Modifier Autoradio d'une 206 plus

Cyril206plus

Nouveau membre
16 Septembre 2010
2
0
0
125
Bonjour, je possède une 206 plus sans option et je voudrais savoir quelles sont les possiblités de changer l'autoradio. En effet, celui qui est installé est uniquement équipé d'un lecteur CD, existe il un moyen d'y intégrer un prise USB afin d'y connecter un Ipod ou Iphone ou de changer tout l'autoradio(sans affecter la garantie vu que la voiture n'a pas encore 1 ans).

Merci d'avance

Cyril Denoux

Bonjour, je possède une 206 plus sans option et je voudrais savoir quelles sont les possiblités de changer l'autoradio. En effet, celui qui est installé est uniquement équipé d'un lecteur CD, existe il un moyen d'y intégrer un prise USB afin d'y connecter un Ipod ou Iphone ou de changer tout l'autoradio(sans affecter la garantie vu que la voiture n'a pas encore 1 ans).

Merci d'avance

Cyril Denoux

Oui, via une interface DENSION XCARLINK USB. Celle-ci dispose également d'un port SD-CARD. Un module optionnel Bluetooth ajoute les fonctionnalités Kit mains libres + Audio Streaming. Il est nécessaire de télécoder l'écran multifonctions en concession afin d'ajouter la fonction Changeur CD.

Avantage: Compatible avec commandes au volant
Inconvénient: Affichage à l'écran de type 'Changeur CD' en source USB.

J'ai déjà monté cette interface sur deux 206+ et celà fonctionne très bien.

Il me semble qu'il existe également une interface IPOD chez le même fabricant.

Ou sinon tu va acheter un autoradio mp3 avec port usb mais verifie qu il soit compatible iphone.
Pour la garantie ca ne change rien par contre ne coupe surtout la broche qui ce connecte derriere l autoradio

Voici le boitier monté dans la boite à gants:

USBBOX.jpg

Le faisceau branché en face avant est celui du module Bluetooth (optionnel).

Merci pour vos réponses, ça coûte combien cette petite chose (installation comprise)?

Si j'ai bonne mémoire, la version USB coûte 120 euros. Il faut ajouter 80 euros pour le module Bluetooth. Je ne connais pas le prix de la version IPOD.

J'ai réalisé la pose car très simple:
- Dépose-repose boite à gants (percage trou de passage faisceau, fixation boitier USB)
- Démontage autoradio (connexion du faisceau d'interface sur le port changeur CDC)
- Si module BT, prévoir en plus la fixation du micro et le bridage du fil

Il est vrai que pour 200 euros, on peut déjà avoir un bel autoradio 2ème monte de grande marque doté des mêmes fonctions...