téléchargement nouvelle mise à jour du calculateur

jojo407

Peugeot Addict
2 Décembre 2008
45
0
0
Bonsoir à tous j'ai fait faire la révision des 60 000 km de mon hdi 2.0 et au moment de régler la facture j'avais une surprise j'ai vu remise à jour du calculateur moteur.
J'ai demander des explications sur le contenu du programmes dse mises à jour et le mécano ne savais pas.
Alors je fais appel à vous pour connaitre le contenu de cette mise à jour !
merci pour vos réponse bonne lecture à tous
 

Salut,
je viens egalement de faire la mise a jour du calculateur(c est gratuit!) et je lui ai également demander a quoi cela servait et le type de programme...Mais il n en savait pas plus que moi!!! :pt1cable: :???:
 

c'est surement pour corriger un bug qui a du arrivé a une personne qui a decider d'appuyer sur les 3 pedales tout en enclanchant la marche arriere, avec mise en marche de l'essuie glace arriere juste au moment ou le fap avait decider de se régénéré :)

cherchez pas, plus loin ;)
 

c'est surement pour corriger un bug qui a du arrivé a une personne qui a decider d'appuyer sur les 3 pedales tout en enclanchant la marche arriere, avec mise en marche de l'essuie glace arriere juste au moment ou le fap avait decider de se régénéré :)

cherchez pas, plus loin ;)

ta tu as trop [:cerruti]
 


Idem, ce jour je reçois un courrier pour un rappel urgent pour une mise à jour du calculateur sur un HDI 140 de 2009.
Je constate quotidiennement un trou à l'accélération en seconde (pas de tr/min précis...) aussi bien à chaud ou à froid.
Il s'agit d'une SW féline qui a 24000kms
Je vais prendre rendez chez peugeot, je vous ferais un retour si j'arrive à avoir de l'info.
 

j'ai fais la mise a jour,
Rien de bien important, update d'un fichier , j'ai pas vu de changement...
 



Idem, je constate une conso. de 6.7L/100km avec mon nouveau 140ch alors que mon précédent 136ch flirtait davantage avec les 6L/100km sur le même trajet, même style de conduite, etc...
Seule différence, le FAP en plus et sièges chauffants !!! Payes ton moteur répondant aux normes écolo ! :lol:
 

j avoue que g le pied lourd, car je n ai u que des 2l chez Peugeot ( 206, 406, 407) j ai jamais reussi a être sous la barre des 6,5l .... :ange:
 

j avoue que g le pied lourd, car je n ai u que des 2l chez Peugeot ( 206, 406, 407) j ai jamais reussi a être sous la barre des 6,5l .... :ange:

Faut que tu viennes avec moi, que je te montre comme on fait pour jouer avec une voiture et ne pas consommer excessivement.

1045 km et 5,6l/100 km avec une Hdi 170, avec le plein de ce matin :whistle:
 

Oulalala je me suis fais mal ce matin l'ODB me marque 7.0l/100km, tout en passant devant la pompe... 1,138€ le litre :cry:

K'elle est ton secret pour ne pas consomer comme un goret surtout avec 170ch... :jap:
 

Je fait 5.8l/100km en ce moment sur 645km l ODB me donne encore 460km d autonomie avec un 2.0 138ch.
 


Oulalala je me suis fais mal ce matin l'ODB me marque 7.0l/100km, tout en passant devant la pompe... 1,138€ le litre :cry:

K'elle est ton secret pour ne pas consomer comme un goret surtout avec 170ch... :jap:

Quelques infos noyées par là. :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ture-9/premium-berline-pack-sujet_33868_6.htm

Beaucoup de passage de rapports, et toujours vers 1250 tr quand c'est possible, pour jouer je saute les trois rapports.

Beaucoup de limiteur, ça calme les ardeurs du pied droit qui enfonce l'accélérateur violemment. :whistle:

Hier par contre 32 km de régénérations, même avec 5 km à 4200tr, elle en voulait encore plus. Ca a passé l'ODB de 6l/100km à 6,6l,/100km, mais sur les 200km premiers kilomètres, donc ça va redescendre. :D
 

Hier quand je suis revenu du boulot j'ai fai un peu comme ca, j'ai juste mis 2x plus de temps, mais bon le résultat est la :

1 je me suis fait klasonné :cry:
2 j'ai vu l'odb descendre jusqu'a 5,8L. :sol:
3 résultat finial 6,2L /100 arrivé a mon portail :D

Le pb est que par chez moi c longue cote ( pour allé au travail je me tape 22 cotes donc je pense que ca doit jouer un peu sur la conso...
 

Moi personne ne me klaxonne, au contraire je passe plus de temps à pousser du monde. :D

Pour les côtes, forcément ça plombe un peu la consommation, pas le choix toujours le rapport le plus haut. :jap: Mais après à la descente consommation égale à zéro et là c'est. :ange:
 



:???: petite question...... :heink:

J'ai l'occasion de faire une mise a jour perso du calculateur pour faire passer mon poussif 136ch a 170ch :sol: pour selement 400€

j'ai lu plein de truck a ce sujet mais rien de très concret.
j'aurai pu acheter direct la version 170ch, mais comme je me connais,
1 j'avais pas assez de tune pour l'acheter
et 2 j'aurai fais pareil, je l'aurai passé a 210ch ........

j'aurais voulu le retour de personnes qu'ils l'ont fait et de ceux qui ce sont dégonflés.
 

Bonjour
Je suis preneur du programme ECU pour le 2.0l HDI 136 vers 170cv :love:
 


pour revenir au sujet, les correction apporter dans les mises a jours ne sont jamais communiqué en intégralité au concessionnaire. Il y arrive quelques fois que de petite information soit donné mais c'est rare.
 

bonsoir à tous merci tee pour l'éclaircissement .
Il ne reste plus qu'une petite sourie se glisse dans une mise à jour et qu'elle nous fasse remonter les infos !
 


Bon voilà mon retour deux jours après la mise à jour du calculateur ainsi que la révision des 30 000kms sur mon HDI 140ch (huile INEO + chgt de filtre à gasoil qui est visiblement conseillé sur le nouveau 140ch alors que pour mon ancien 136 c'était tous les 60 000kms !!! = + 60€ ) 209€ en tout pour info ce que veulent de l'info sur les couts d'entretien.
Bilan positif :
- Plus de trou à l'accélération (que j'avais à froid généralement en seconde)
- Consommation nettement à la baisse (Je passe de 6.8 à 6.1L/100...) sur le même parcours, même conduite. Peut être le chgt d'huile, peut être le chgt de filtre à gasoil, peut être la mise à jour...
- Et chose importante, plus de régime moteur un peu limite après un démarrage imposant généralement de jouer de l'embrayage.
Le garage m'avait confirmé que l'ensemble des problèmes que j'avais pu remontés devraient être corrigés par cette MàJ...

Reste une chose que je verrai avec le temps mais qui n'a rien à voir avec le calculateur, le RT5/JBL qui de temps à autre ne démarre que au bout de 10 à 15 minutes (pb connu). Le garagiste m'a dit d'appuyer sur la touche "note de musique" pendant quelques secondes lorsque le problème se présente et de noter la date et l'heure. Le but étant d'enregistrer les traces du problème... A voir donc
Voilou !
 

Pour le filtre à gazoil, ce sont tous les hdi 2l et 2,2l qui viennent de passer à 30 000 km depuis février. :jap: