mise a jour electronique 407 hdi BVA

Bonsoir,
C'est sûr que mettre du fuel ou essence de station service ne peut qu'améliorer la consommation......
Perso j'ai mis du mécarun essence ce w-e, mais pour le moment je n'ai pas fait assez de km, vu le temps......
Dès que la température passe sous 10°C, j'explose la consommation, "y a blème" sur mon coupé, ce n'est pas normal... Vu l'état du filtre à air quand je l'ai changé je me demande si la sonde d'air n'aurait pas pris trop de poussière.
Trop froid pour démonter, pas le temps de passer en concession.
 

me revoilà apres une période d'absence
j'ai donc fait mis à jour le BSI de ma 407 chez balise Peugeot + plusieurs plein chez elf et total... depuis c'est le pied car moins de consommation et je fais désormais un peu plus de 1000km avec le plein
pour parfaire le tout je vais essayer vos produits
merci en tout cas pour vos infos

Whaou,, c'est de la bonne information ça. :chinois:

Quel libellé la prestation? Quel prix sans indiscrétion ?
 

Faudra qu'on m'explique comment c'est possible de faire plus de 1000 km avec ce moteur en BVA. J'ai la même voiture et j'ai toujours fait entre 8L et 8.4L/100km; Idem pour des collègues qui ont cette voiture !
 

Pour ma part je fait environ 900 voir 950 Km avec 1 plein. Conso de 6,8 L sur 9000 Km à l'ODB. Donc c'est possible. Et je me fait plaisir aussi!
 

Bonjour,

Pour la mienne 163 BVa, elle tourne aussi à 6.8 L en moyenne mais fait environ 5.8/6.2 l/100 sur autoroute à 130/140 stabilisée.
 


Faudra qu'on m'explique comment c'est possible de faire plus de 1000 km avec ce moteur en BVA. J'ai la même voiture et j'ai toujours fait entre 8L et 8.4L/100km; Idem pour des collègues qui ont cette voiture !

J'ai un HDI 2.0 litres 136 ch boosté par un boitier à 167 ch qui induit un temps et un volume d'injection plus élevé. Mon ODB triche d'environ 1 litre, et malgré tout, en calcul réel, je ne monte que super rarement à ta conso.

Tu dois avoir un pied de plomb ou être constamment en mode sport.

Ceci étant, les seules fois où je tute autant, c'est quand je fais beaucoup de ville. Est-ce ton cas ?

Ceci étant, je n'ai jamais atteint 900 km avant de ravitailler, malgré tout aussi...
 

"La patate" pèse peut être très très lourd, d'où la grosse conso.

Perso, je fait 8,3l en mixte avec une HDI 170 le pied léger et un grosse perte de puissance. (J'ai un HDI 90 sous le pied)
 

1000km avec le plein...ca fait 5,5 de conso en faisant le fond du reservoir... pas 6,5 ou 6,2 !
 

Bah non, 5.5 l au 100 cela fait 55 litres pour 1000 Kms.
Le reservoir de la bete faisant 66 litres si on consomme 6.6L/100 on peut faire 1000 kms tout juste.

CQFD
 


Il m'est arrivé de mettre jusque là tant j'avais déconné à jouer au con avec la réserve au début que je l'avais.