peugeot 207 système antipollution défaillant

carbo-concept

Nouveau membre
28 Septembre 2012
2
0
0
124
bonjour,

je possède une peugeot 207 FAP 90 cv sport avec 90 000 km.

je suis parti en vacance en italie et après 400 km d'autoroute, j'ai commencé à avoir des coupures de gaz pendant 1 sec et ensuite ça reprenait normal (je roulais en 5e à 130 km'h)

puis d'un coup impossible de remettre des gaz et je me suis mis sur la bas coté et la j'ai eu le message "système antipollution défaillant" et là impossible d'avancer et la voiture ne tenait plus le ralenti et j'ai eu le témoin moteur allumé.

du coup remorquage jusqu'au garage et arrivée au grage (1h après) plus de témoin moteur, essai de la voiture du garagiste sans rien trouvé d’anormal, il a mis l'ordinateur, rien trouvé et je suis reparti.

15 minutes après toujours sur l'autoroute en 5e à 130 km'h le problème reviens, j'ai donc pensé à un encrassement et j'ai roulé pendant 2h en 4e à 140 km'h mais le problème revenait toutes les 10 minutes environ, perte de gaz pendant 1 à 2 sec et ça repartait.

donc retour chez moi et au garage peugeot (tous les services effectués chez Peugeot d'ailleur) le garagiste essaye la voiture, aucun problème, branche l'ordinateur, aucun problème.....

je dois partir dans 2 semaines en belgique (600 km) et je suis certain que ca va le refaire..... grrr qui peut m'aider? qqun sait d'ou vient le problème?


merci de votre aide
 

si le voyant s'est allumé, il y a forcément quelquechose à la valise

donc dejà les 2 garages ou tu es passé sont des menteurs!!!!!!

tu habites dans quel coin de la france?

ensuite pas facile de te dire comme ça

par contre un 90cvx avec un FAP, t'es sur de toi là?

si tu ne l'es pas donne moi le VF3........... sur ta carte grise
 

ce que j'ai oublié de préciser, c'est que lorsque je me suis fait dépanner sur l'autoroute, le dépanneur m'a conduit dans un garage ou ils ont branché l'ordinateur et il m'a fait un reset total pour que je puisse reprendre ma route (c'était un garage toutes marques donc peut être pour ça qu'il n'a pas vu de message d'erreur sur son ordi toutes marques)

le problème de perte de puissance est quand même réapparu mais je n'ai plus eu de message comme quoi il y avait une défaillance ni de témoin allumé mais le problème était bien toujours là


j'habite en suisse et je t'assure que j'ai un FAP et plus il est bien noté sur ma carte grise "FAP"
 

un 90 cvx avec fap, c'est bien la premiére fois que je lis ça je crois

mais lorsuq ele voyant s'allume, y'a forcément quelquechose à la valise!!!!!
 

J'ai le même problème sur ma voiture sauf qu'à présent elle ne démarre plus... J'ai l'impression que les gaz d'échappement n'arrive plus à être évacué car il en sort du côté du turbo.

Je surveille ton sujet.
 

ben toi arréte de rouler de suite alors ou c'est ton turbo qui va eclater :eek:
 

Moi je commence à douter sérieusement de ces garages qui proposent de faire du diag à tout va, à mon avis, en dehors des enseignes Peugeot/Citroën qui utilisent PP2000 ou Lexia ou Diagbox, la plupart des garageots utilisent des outils génériques qui ne font pas du diagnostic à proprement parler mais de la lecture de défauts "EOBD" ce qui n'est sensiblement pas la même chose.
Cela pourrait expliquer pourquoi certains ne "trouvent" rien.
Sinon je confirme ce que dit Ced, si tu as eu une défaillance avec allumage de témoin/message alors il y a obligatoirement un ou plusieurs code(s) défaut dans le journal BSI ou à minima dans le contrôle moteur.
 

moi je n'utilise que les outils de diag constructeur pp2000/lexia/clip/etc.....

et je peux vous garantir que quelqu'un qui sait s'en servir, va très vite trouver vos pannes

le seul moment ou il y a doute c'est si un calculo est cramé...... là il y a de la vérif de cablage à faire avant d'annoncer ça
 

Peut être un problème de BSM

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/defaillant-pollution-systeme-sujet_33388_1.htm
 

J' ai eu le même problème sur ma 207 que j'ai resolu en remplaçant un fusible dans le boitier servitude moteur, le fusible f1 exactement.

Regardez sur votre manuel d'utilisation l'emplacement de celui-ci est indiqué.

Tenez moi au courant...
 

Bonjour,
j'ai également le même problème sur ma 207 (1.6 90cv année 2006), le voyant s'allume et s'éteint ça dépend des jours, des fois elle coupe des fois non.
On m'a dit que ça pouvait venir de la vanne EGR (pièce à 300€ sur oscaro)
Je vais me renseigner dès demain pour le fusible.

Récemment, elle m'a aussi affichée " pression huile moteur insuffisante", j'ai eu une grosse fuite d'huile début juillet apparemment le cash culasse était fendu, le tendeur de chaîne tape dessus.
Depuis révision des 140000 km faite donc vidange changement des filtres mais elle affiche toujours les mêmes messages.

Et puis c'est super sympa quand tu roules à 90km sur une voie rapide et puis que d'un coup le moteur se met en sécurité puis plus rien sous la pédale !

J'dois rappeler le garagiste cette semaine pour qu'il me change les pièces, un vrai chantier apparemment, il les récupère sur une voiture, bref j'ai pas tout compris je ne suis qu'une femme ^^

Si vous avez des solutions ou conseils je suis preneuse :)
Merci
 

Bonjour c6lia,

Alors vous etes vous renseigner pour ce fameux fusible dont j'ai parler?
Car j'ai egalement eu ce message d'erreur "pression d'huile moteur insuffisante" et ma voiture c'est couper comme d'habitude mais jusqu'a l'arret cette fois ci avec ce message.

J'ai remplacer ce fusible et tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage!
 

J'ai eu un souci cette semaine en allant me promener, ma voiture une 207 de 2007 1.6l HDI 90cv s'est coupée et à affiché "système antipollution défaillant" ainsi que le voyant moteur s'est allumé puis le moteur s'est coupé. Impossible de le faire repartir donc obligé de stationner 5 mins sur le coté.

Ayant un peu de chance dans mon malheur je tombe en panne juste devant un garage.
Il me propose de passer la voiture à la valise qui affiche : Vanne EGR et Boitier BM34

Il efface ces erreurs et me dis de repartir et de revenir quand ça le refera... Je fais 30m et le problème recommence.

Je retourne péniblement au garage et il me dit que faut que je change la vanne EGR en premier temps puis me dis deux jours après qu'il faut que je change le boitier BM34 en premier pour voir et si ce n'est pas ca le problème de changer la vanne EGR.

Je suis perdue, pourrait on m'éclairer ? Car une femme seule dans un garage on se demande toujours si le garagiste est fiable ou pas.

Merci & bonne journée :)
 

Bonjour
la premiere chose a faire a mon avis est d'appliquer la méthode de sromain57, rétirer le fusible f1 et tordre un peu c'est 2 pattes avant de le remettre en place.
Probleme déja rencontré sur les sites.