Système antipollution défaillant / broute / voyant moteur / Eco d'energie bloque la valise...

Lolodetahiti

Membre
4 Décembre 2019
8
0
1
TAHITI
Bonjour !
Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide car je suis un peu novice...

J'ai 2 Peugeot 207 du même modèle et j'en ai une dont j'aimerais essayer de trouver la solution moi-même et un peu beaucoup avec vous. Comme elle sort d'un garagiste il y a à peine 3 mois... Habitant en Polynésie les frais sont très très élevés au moindre problème, ce que l'on peut faire soi-même j'aimerais bien m'en occuper. Au moins pour l'entretien courant... et pour le Fun!

C'est une 207 essence 1.6l 16V 110 ch (moteur TU5 JP4)
125 000 kms
Immatriculée en 2007
vin : VF3WCNFUC33654137

Symptômes de sa dernière minute de vie (heureusement devant chez moi):
- grosse perte de puissance d'un coup net
- voyant moteur allumé fixe, puis clignote, puis reste fixe
- affichage message : "Système antipollution défaillant"
- difficulté à avancer en cote pour rentrer dans mon garage, ne veut plus avancer
- quelques calages avant de réussir à accélérer suffisamment fort pour avancer au pas
- régime stable quelques secondes, puis instable, remonte et baisse tout seul...
- odeur d'essence au démarrage


Après m'être bien équipé pour démonter tout ce qu'il y a de plus courant, je cherche aussi à lancer des diagnostics. Je me suis acheté le Sefl Auto Diag / Ultimate Diag One. Manque de chance je n'avais pas pensé que je ne pourrais rien faire avec. Dès que je met le contact je suis en "mode économie d'énergie" directement et le diag il aime pas.
Dons pour le diag, je suis bloqué... dommage

Ce que j'ai fait :
- remplacer les 4 bougies, serrées à 25nm comme recommandé sur la référence et nettoyer les puits
- tester la bobine d'allumage en essayant avec celle de mon autre 207 identique.
- remplacer tous les fusibles
- remplacer les filtres à air et habitacle car ils étaient noirs.