Mode économie d'énergie

Oui, c'est vrai, c'est ce à quoi je pense, ne roulant pas assez en ce moment et tirant sur la batterie à chaque trajet avec les feux qui s'allume à l'ouverture plusieurs fois ainsi que tout le reste des ampoules, puis l'alarme pendant quelques jours, il doit être limite mon 5008, je pense que je vais désactiver la fonction d'allumage à l'ouverture déjà, on verra bien ;)
Et puis je vais le faire un peu rouler en semaine quand même, ca me changera de ma fiesta D de 1996 pour aller au taf :D
 

Seb, dans un post tu parles de message, et dans un autre tu parles de Bip.
Peux-tu décrire précisément de quoi tu parles?
Moi j'ai chaque fois un bip, mais je n'ai pas de message sur l'écran.
 

J'ai le bip quand je tourne le contact accompagné du message "mode d'économie actif", qui est assez furtif, sur l'écran entre les compteurs (j'ai un wip com 3D donc toutes les infos odb se passent entre les compteurs et pas sur l'écrand ela planche de bord ;))
 

ca parait anormal s'il ne s'est pas mis en mode économie d'énergie quand tu l'as arrêté 2/3 jours avant par exemple
Il ne peut pas ne pas se mettre en éco, puisque la notice précise qu'il se met tout seul de lui-même au bout de 30 mn maxi après l'avoir arrêté .
As-tu ce message seulement s'il est resté longtemps inactif (2 ou trois jours comme dis), ou l'as tu également après ... disons 1 ou 2 heures.
Si c'est normal qu'il se mette en éco tout seul, il devrait mettre ce message chaque fois que le délai est dépassé (30mn, voire moins selon l'utilisation).
 

Le mode éco ne se met en fonction que si l'on se sert d'accessoire alors qu'on a retiré la clé, genre la radio par exemple ;) sinon, il ne se met pas en fonction ;)

Moi, quand je gare mon 5008, je ne me sers de rien du tout, je le ferme direct avec la télécommande en mettant l'alarme et je le laisse 2/3 jours comme ca, voir plus, et donc il m'arrive que parfois, quand je le démarre après cette période, j'ai droit au bip + message "mode économie d'énergie actif" alors que je n'ai rien fait tourner après que je l'ai garé quelques jours plutôt...
 

Tu oublies ton alarme, seb.
C'est un accessoire qui consomme plus que tu ne le crois en 2/3 jours d'arrêt
Et après 2 ou 3 jours d'arrêt, même sans alarme, y a plus grand chose comme capital d'énergie avant la mise en mode éco...
:coucou:
 

Mouaih, je l'avais aussi sur 308 mais j'avais désactivé l'allumage des feux à l'ouverture sur celle-ci, jamais eu ce souci de bip + message pendant 2 ans et demi mais je n'avais que cette voiture, et sur 307, batterie vide de chez vide au bout d'un an même pas alors que je n'avais ni alarme, ni allumage des feux à l'ouverture, c'était aussi ma seule voiture...
Ah les mystères de l'électronique... ou alors il faut que je roule plus avec le 5008 tout simplement !!! ;)
 

Doit-on s'attendre à des problèmes électriques avec un 5008 HDI équipé d'une batterie de 74 Ah - 680 Amp et plus est, d'un économiseur d'énergie ?

Il faudrait sans doute ne faire que des petits parcours et exclusivement la nuit pour risquer ces problèmes.

:coucou:
 

Bonjour,
Est-il possible d'empêcher le déploiement des rétros à l'ouverture du véhicule.
Exemple, je me suis garé, je ferme ; zut, j'ai oublié un sac dans la voiture, et je dois tout réouvrir c'est un peu dommage de faire la grande ouverture?
J'ai pas essayé le mode porte conducteur seul. Y a t il des des options particulières pour cela ?

Merci.
 

Bonjour,
Est-il possible d'empêcher le déploiement des rétros à l'ouverture du véhicule.
Bonsoir
C'est possible à condition que tu les aies au préalable rabattus manuellement avant de descendre de voiture. Dans ce cas il ne se déploieront pas à l'ouverture. Il faudra que tu les déploies manuellement une fois dans la voiture.
 

Oups, il vient de loin le dernier post... Je déterre ce topic...
Au salon de l'auto, il font comment pour que ça ne s'eteigne pas???
 

Oups, il vient de loin le dernier post... Je déterre ce topic...
Au salon de l'auto, il font comment pour que ça ne s'eteigne pas???
Un soft spécifique, et une batterie (ou des batteries :confused: ) de haute capacité, à mon avis...
 



non !!! ça ne résout nullement le problème "d'économie d'énergie", juste celui de préserver la batterie
 

Ce mode économie d'énergie existe depuis 7 ou 8 ans au moins et la plupart des constructeurs l'on adopté... il doit bien y avoir une raison à cela. :confused:

Bonjour à tous,

Tout à fait d' accord avec toi, il n' y a rien d' économique la dedans , ça préserve même pas la batterie, car ce qui consomme le plus en electricité dans un moteur c' est le démarreur , un coup de démarreur toutes les trentes minutes, je ne vois pas où est l' économie .