Mise à jour calculateur 407 HDI 136CV

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
125
Hello!

Juste une petite question. Ca commence à faire un long moment que ma 407 fait des accoups à l'accélération et/ou a des trous d'air. (Surtout en 2ème et aucun voyant ne s'allume.)

Je pensais donc à la vanne EGR ou au FAP. Mais après avoir regarder quelques forums ils y a pas mal de personnes dans le même cas que moi qui disent qu'il faut mettre à jour le calculateur.

Donc mes questions sont: a quoi sert vraiment cette mise à jour? est-il nécessaire de la faire après un certain nombre de kilomètres parcouru? Pensez-vous que ca pourrait résoudre mon problème? Et surtout combien sa coute de faire ca à peu près??????!!!!!!!

Merci pour vos réponses

:hello:

407 HDI 136CV griffe / juin 2007 / 112.000kms

Bonjour jb76,

Combien de kms te restent-ils avant la prochaine révision?

salut jb76

bienvenue sur le forum

la mienne aussi faisait des accoup apres passage chez peugeot un coup de valise environ 70 euros et tout est rentré dans l ordre

la révision des 120.000kms je viens de la faire un peu en avance car je pars en vacances et je vais faire 3000kms. donc tout a été fait + passage de la valise (qui révèle aucun défault). donc je suis un peu perdu :(

Ok, je te dis ça car dans mon cas, la voiture me fait comprendre environ 800kms avant la révision qu'il faut que je la fasse cette révision. Donc pour éviter ces désagréments, je fais la remise à zéro de l'ordi pour la maintenance.
Tu pensais à la vanne EGR, peut-être qu'un petit nettoyage s'impose...

mino 85 en fait tu entends que la mise a jour du calculateur = passage à la valise?! ou c'est différent? car a la valise il me détècte rien du tout alors que le problème est bien la! il y a beaucoup de monde sur les HDI 136cv qui ont ce problème la j'ai remarqué. Ils devraient savoir d'ou sa vient quand même à force !!!