mon gps ne fonctionne plus

tintin442

Nouveau membre
25 Juillet 2009
3
0
0
j ai voulu faire une mise a jour avec un cd gravé et tous s'est bloqué,depuis mon gps ne fonctionne plus. si quelqu un a une technique je suis prenneur.merci
 

c'est un gps pour la poubelle

et c'est pour ça que je laisse toujours faire les mise à jours par le garage. Si ça plante chez eux, c'est eux qui me vont payer un nouveau RT3 ;)
 




Salut

est ce que tu a le soft assez récent en fonction de ta cartographie car si ce n est pas le cas c est peut être la cause du plantage.

moi aussi j ai une cartographie graver il ne me reste plus qu a l installer mais le technicien du garage qui est aussi un pote m a dit que si c a plante il devait changer tous mon rt3 est que ça couter au moins 2000€.

alors pour le coup j hésite a mettre le cd dans le lecteur
 

Salut
moi aussi j ai une cartographie graver il ne me reste plus qu a l installer mais le technicien du garage qui est aussi un pote m a dit que si c a plante il devait changer tous mon rt3 est que ça couter au moins 2000€.

N'importe quoi :non: ...

La cartographie sur un RT3 n'est JAMAIS installée sur quoi que ce soit : c'est juste un CD que ton appareil va lire. Ne pas confondre avec la mise à jour du logiciel (soft), en version 5.5d ou 6.63 selon VAN ou CAN qui elle va modifier des paramètres avec risque de plantage du RT3 en cas de version foireuse.

Pour faire un parallèle, lire un CD audio gravé n'a jamais fait planter un RT3. Au pire, le CD n'est pas reconnu et on recommence...

C'est à la mise à jour qu'il faut faire gaffe... Perso, ça fait depuis 2005 et 2 607 que je n'utilise que du CD gravé pour les cartos (cause lise à jour régulière des radars) et jamais un souci. par contre, les mises à jour système se ont TOUJOURS faites avec des CD originaux de M. Peugeot !

Amicalement,

G2
 

Le monsieur à donc une navigation SIEMENS-VDO couleur. Avec quelle version du soft as-tu fais la mise à jour? La dernière étant la 8.0. J'avais mis un lien à un moment donné sur le forum fait une recherche.
 

:pt1cable: excuse moi je me suis mal exprime mais chez peugeot on m a bien dit que si tu mettait une cartographie de 2009 avec un soft antérieur le lecteur ne pourras pa
 

Puis sur un RT3/4 il ne lira pas la carte mais ça ne le plantera. Le cd tournera pendant quelques secondes puis s'arretera comme si il était vierge, rien de grave.
 

oups une erreur de manip

donc je continu , si tu mettait une cartographie de 2009 avec un soft antérieur le lecteur ne pourras pas le lire et il y a un risque important de planter le rt3 et de se fait ne pas réussir a ressortir le cd et d être obliger de le changer.

voila maintenant comme je le disais le technicien et un pote donc je ne pense pas qu il me raconte des cracks
 

:pt1cable: excuse moi je me suis mal exprime mais chez peugeot on m a bien dit que si tu mettait une cartographie de 2009 avec un soft antérieur le lecteur ne pourras pa

En fait, pour lire une carto d'après 2006, il faut que ton soft soit à jour. C'est à dire en 5.5.d (VAN) ou 6.63 (CAN). Cette MAJ apporte en plus de la lecture des dernières cartes, le mp3 et l'info trafic.

Amicalement,

G2
 

oups une erreur de manip

donc je continu , si tu mettait une cartographie de 2009 avec un soft antérieur le lecteur ne pourras pas le lire et il y a un risque important de planter le rt3 et de se fait ne pas réussir a ressortir le cd et d être obliger de le changer.

voila maintenant comme je le disais le technicien et un pote donc je ne pense pas qu il me raconte des cracks

Ce n'est pas la question d'un soft antérieur à 2009. Il n'y a plus d'évolution du soft RT3 depuis la sortie du RT4. Ce qu'il te faut, c'est la dernière version en date du soft (6.63 si tu est en protocole CAN). Et après avoir mis à jour ton RT3 avec ce soft, tu pourras lire toutes les cartes, de toutes les années...

Amicalement,

G2
 

comment savoir quelle MAJ je doit mettre sur mon rt3 car je ne voit pas ce que veut dire VAN et CAN

je voudrait la plus récente bien sur

merci
 

comment savoir quelle MAJ je doit mettre sur mon rt3 car je ne voit pas ce que veut dire VAN et CAN

je voudrait la plus récente bien sur

merci

Tu as une 607 phase II. Donc pas de soucis, c'est du CAN. Pour connaitre la version du soft, appui long (5 sec) sur la touche menu.

Le CD de mise à jour du soft version 6.63 coûte une quinzaine d'euros chez ton concessionnaire. S'il est sympa, il te fera la MAJ lui-même (c'est la seule opération "à risque"... encore que je n'ai jamais rien planté) et donc si souci, c'est son assurance pro qui prendra en charge le RT3 !!!

Amicalement,

G2
 

... CAN et VAN sont les protocoles de multiplexage de la voiture. Le VAN est plus ancien (307 ph I, 807 ph I, etc...). Le CAN est le plus récent (tous véhicules actuels... sauf peut être 1007 qui doit encore être en VAN, mais je peux me gourer)
 


2005 Soft ou cartographie ?

De toutes façons, commande ton CD mise à jour software 6.63 chez Peugeot et fais la MAJ de ton RT3. Même si tu ne changes pas de cartographie, tu pourras lire les mp3 et avoir l'info trafic...
 

merci G2 c est super sympa

en fait c est la carto et le soft qui date de 2005 date de la 1er mise en circulation de ma belle

donc il me faut le 6.63

c est vraiment dure de faire la mise a jour soit même
 

En fait, pour résumer, tu as 2 choses pour ton RT3 :

1) le soft (c'est le logiciel qui gère le RT3). Il est indépendant des cartographies et est résident dans la mémoire du RT3. Tu fais la mise à jour une fois pour toute. Pour ton appareil, c'est donc un 6.63 qu'il te faut, puisque c'est la dernière version disponible pour RT3 (et il n'y en aura pas d'autres, le développement du RT3 étant fini).

2) les cartographies : ce sont les CD qui tu laisses dans l'appareil (1 CD par pays pour RT3). Les cartes sont mises à jour une à deux fois par an (comme les cartes routières). Tu peux donc rester avec ta carte 2005 si tu veux ou choisir d'acheter une version plus récente (la dernière étant la 2009/2010 1e ed).

Les données et l'arborescence des cartographies ont évolués avec l'apparition du RT4. Aujourd'hui, les cartes pour RT3 et RT4 sont les mêmes (la seule différence étant que le RT4 copie les cartes sur son disque dur interne : tu n'as plus besoin de laisser le CD de carto dans le lecteur). Pour permettre aux "anciens" RT3 de lire les nouvelles cartographies, il a fallu faire une mise à jour du soft. C'est donc le 6.63 qui permet ça (en plus de l'info trafic, disponibles sur lesdites nouvelles cartes, et la lecture mp3 sur le cd frontal).

La mise à jour ne pose pas de problème à faire seul. Il faut juste bien laisser faire jusqu'au bout, moteur tournant. Tu mets le CD de MAJ dans le RT3, tu suis les infos. A mi-parcours, le CD va ressortir. Il ne faut pas le retirer, tu le laisses, il sera réabsorbé par le RT3 quelques instants plus tard. A la fin, tu as un message te disant que tout s'est bien passé).

Amicalement,

G2
 

D'autres infos ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/questions-reponses-sujet-sujet_29798_1.htm
 


Pour connaitre la version du soft, appui long (5 sec) sur la touche menu.

Salut G2 :) ,

Et est-ce que tu saurais comment faire pour connaître la version du soft pour un RT2 ?, car malheureusement ta méthode ne fonctionne-pas avec mon RT2 :cry:

@++++

607_Obsidien
 

salut j ai achete le cd logiciel et l edition 2008-1 mais lorsque je le met dans le lecteur le cd ne tourne pas. le petit voyant rouge a coté de power ne s allume plus . le cd donne des petit lancement mais c tout. je doit ouvrir le boitier pour enlever le cd.je n arrive plus non plus a me positionner sur la position gps sur l ecran couleur.
 

salut j ai achete le cd logiciel et l edition 2008-1 mais lorsque je le met dans le lecteur le cd ne tourne pas. le petit voyant rouge a coté de power ne s allume plus . le cd donne des petit lancement mais c tout. je doit ouvrir le boitier pour enlever le cd.je n arrive plus non plus a me positionner sur la position gps sur l ecran couleur.


Salut,

Il doit y avoir un tout petit trou dans le lecteur gps, enfile un trombone dedans et il devrai s'ouvrir mécaniquement ;) ; car tout démontrer est fastidieux
Sinon bon courage

A+
 

salut

l'un d'entre vous peut-il me donner la référence peugeot pour la version soft 6.63 , car chez peugeot ils sont incapable de me trouver ça .

merci d'avance
 

Déplacé, un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais :D
 

salut

l'un d'entre vous peut-il me donner la référence peugeot pour la version soft 6.63 , car chez peugeot ils sont incapable de me trouver ça .

merci d'avance

9701.AK avec la carte 2007/2008 3ième Edition, je l'ai payé 139 roros le 5/11/2008
 

merci manec

mais ça c'est la référence du pack soft + cartographie moi je voudrait la référence du cd soft vendu seul.