Mode économie d'energie

MaRaBoO

Membre
2 Mai 2010
22
0
0
Bonjour,
Il y a un mode qui m'énerve c'est le mode économie d'energie...
Je voulais savoir si on pouvais le supprimer ainsi que la manip pour relancer sans avoir à redemarrer ma voiture toutes les 5 minutes...

Merci d'avance :)
 

Bonjour,
Il y a un mode qui m'énerve c'est le mode économie d'energie...
Je voulais savoir si on pouvais le supprimer ainsi que la manip pour relancer sans avoir à redemarrer ma voiture toutes les 5 minutes...

Merci d'avance :)
Normalement, et si ta voiture dispose de deux batteries, une pour démarrer à l'avant et une dans le coffre pour tous les autres organes électriques, la fonction "mode économie d'énergie" ne se déclenchera qu'au bout de 30 minutes, donc pas toutes les cinq minutes comme tu l'écris plus haut :whistle: , cette fonction n'est normalement-pas déconnectable car elle te permet d'éviter de pomper sur ta batterie de service ou le plus grave, si tu n'as qu'une seule batterie, sur cette dernière qui te permet aussi de démarrer ton moteur, et si cette fonction existe, c'est à cause de tous les accessoires électriques présents sur la 607, surtout si c'est une finition supérieur, donc si tu veux écouter de la musique avec le moteur coupé par exemple, et bien tu devras effectivement au bout de 30 minutes, redémarrer ta voiture d'au moins autant de minutes :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

je n'ai qu'une batterie, et ca me le fait toute les 30minutes

par contre c'est vraiment cretin, car quand on est en panne, apres les 30 min, plus de warning, de vitres, de phares, d'essui glace..... ce qui peut etre utile ou necessaire !!!
 

je n'ai qu'une batterie, et ca me le fait toute les 30minutes

par contre c'est vraiment cretin, car quand on est en panne, apres les 30 min, plus de warning, de vitres, de phares, d'essui glace..... ce qui peut etre utile ou necessaire !!!
bonjour
ça te le fait avec la radio car comme tu peux l ecouter sans mettre la clé de contact au bout de 30 minutes elle se coupe automatiquement c est pour eviter de la laisser marcher au cas ou tu oublies de l eteindre :) mais si tu es en panne ton warning lui continuera à fonctionner l economie d énergie ne fonctionne pas avec tous les consomateurs de la voiture :coucou:
 

je n'ai qu'une batterie, et ca me le fait toute les 30minutes

par contre c'est vraiment cretin, car quand on est en panne, apres les 30 min, plus de warning, de vitres, de phares, d'essui glace..... ce qui peut etre utile ou necessaire !!!
Et bien moi je n'ai pas ce problème, puisque j'ai tout simplement deux batteries, donc si ma batterie de service tombe en rade, et bien j'ai toujours la possibilité de démarrer ma 607 et donc de redonner du courant à tous mes accessoires électriques :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ses coule mais moi ma 607 ME MARQUE MODE ECONOME PUIS NE VEU PLUS DEMARRE J AI CHANGER LES DE BATTERIE MAIS NE DEMARRE TOUJOUR PAS ? elle demarre tres vite quand on la pousse puis plus rien merci pour vos reponse
 

ses coule mais moi ma 607 ME MARQUE MODE ECONOME PUIS NE VEU PLUS DEMARRE J AI CHANGER LES DE BATTERIE MAIS NE DEMARRE TOUJOUR PAS ? elle demarre tres vite quand on la pousse puis plus rien merci pour vos reponse
bonjour
essayes de ne pas faire plusieurs tuto pour la meme chose :coucou:
 

J AI LE MEME PROBLEME QUE TOI CORSICO

QQUN PEUX NOUS AIDER SVP ...J AI BESOIN DE MA VOITURE CE SOIR
 

Bonjour j'ai un soucis egalement ,a chaque fois que j'ouvre ma voiture et que je mets le contact elle se met en économie d'energie?
J'ai 2 batteries.
Merci.
 

:coucou: en ce moment , le mienne reste en mode "économie d'énergie" donc je ne peux pas ouvrir la voiture avec la télécommande . par contre je dois avoir un probléme d'humidité dans le bouton du coffre , quelques fois il s'ouvre tout seul :heink: , ce qui doit mettre ce mode "économie d'énergie"
 


Ok merci Ced je pensai a la pile de la telecommande mais a priori c'est pas ça..
Je vais regarder a la batterie y a t il un moyen de tester la 2 batterie?
Merci
 

tu mets un multimetre dessus en position volts DC et tu avoir au moins 12.4 volts, moteur non tournant ;)
 

Ok merci de ta reponse rapide .Je vais aller voir mon garagiste car je n'ai pas de multimetre sous la main cause vacances.
Par contre y a t il un risque de rouler avec cette batterie HS car le depart en vacances approche......
 

non mise à part ce mode économie d'énergie qui devient permanent et le risque de cramer le controleur de charge de ctte batterie si celle-ci ne prends pas la charge, ce module coute quand meme dans les 150 euros
 

ce qui est bizarre , c'est que je n'ai qu'une seule batterie . qu'est ce que ça risque de faire à la longue :confused:
 

des perte de +permanent,et donc des defauts qui vont apparaitre.
sur ph2,lorsque tu debranche la batterie,le bsi marque un defaut au pps"reenitialisation du bsi non prevu"
 

donc ça peut venir du bouton "0" d'ouverture du coffre qui prend l'eau et qui fait un faux contact :confused:
 

je dis ça parce qu'il y a quelques temps le coffre s'ouvrait tout seul soit en roulant ou en ouvrant la porte conducteur :eek: donc il doit y avoir une infiltration au niveau du bouton .