mon 3008 immobilisé

akim27

Peugeot Addict
27 Juin 2009
471
0
16
mon 3008 est immobilisé 2 jours

a la suite de l'alerte "RISQUE DE COLMATAGE DU FAP" je l'ai emmener ce matin et il devait egalement me changer un calculateur d'airbag!

Finalement il ne me change pas le calculateur(car pas la piece recu)!

Mais selon les dire de la Dame le centre technique peugeot a demander a ce qu'ils effectuent toute une batterie de test sur mon 3008 pour rappel HDI 150...et il y en a pour 2 jours!

Qq'un sait il en quoi consiste les test??
elle ma dis qu'ils ne concernaient que le FAP, mais j'ai dans l'idee qu'ils doivent faire quelques verifications surement par rapport aux quelques soucis qu'il ya deja eut sur ce moteur!

Vos avis?

A la suite de ce post j'avai bien rectifier 2 fois meme et tu avais meme repondu!!

tu m'a donc repondu sans me lire... :kaola:

pour le "combustion" ce mot tu t'en doutais venais bien de ma femme... [:nenesse] [:nenesse]

En quoi consiste un REX?? :jap:

Analyse du défaut, voir pourquoi il se produit et comment améliorer cette régénération qui à du mal à se faire, bref résoudre ton problème et améliorer tous les autres DW10C si problème il y a.

Tu ne devrais pas voir ce message aussi tôt dans la vie de ton véhicule en fait. ;)

C'est le pourquoi du comment si tu préfères. :pt1cable:

En fait pour le terme COMBUSTION, j'avais trouvé ça étrange puisque personne ne le connait. C'est pour cela qu'il faut toujours être très précis avec tous ce que l'on peut dire ici ou à ton garagiste, sinon le diagnostique sera soit très difficile, soit impossible. :jap:

Finalement mon 3008 me sera rendu demain matin avec le calculateur d'airbag changé...

Par contre au niveau du FAP ils ne savent toujour pas ce qu'il ya malgres 2 jours de test, Ils vont me la reprendre 2 jours pour continuer les tests...
Ce qui est sur c'est que le FAP ne peut pas etre encrassé a 6000km au compteur!

Merci Akim de tes infos, on suit avec attention ton problème en espérant que les nouveaux tests permettront de comprendre et d'apporter une solution.

Finalement mon 3008 me sera rendu demain matin avec le calculateur d'airbag changé...

Par contre au niveau du FAP ils ne savent toujour pas ce qu'il ya malgres 2 jours de test, Ils vont me la reprendre 2 jours pour continuer les tests...
Ce qui est sur c'est que le FAP ne peut pas etre encrassé a 6000km au compteur!
j'ai le même problème que vous et j'ai eu le même message "risque de colmatage du fap".J'ai amené le véhciule chez mon concessionnaire et il m'a dit qu'il fallait changer un réservoir . Seulement le problème cette pièce n'est pas disponible et mon véhicule est immobilisé depuis le 13 octobre. J'ai lu que vous avez repris le vôtre et depuis avez vous eu des soucis.
Merci de bien vouloir me répondre je suis totalement désemparée face à cette situation

s'il faut changer un réservoir il parle peut être de celui de la cerine, et là effectivment le délai peut se comprendre car pas de pièce détachée -> regardes ce post: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/cerine-taches-sujet_623_1.htm