Mise à jour WIPNAV 308

Patrice-78

Nouveau membre
30 Janvier 2020
1
0
1
Chatou
Bonjour, bonjour,

je possède une Peugeot 308 de 02-2012.

J'ai acheté une mise à jour (150€) pour le système GPS sur le site « Peugeot-navigation.com » et j'ai reçu un coffret, avec CD de mise à jour ainsi qu’une carte SD, de la part de la société HERE. (« WIP NAV (RNEG) Europe/ Maroc - 2018-2 »)

Le site demande notre n° VF3 (WIN) afin de nous orienter sur une liste de produits compatibles.

J'ai suivi la procédure de la notice en commençant par l'installation du CD (sans coupure de moteur) et en fin de mise à jour (23 mn) l'écran est devenu VERT avec une demande d'attente de 10 mn.

Passé ce délai l'écran devient noir une ou deux seconde et réapparait en VERT avec demande identique d'attente.

Après plusieurs périodes j'ai abandonné.

Le CD demeure bloqué dans le lecteur et aucune touche n'est active. Plus de radio, de GPS, de téléphone et autres fonctions.

J'ai pris contact sur le site qui nous conduit chez le cartographe HERE. Celui-ci fait la sourde-oreille en m'enjoignant de prendre contact avec un concessionnaire sans aucune explication malgré mon insistance.

Je me suis rendu chez deux concessionnaires qui se moquent que j'ai acheté le produit sur le site « Peugeot-navigation » et me proposent un diagnostic payant (150€ chez l’un et 200€ chez l’autre) puis une réparation dont on ne connait pas le coût (il y a de quoi craindre le pire).

Voila qui est bien désespérant d'acheter via internet.

Si quelqu'un a déjà vécu cette mésaventure et s'en est sorti, je le remercie par avance pour son aide.

A votre disposition pour tout complément d’info.