Problème emballement moteur 3008 hdi 150

Stoump

Membre
21 Novembre 2006
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Bonjour,
Cela fait 3 fois en presque 1 an, qu'au démarrage de ma 3008 hdi 150, elle s'emballe comme un gros broutage.des que j'arrête le contact, la voiture s'arrête, je la redémarre et tout fonctionne normalement :pt1cable:
Maintenant depuis 3 mois, la voiture a fait quelques fois et en plein roulage, des pertes de puissance total, en affichant "système anti pollution défaillant".
Je coupe le contact et j'attend un peu, je redémarre et la voiture re fonctionne correctement sans l'apparition de l'icône orange. :heink:
Je pense à plusieurs choses:

- les injecteurs
- le fap ( je lui fait de temps en temps des séances à plus 4000 tours pendant plus 15 minutes)
- le volant moteur et l'embrayage ( jai fait le test de démarrage avec les vitesses et tout fonctionne)
- la vanne egr

Quelqu'un a t'il eu déjà ce genre de problème ? Et quelle a été la solution ?
Je précise la voiture est de 2009 et a 102 000 km2.

Merci
 

Euh… si ça fait 6 ans et 100000km que ton HDi endure régulièrement plus de 15 minutes en zone rouge, ça m'étonne pas qu'il merde!
Il consomme de l'huile?

Mais vue que tu n'est clairement pas un pro, je te conseil de l'amener en concession pour faire un diagnostique.
Et ne mentionne pas ta façon de décrasser le FAP ;)
 

La réponse m'intéresse car pour la première fois il y a 15 jours en arrêtant le moteur qui a 100 000 kms année 2010 , j'ai eu un espèce de gros broutage avec tremblement mais rien depuis. A suivre ...........
 


C'est quoi ça. :eek: 4000 tours pendant 15 minutes ??? Mais ça ne sert à rien. Contente toi de 10 minutes à 3000, c'est suffisant. Et encore, si tu ne fais jamais d'autoroute.
 

Euh… si ça fait 6 ans et 100000km que ton HDi endure régulièrement plus de 15 minutes en zone rouge, ça m'étonne pas qu'il merde!
Il consomme de l'huile?

Mais vue que tu n'est clairement pas un pro, je te conseil de l'amener en concession pour faire un diagnostique.
Et ne mentionne pas ta façon de décrasser le FAP ;)


Sur le 2.0Hdi 150, la zone rouge commence à 5000tr/mn et non 4000 :ange:
 

Je sais. Mais reste que ce genre de traitement augmente l'usure du moteur. Surtout si on ne change pas l'huile suivant intervalle sévérisé (rouler à plus de 4000 t/min détériore l'huile).
Quand au FAP? Cela ne change strictement rien pour lui. Cela peut servir à décrasser le moteur mais fait comme ça, ça fait plus de mal que de bien. Si on veux garder sont diesel bien propre: on met régulièrement du carburant fortement additivé, on évite de faire trop de ville et on conduite normalement avec de temps en temps, moteur chaud, une forte accélération.
 

Pour info sur manuel utilisation
régime de puissance max 3750
et régime de couple max 2000
4000 tours dans la durée me semble un peu excessif
c'est juste bon pour doubler ou se dégager il me semble
 

Pour info sur manuel utilisation
régime de puissance max [strike]3750[/strike]4000/3750 et régime de couple max 2000
4000 tours dans la durée me semble un peu excessif
c'est juste bon pour doubler ou se dégager il me semble

Pourtant la zone rouge commence bien à 5000tr/mn sur le compteur du TdB !
 

J'ai la réponse Stoump, ça m'est arrivé quelques fois, depuis je maitrise, c'est parce que à ces 3 démarrages tu as tourné la clé de contact trop légèrement, le démarreur n'a pas lancé suffisamment, il manque de la compression sur 1 ou 2 cylindres pour qu'ils explosent et ça tremble fort comme si le moteur allait sortir du capot. Donc pas de soucis
 

Pour la zone rouge du compteur qui commence à 5000trs
peut être que Peugeot installe le même compteur quelque soit la puissance du moteur en essence ou diesel
 




Quelqu'un sait pour l'autre symptome ?
Merci
Pour tous les défailleurs :pt1cable:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/systeme-antipollution-defaillant-sujet_3822_1.htm

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/systeme-pollution-defaillant-sujet_2798_1.htm

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/systeme-antipollution-defaillant-sujet_2591_1.htm

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/systeme-polution-defaillant-sujet_2265_1.htm

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/defaillant-pollution-systeme-sujet_963_1.htm

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/defaillance-pollution-systeme-sujet_838_1.htm

Que pour les sujets avec "systéme anti polution défaillant" dans le titre :heink:

stroumpf , on compte sur toi pour en faire la synthèse :D :lol:
 

Tu nous a jamais dit le kilométrage de ta voiture ?
Si au delà de 120 000 km je commencerais pour la vanne EGR, c'est le plus simple à démonter/nettoyer ou si la mécanique te rebute, il existe un produit pas trop mal pour la décrasser.
 

j'ai 100000 kms pas de problème pour l'instant mais si besoin dans l'avenir
tu peux nous en dire plus sur ton produit pour décrasser la vanne EGR sans la démonter. J'imagine qu'il n'y a aucune incidence sur le reste de la mécanique
Merci d'avance
 

Voilà une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=WXltiz_T6Jk

C'est moins efficace qu'un nettoyage manuel, mais ça permet d'éliminer facilement une des causes de ton problème
 

Merci :coucou: .

Quelqu'un aurait-il fait un tuto sur le demontage et le nettoyage sur "notre" 3008. :confused:
 

j'ai 100000 kms pas de problème pour l'instant mais si besoin dans l'avenir
tu peux nous en dire plus sur ton produit pour décrasser la vanne EGR sans la démonter. J'imagine qu'il n'y a aucune incidence sur le reste de la mécanique
Merci d'avance

Ces produits existent chez Bardhal - Mecarun - Ecotec - ...
 

j'ai 100000 kms pas de problème pour l'instant mais si besoin dans l'avenir
tu peux nous en dire plus sur ton produit pour décrasser la vanne EGR sans la démonter. J'imagine qu'il n'y a aucune incidence sur le reste de la mécanique
Merci d'avance
Sinon , nettoyage en atelier agréé (?) à.p. de 65 € ;)

==> http://www.carbon-cleaning.com/decalaminer/nettoyage-vanne-egr
 


ou encore, utiliser une huile bien adaptée au moteur FAP concerné, un gazole de très bonne qualité et une conduite en adéquation ! :D
 

ou encore, utiliser une huile bien adaptée au moteur FAP concerné, un gazole de très bonne qualité et une conduite en adéquation ! :D
Tous des pipes, sauf toi ! :lol: :lol: :lol:
 



Tous des pipes, oui mais des St Claude !
:non:
Perso c'est plutôt un chillum ou une chicha suivant l'humeur [:bruno:6] et je doute que Claude et tous ses Saints en fabriquent (même de marque Peugeot) :lol:
 

:non:
Perso c'est plutôt un chillum ou une chicha suivant l'humeur [:bruno:6] et je doute que Claude et tous ses Saints en fabriquent (même de marque Peugeot) :lol:

Si si ! Le lieu de fabrication étant principalement le bois de Boulogne ! :D
 


Ces fameux injecteurs, mais sur le 150 c'est plutôt rare, je vais donc prochainement vérifier leur serrage.