modifs paramétrage d'une peugeot 207 thp 150

ovni69

Membre
4 Février 2008
14
0
0
Avez vous déja fait modifier les paramétrages de votre voiture sur une thp 150 cv.Combien ça coute .Ya t'il des gara
 



Moi je vais faire ma repro sur une 308 110ch.
Ensuite une reprogramation marche mieu sur un diesel, mais ton moteur est équipé d'un turbo donc tu auras un gros gain de puissance.
Va faire un ptit tour sur ce site, tu aura le prix, réponse à toute tes questions



http://www.performance-moteur.com/
 




si tu lis bien ce que j'ai écrit j'ai dit qu'il aura un gros gain de puissance parceque son moteur essence est équipé d'un turbo.
Exactement ce que tu a dit :chinois: :kaola:
 

si tu lis bien ce que j'ai écrit j'ai dit qu'il aura un gros gain de puissance parceque son moteur essence est équipé d'un turbo.
Exactement ce que tu a dit :chinois: :kaola:

combien de cv puis je espéré gagné sur une thp 150 cv le feriez vous sur votre véhicule ça ne détériore pas le moteur ou ces accessoires ?

Le eu en vaut til la chandelle?

Esct ce détectable par un expert?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Bein si l'expert vérifie ton calculateur oui c'est détectable, mais il ne vérifie presque jamais à part accident grave

Au niveau de la dégradation du moteur, pour ma part aucun problème je pense si tu ne le gonfle pas exessivement. Un THP 175 n'est qu'un thp 150 plus musclé

Au niveau de la puissance tu peut prendre de plus 20à plus 25 ch et 30 % de couple en plus par rapport au 240.

Moi je vais une reprogramation parceque je ne peut pas prendre un véhicule supèrieur à 110 par rapport à l'assurance, si j'aurais pu prendre un 136 ch je n'aurais pas toucheé mon véhicule.

Si 150 ne te suffit pas, ce qui est déja pas mal pourquoi tu n'as pas pris la RC
 

Avant il y avait GIWASA en Andorre qui fait des reprog pas cher mais je crois que çà a fait faillite :/
 

Voici ceux qui semblent les plus sérieux d'après un autre site pour nos félines. Cela concerne la RC mais c'est evidemment valable pour la THP 150.

Digiservices www.digiservices.fr

Pour 790€

De 175 Cv à 210CV
Couple gain de 60Nm
Pas de passage au banc
Durée de l'intervention: 1H00
Technique employé: ne passe pas par la prise diag, démontage du calculo



Digitronic Performance www.digitronic-performance.fr

Pour 599 euros TTC (hors forfait de mesures au banc d'essai, facturées 90€ TTC en supplément, comprenant une série de mesures sur le véhicule d origine et une autre après modification)

De 175CV à 205CV
Couple de 240N.m -> 300N.m (mode nominal / 315Nm avec overboost)
Durée de l'intervention: 3h00
Préparation d'une injection de type MED17 , pas de protocole de flashage par ODB , démontage du calculateur et connexion au port de communication de celui-ci (utilisé pour la programmation en usine).


Diapason-motorsport www.diapason-motorsport.com

Pour 960€ avec passage au banc avant/apres
De 175CV à 210CV
Gain de couple de 5Mk minimum.
Durée de l'intervention: 2 jours et prête un véhicule


Fochesato www.fochesato.com

Pour 990€

De 175CV à 210CV

Couple non précisé
Durée de l'intervention: 3 heures

Pour info chez digitronic pour la THP 150 cela fait passer de 150 à 190 ch et de 240 à 300 Nm. J'hésite également à le faire.

Un possesseur de RC qui l'a fait chez eux en est très satisfait car en plus en conduite de tous les jours il semble qu'il y ait un gain en conso. C'est notamment ce dernier point qui m'intéresserait.
 

Oui mais est-ce que le train avant peut encaisser les 300 Nm pas sur... à moins d'y greffer un différentiel auto bloquant
 

Dans quel sens tu entends "encaisser" les 30 Nm ?
La reprog chez Digiservices apporte un gain de 40 ch (190 ch) sur le THP 150. C'est un moteur avec du potentiel.
 

Attention à :

- la boite de vitesse qui n'est pas prévu pour supporter ce couple
- l'assurance, en cas de pépin grave vous pouvez le payer toute votre vie :(
- votre permis ...
 


Pour la boite de vitesse je ne dis pas mais pour l'assurance et le permis, j'aimerai bien que tu m'expliques. :oui:

- Le permis, c plus pour rigoler que je l'ai mis ... mais tu seras toujours tenté de rouler plus vite ... (j'ai une THP 150 et c'est vrai que tu ne te rends plus compte de la vitesse).

- l'assurance, comme ça a été dis sur le topic, en cas d'accident grave, il peut y avoir une enquete. S'il découvre que la voiture n'est plus conforme alors l'assurance ne prendra rien en charge. Et en cas de blessures ou pire encore ça peut te couter trés cher en indemnité. Et sans meme parler de ça, ça peut etre des dégats matériels importants (poteaux electriques, etc ...)
 

Bien. Je suis d'accord qu'en cas de modification de la voiture, l'assurance ne prend pas en charge les divers travaux. Mais dans le cas d'une reprogrammation, comment verrait-elle que la voiture ait (ou aie, je ne sais plus) changé ?
 

Bien. Je suis d'accord qu'en cas de modification de la votiure, l'assurance ne prend pas en charge les divers travaux. Mais dans le cas d'une reprogrammation, comment verrait-elle que la voiture ait changé ?

Une reprogrammation laisse forcémment des traces ... mais je suis d'accord que c'est difficile à détecter et surtout qu'il y a surement trés peu de contrôle à ce niveau. Mais il vaut mieux connaitre les risques (meme faibles) avant de se lancer.
 

Bien sur qu'il faut connaitre les risques mais cela devient des risques si on fait n'importe quoi. n'oubliez pas que c'est un outils mis à notre disposition et que c'est l'utilisation qu'on en fait qui devient par la suite un risque. J'espère que j'arrive à me faire comprendre.
Maintenant ces traces sont invisibles. Ils peuvent vérifier les valeurs mais ne savent pas pour autant qu'elles ont été modifiées. ils vont se diriger sur le chassis et la mecanique ;)
 

Maintenant ces traces sont invisibles. Ils peuvent vérifier les valeurs mais ne savent pas pour autant qu'elles ont été modifiées. ils vont se diriger sur le chassis et la mecanique ;)
Rien n'est invisible, il suffit de comparer les valeurs du véhicule aux valeurs théoriques, je ne pense pas que cela se fasse (ou tres rarement) mais c'est tout à fait possible ;)
 

Bien sur qu'il faut connaitre les risques mais cela devient des risques si on fait n'importe quoi. n'oubliez pas que c'est un outils mis à notre disposition et que c'est l'utilisation qu'on en fait qui devient par la suite un risque. J'espère que j'arrive à me faire comprendre.
Maintenant ces traces sont invisibles. Ils peuvent vérifier les valeurs mais ne savent pas pour autant qu'elles ont été modifiées. ils vont se diriger sur le chassis et la mecanique ;)

Tu peux trés bien rouler normalement et avoir un accident ... et meme si l'accident n'est pas du à la reprogrammation, ton assurrance ne te couvrira pas.
 

Pour la boite de vitesse je ne dis pas mais pour l'assurance et le permis, j'aimerai bien que tu m'expliques. :oui:

Pour la boîte 300 Nm c'est la tolérance maxi qu'elle peut encaisser donc logiquement pas de problème ; mais bon c'est vrai qu'elle souffrira toujours plus avec 300 Nm qu'avec 240.

Pour le permis toute façon 150 ou 190 bourrins il risque tout autant après il faut se raisonner (je sais avec la THP c'est difficile :lol: :whistle: )

Pour les assurances je crois qu'il est possible de leur signaler la modif (tu leur dis c'est pour consommer moins :D :ange: ) mais cela doit jouer sur la prime ; mais dans quelle proportion ???
 

merci à tous mes amis pour toutes ses réponses.Pour les assurances surtout ne rien signaler autrement elle passe grande sportive et la mes amis aie..
Je crois comme le disait crazy qu'en cas de litige rien n'est invisible il suffit de rebrancher l'ordi et on voit que les paramètres ont été modifié.
Ce genre de chose c'est évidemment les garages qu'ils le font pour se soustraire à la garantie boite ou moteur.
Et en cas d'accident mortel éventuellement pour l'assurance .
Mais c'est effectivement grisant si le véhicule passe de 150 à 175 voir 190 cv.
Pour répondre à yo 06 pourquoi je n'ai pas pris la RC car en assurance ça fait mal, on peut bien avoir envie de se faire plaisir avec des voitures quand on a 1 million de kms dans les pattes sans y laisser sa paie.
En tout cas merci à vous tous pour vos réponses le site est super sympa
 

En assurance elle n'est pas si chère ! Il faut choisir la bonne assurance :) A la GMF par exemple, je payais plus cher pour une 206 HDi 90cv que pour ma Clio RS de 172cv. J'ai fait un devis pour une 207 RC, et le montant est équivalent à une 207 HDI 110cv.
 


Parceque le diesel c'est plus cher pour les assurances
Pour moi je peux te dire bien qu'ayant une assurance bien moins cher que la gmf j'ai fait faire les comparatifs.Le fait de passer de 150 à sur une 207 175 cv ça fait un bond énorme.
Avant comme dit précedemment j'avais une alpha147 jtd turbo de 140 cv( donc gazoil) et c'était déja moins cher que ma 207 thp 150 cv.Quand j'ai évoqué la 207 rc il la classe en sportive comme la clio sport et la boum boum.