot 307 2003

C'est une arnaque ou quoi ?

Je viens d'aller sur le site, j'ai cherché la mise à jour d'une carte France pour 307 et 807 de 2003, et le site m'indique T1000-14573, une carte sur 1CD, +1 CD guide de l'utilisateur, mais pas une carte qui tient sur 2 CD.

Navteq.jpg
 

La ref T1000-14573 est celle dont je parle et que j'ai reçue. Un CD et un guide de l'utilisateur (sur papier).

Amicalement,

G2
 

Manière oui, pour un RT3, 2 CD c'est un peu débile mais bon la place n'étant pas illimitée sur un cd :( . Ceci dit, Tomtom arrive à faire contenir la france détaillée sur moins de 512Mo, donc pourquoi pas.

Le RT3 can et van sont pas très différents technologiquement parlant, je pense si ce n'est le bus de communication qui change non ?
 

Oui. Sauf que le soft interne n'est pas le même en VAN et CAN (versions 5.xx pour VAN et 6.xx pour CAN). Si tu mets à jour un VAN avec une version 6.xx, tu exploses le brol et t'as gagné 2000€ (et vice-versa).

Donc, dans les packs de MAJ, il y a parfois 3 CD : 1 CD de carto, 1 CD de MAJ VAN (5.xx) et un CD de MAJ CAN (6.xx)...
 

Effectivement, mais du point de vue des cartes visiblement, ils parlent des 2 versions, du moment que le RT3 VAN est en 5.5 ca fonctionnerait... Bon de toute manière, je vais poser la question, et on verra bien leur réponse, car partout je vois que la dernière carte serait la 2005 2006, mais possible aussi que ce soit du fait que tous les RT3 VAN sont pas forcément en 5.5 ...
 

Absolument. Si le RT3 van est en 5.5x ou le RT3 can en 6.6x, toutes les nouvelles cartos sont lisibles (+ fonction TMC et MP3 activées)
 

Bonjour effectivement je posséde un (T5)307 HDI 136cv de 2004 encore sous electronique VAN avec en option un RT3 couleur qui etait en version 5.41 sans la lecture MP3
apres avoir obtenu un cd d'instalation je suis monté en version 5.5D avec lecture MP3 depuis j'arrive a lire tout les CD de cartographie des RT3 CAN et du dernier RT4 avec disque dur 30GO
pour la mise à jours des RT4 il y a qu'un ceule CD à utilisé celui ou il y a marqué mise a jour france 2008/2009 je demanderais a un collégue pour avoir la manipe exacte qu'il faut faire pour le charger sur disque dur par contre si qu'elle qu'un pourais me donné en partage la version 2008/2009 ça serais cool
car j'ai que la version 2006/2007 pour le moment merci d'avance