mon 3008 gris hurricane arrivé !!!!

asouris

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
53
0
0
:bounce: :bounce: ça y est , je lui l'heureuse "possesseuse" (ça se dit ça ? ) d'un 3008 gris hurricane. Et bien malgré mes craintes sur cette couleur, je suis ravie du résultat. En plein soleil elle plutôt gris bleuté mat et temps couvert noir mat.
Je sens que mon mari va devoir se battre pour la conduire le week end . Elle est trsè très belle.
Nous avons testé le GPS , pas de soucis , simple d'utilisation
Nous avons testé la boite BMP6 ( c'est ma première qui n'est pas manuelle) pas de soucis , encore devieus réflexes de vouloir mettre le pied sur 'embrayage ! on verra demain si ça s'aténue???
Bref , je suis heureuse et je vous promets des photos sur cette fameuse couleur que personne n'aime sauf Pontacien et moi - même.
 


bravo a toi ! decidemment c'est la journée des filles qui reçoivent leur 3008 et qui laisseront peut-être leur mari conduire leur nouveau bébé de temps en temps :D
 

coucou et felicitation, j'enguis deja les photo de ce gris hurricane !!
profite bien de ton joujou.
 

super
Avec la BMP6, compte 500 à 800 km pour perdre les reflexes liées à une boite manuelle.
Le pire : les situations "d'urgence", qd tu seras obligée de freiner vite et fort. Ton pied gauche voufra débrayer et ira appuyer sur la pédale de frein, en même temps que le pied droit ...
 

Bravo pour ton achat !

Concernant la BMP6 et l'absence de pédale d'embrayage, je serai plus optimiste que Francis et je dirai qu'une centaine de km est largement suffisante pour oublier la pédale de gauche... En règle générale, il arrive toujours à un novice de freiner une fois du pied gauche (pour ma part en rentrant sur le parking après avoir roulé pour la première fois avec la Prius de test du garage) ; je n'ai plus jamais fait cette bétise ensuite ;) !

:)

Laurent F
 

Bah, c'est mon expérience sur ma 1ere BMP6 (fin 2006 avec mon C4 PICASSO). Oui, on oublie vite la pédale .... tres vite ... mais le reflexe revient t.vite en cas de situation "d'urgence" (par ex, en cas de fort freinage en ville).
 

Je me suis presque foutu la tête dans le pare-brise lors de ce freinage du pied gauche sur le parking. Une "bonne" expérience pour ne plus JAMAIS oublier que le pied gauche doit toujours rester sur le repose-pied...

Sinon, je pense que le fait de ne rouler que des voitures BVA/BMP m'a aidé à me défaire plus rapidement que toi des mauvaise habitudes (frein pied gauche)... Par contre quand je dois très épisodiquement reprendre le volant de voiture classique, c'est un cauchemar !

:)

Laurent F
 

Je me suis presque foutu la tête dans le pare-brise lors de ce freinage du pied gauche sur le parking. Une "bonne" expérience pour ne plus JAMAIS oublier que le pied gauche doit toujours rester sur le repose-pied...

Sinon, je pense que le fait de ne rouler que des voitures BVA/BMP m'a aidé à me défaire plus rapidement que toi des mauvaise habitudes (frein pied gauche)... Par contre quand je dois très épisodiquement reprendre le volant de voiture classique, c'est un cauchemar !

:)

Laurent F

Ca, je n'en doite pas !!! J'ai eu ce même cas avec ma C3 sensodrive ... lorsque je l'ai fait essayer à ma cliente "attention madame ... au 1er freinage .. laissez votre pied gauche sur le repose-pred" Mais non ! et gros freinage (heureusement, j'vais prévu la situation et me tenais aux poignées)
 

Par contre quand je dois très épisodiquement reprendre le volant de voiture classique, c'est un cauchemar !

:)

Laurent F

Ahahah... Je vis ça en ce moment !
Premier démarrage : j'essaye de passer la première sans débrayer. Cela ne craque pas, mais cela ne rentre pas non plus.
Premier feu rouge : je cale lamentablement en 2nde sans même avoir eu le temps de comprendre qu'il fallait débrayer.
Deuxième feu rouge : je ne cale pas en m'arrêtant, mais... je redémarre en seconde ! :pt1cable:

Bon, on reprendre vite les réflexes, mais le 1er kilomètre est très drôle !!!
 


:pt1cable: Ca y est j'ai fait mes premiers kilomètres toute seule avec ma boite BMP6 , un peu tendue je l'avoue ! ça s'est plutôt bien passé , sauf dernière manoeuvre , j'ai "craqué" et appuyé sur la pédale de frein en voulant passer la marche arrière pour me garer au boulot ! heureusement j'étais quasi à l'arrêt donc pas de secousses. C'est vrai que dans les cas d'urgence les vieux réflexes risquent encore de revenir.
Je lui fais faire un baptême de la route ce week end direction la Bretagne !
Merci de vos conseils, ça me rassure, je sais que je vais y arriver ! et promis j'essaie de mettre des photos en ligne ce soir , s'il fait encore un jour pour que je prenne des photos
:coucou:
 

Félicitation!
tu avais choisi avec quelques options?

ps: vite vite les photos promises :p
 

Bonjour,
moi aussi étant attiré par ce véhicule, j'aurais voir des phots avec cette teinte la.
Car à 500€ la peinture métalisée, ca me fait mal qd meme, je prefere prendre le radar de recul en option....

Donc, vite, vites les photos !!

Ps : J'ai un 3008 PP vapor grey qui me nargue, stationné devant chez moi :mad: :mad:
 

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Trop top!!! je suis impatient de voir les photos, a ce jour malheureusement pas de nouvelle précise de l'arrivée de la mienne :( je pense a courant de semaine prochaine

J'attend avec impatience les photos: dépêche toi la nuit tombe !!!!!!!!!! :bounce: :bounce:
 




Bravo, super acquisition. :bounce:
Je me faisais une joie de découvrir le gris hurricane ce soir, c'est raté. :sarcastic:
 


encore une personne disparu du FP suite à la reception de son véhicule, je trouve ca inquiétant docteur, qu en pensez vous?
 


Non je n'ai pas disparu , mais hier soir je suis rentrée a 18 h 00 chez moi et il faisait déjà trop sombre. Je ferais bien des photos dans la journée , mais je travaille en plein centre de Nantes alors pas facile d'être discrète ( c'est quoi cette folle qui prend sa voiture en photo ???)
Mais promis , je vais essayer de m'éloigner dans la pampa et de vous envoyer les photos, je suis vraiment très ravie du rendu de la couleur et voudrais en faire profiter ceux qui pencharaient vers ce choix. Je fais de mon mieux , promis !!!!!!
 


aidez moi , j'ai pris des photos , mais je suis en format 950 ko et ça ne passe pas pour les joindre . Comment puis je faire aidez moi SVP ou vous n'aurez pas de photos ce soir !
 

c est quoi la limite?
sinon tu ouvres ta photo avec paint et puis tu la ré-enregistre au format png ou gif

hope this helps :sweat:
 



Tres originale comme couleur, cela sort du commun

Moi j'aime et j'attend la mienne !! :(

En tout merci a asouris pour les photos, s'il y en a d'autre on ne lui en voudras pas

:coucou:
 

P1040622.jpg
[cpp]
P1040623.jpg
[/cpp]
P1040624.jpg
Voilà , alors il n'est pas beau ce gris hurricane , hein ????? :bounce: Moi je ne m'en lasse pas . Elle est où sa soeur jumelle Pontancien???