Mise à niveau RT3

trezedud

Membre
27 Août 2008
5
0
0
Bonjour,
Nouvellement inscrit, merci de m'accueillir sur ce forum.
Je possède une 307 SW série 2 Navtech on Board de 2005.
Je me suis enfin décidé à mettre à jour la cartographie de mon GPS embarqué. Comme pour mon ancien véhicule, je suis allé sur le site Navteq où j'ai pu constaté qu'une mise à niveau de mon RT3 était indispensable (mini 6.6 alors que la mienne est 6.52) ) pour prendre en compte la nouvelle cartographie.
Cette information m'a été confirmée en recherchant sur votre forum où j'ai compris que la version actuelle était 6.63.
Confiant, je suis allé voir mon concessionnaire habituel qui, dans un premier temps à absoluement tenu à me vendre le pack complet (RT3 + Cartographie + reprogrammation complète de mon véhicule) pour 169 Euros.
J'ai insisté pour ne commander que la maj du RT3. Tout est alors devenu très compliqué : il ne savait pas quelle version pouvait être être livrée Can ou Van (après avoir pris soin de vérifier à partir du N° de série du véhicule) ==> il a envoyé un mail aux services techniques de Peugeot pour avoir la réponse.
Il vient de me contacter pour m'informer que c'était bien la 6.63 qui serait livrée au prix de 20 euros (quelle surprise...). Je lui aie confirmé que j'étais toujours intéressé par cette seule mise à jour.
Il a encore insisté pour me "placer" la pack complet.
Devant mon refus, il m'a rappelé qu'en tout état de cause, il serait indispensable de reprogrammer complètement mon véhicule (45mn de main d'oeuvre).

Qu'en est-il exactement ? En lisant votre forum, personne ne semble parler de cette reprogrammation du véhicule après avoir fait une mise à jour RT3.
Merci de votre aide
 

Je ne vois pas en quoi une reprogrammation du véhicule serait nécessaire !!!
En revanche il est plus "sécuritaire" de faire faire la MAJ par ton garagiste, car en cas de plantage, c'est lui qui sera "responsable" d'avoir mis HS ton RT3. Il me semble qu'il suffit de faire tourner le moteur, puis insérer le CD de MAJ et attendre 15 min. on est loin des 45 min de main d'œuvre surtout qu'il est inutile de rester regarder la MAJ se faire (donc 1 min pour allumer le moteur et insérer le CD + 1 min pour retirer le CD 15 min après !)
 

Je ne vois pas en quoi une reprogrammation du véhicule serait nécessaire !!!
En revanche il est plus "sécuritaire" de faire faire la MAJ par ton garagiste, car en cas de plantage, c'est lui qui sera "responsable" d'avoir mis HS ton RT3. Il me semble qu'il suffit de faire tourner le moteur, puis insérer le CD de MAJ et attendre 15 min. on est loin des 45 min de main d'œuvre surtout qu'il est inutile de rester regarder la MAJ se faire (donc 1 min pour allumer le moteur et insérer le CD + 1 min pour retirer le CD 15 min après !)
merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais
 

merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais

Bien sûr, je suis passé seul d'une version 6.5x à la 6.63 pour zéro € !
J'ai utilisé la 6.63 téléchargée chez eurovan.

Mais attention, même en prenant toutes les précautions, ça peut m....r !

Il est conseillé de faire faire cette mise à jour par un garage Peugeot en payant...

La cartographie 2007-2008 ne m'a rien coûté non plus, il suffit de chercher un peu sur le net...
Et là, peu de risques, ça marche ou ça ne marche pas, c'est tout.
 

La cartographie 2007-2008 ne m'a rien coûté non plus, il suffit de chercher un peu sur le net...
Et là, peu de risques, ça marche ou ça ne marche pas, c'est tout.
Oui, mais la cartographie trouvée sur le net est une version pirate !
Chacun sa conscience.
:eek:
 

La cartographie 2007-2008 ne m'a rien coûté non plus, il suffit de chercher un peu sur le net...
Et là, peu de risques, ça marche ou ça ne marche pas, c'est tout.

Peu de risque? Ce n'est pas très compliqué de flinguer un RT3 ou un RT4 avec une carte qui a pourtant l'air normale.

Heureusement, les pirates ne s'intéressent pas aux RTx.