Mode économie d'énergie, le système va s'arrêter

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 909
366
83
125
Bonjour.

Ce soir en arrivant chez moi, je relance MyPeugeot et je laisse le téléphone allumé dans ma 508 HY 225 sur la position accessoires, histoire de voir si le dernier trajet remonte.
Même le temps d'aller à la boite au lettres, que la musique était coupé, et le NAC noir.
Je remet le contact et la tablette se coupe immédiatement après avoir afficher "Mode économie d'énergie, le système va s'arrêter".
Impossible de verrouiller la voiture avec les boutons des portes.

Elle de décembre 2019. Est-ce qu'il faut que je m'attende à la pas pouvoir démarrer jeudi (batterie 12V HS) ?

C'est ce qui m'est arrivé plusieurs fois sur mon ancien 3008, de 2019 également avant que la batterie ne rende l'âme définitivement.
Tu devrais quand même pouvoir démarrer, ça coupe tout pour préserver la batterie, mais il faut prévoir de la changer surtout l'hiver arrivant.

• J'aime
Reactions: trougnouf

Dans les voitures bourrées l'électronique et batterie pas trop accessible, j'évite de toucher.

La batterie est suffisamment accessible pour y brancher le câble rouge sur le +, et le moins sur l'emplacement prévu à cet effet
Puis brancher le chargeur au courant
Honnêtement, risque quasi 0 et gain assuré

Tout dépend de la capacité du chargeur, mais je crains que ça ne soit trop faible.
Fais changer ta batterie 12V, qui, théoriquement doit être remplacée tous les 4 ans...

• J'aime
Reactions: trougnouf

Oui c'est prévu.
La question est plus de savoir si elle va tenir jusqu'au changement des pneus pour l'hiver.

C'est du 12V pour les batteries de moto. Sauf erreur.
C'est l'ampérage qui est faible.
J'ai appelé le garage. Il m'a dit que ça tiendra jusqu'au pneus neige début novembre.
Je matin, elle a démarré.
Je croise les doigts.

Mon chargeur indique qu'il charge en 6V pour des motos. Après, peut-être que toutes les motos n'ont pas les mêmes batteries ?

J'adore que depuis quelques mois, la réponse a un paquet de problème c'est : "recharger votre batterie".
Peugeot a des soucis pour maintenir ses soucis chargées ?

Comment dire, j'ai jamais eu a recharger une batterie de ma vie, et cela fait pas partie de loutillage standard. Le seul cas c'est pour des Ferrari, Mc Laren, Aston Martin, ... avec des voitures qui roulent peu et la pose du chargeur est dans 95% simplifiée par une prise magnétique extérieur, ou un connecteur dédié dans l'habitacle (pas besoind e devoir mettre des pinces crocos sur la batterie).

5 à 7 ans est la durée de vie d'une batterie.
Elle va avoir 5 ans. Ça me choque pas de devoir la changer.

Les motos anciennes étaient en 6V, jusque dans les années 80-90..
Donc, pas étonnant que certains chargeurs en fassent encore mention.
les batteries ont une durée de vie très aléatoire, de 5 à plus de 10 ans.
Avec les systèmes start and stop, cela n’à pas arrangé les durées de vie...

L'écoute pas, chacun a les outils qu'il mérite.
Et malheureusement le forum a aussi les forumeurs et trolls qu'il ne devrait pas avoir :kaola:
T'inquiète pas pour ma chargeur de batterie, il fait très bien le taf. Pas de bol si le tien ne sait pas faire la différence entre une batterie de moto 6V et ta batterie de voiture en 12V, et que du coup il ne sait pas s'adapter tout seul. Faudrait investir, des fois !

Bonjour.

A l'occasion de la pose de mes pneus neige, mon agent a changé la batterie 12V du moteur. Elle était bien faiblarde.
5 ans.