Soucis 3008

alextvt190

Membre
4 Mars 2016
6
0
0
124
Bonjour,

J'ai un 3008 hdi 2 l 150 ch de 2009 qui a 165 000 km. Suite a l'apparition du voyant "système antipollution", j'ai fait changer le doseur d'air qui était mort chez Peugeot. Depuis, le voyant est toujours là avec en plus un autre voyant qui me dit "système controle moteur défaillant" et "risque de colmatage FAP". Je suis retourner chez Peugeot qui me disent qu'ils n'arrivent pas à effacer les erreurs par la valise et que donc, cela va se reinitialiser tout seul en roulant, la voiture devant refaire des régénérations FAP et expulser toute la calamine.

A votre avis, est-ce normal ? Ou dois-je aller voir ailleurs ?
 



Salut, à part forcer une régénération je ne vois pas trop...mais ton Fap arrive aussi en fin de vie :heink:
 

Oui peut être mais apparemment c'est pas lui. Ces messages sont arrivés une fois le doseur changé, avant il y avait juste système antipollution.
 

La recharge de cérine (additif fap) avait bien été faite en temps et en heure ?
 


Aux dernières nouvelles, il m'en reste 20 %

Mon pote, mécano chez Peugeot, m'a conseillé de ne jamais attendre que le niveau tombe trop bas et d'anticiper le rechargement, à l'occasion d'une révision comme celle des 60000, 80, 100, ...
 

Oui je vais surement en faire remettre de toute façon. Les révisions, je les fait plus chez eux, 600 € c'est hors de prix.
 

600 € pour un entretien ? ? Mais c'est plus cher q'une marque premium comme BMW ou audi
 

Mon pote, mécano chez Peugeot, m'a conseillé de ne jamais attendre que le niveau tombe trop bas et d'anticiper le rechargement, à l'occasion d'une révision comme celle des 60000, 80, 100, ...

Pourquoi, le voyant s'allument trop tard? :confused:
600 € pour un entretien ? ? Mais c'est plus cher q'une marque premium comme BMW ou audi

A savoir que BMW fait parti des marque ou l'entretien courant est le moins cher, tous les pros le savent.
 


Oui c'est vrai j'avais une série 3 et les entretiens était moins cher environ 350 € mais après 2 ans avec mon 3008 150€ la première année 330 la deuxième :cry: mais je l'adore mon 3008 ;)
 



Bonjours j'ai une Peugeot 3008 1.6 110cv HDi depuis 1 moi j'ai le voyant moteur avec le message système antipollution défaillant , j'ai fait nettoyer la fap changer la vanne egr et changer l'électrovanne turbo pour info mon turbo a était changer ya 15 millekm donc tout neuf encore je suis à bout j'ai aucun changement sur la voiture que sa sois là puissance l'accélération etc .. mais ce voyant me gène j'ai fait énormément de frais et il est toujours là si vous avez une idée je suis preneur . J'ai lus pas mal sur le net mais personne dans mon cas .
 

Bonjour,

Peut-être regarder du côté des sondes de pression du FAP ?