Curseur Gps immobile

golfeurmania

Nouveau membre
10 Juillet 2010
4
0
0
126
Bonjour à tous,
Ma 407 SW 2.0 Hdi de Mars 2005 a un soucis de Gps depuis peu...
Tout fonctionne bien mis à part le fait que le curseur du Gps ne change pas de position, et ce malgré que la voiture bouge! Cela arrive aussi bien en Gps qu'en cartographie simple.
Du coup, elle ne parle plus car elle reste bloquée, dommage car le calcul d'itinéraire se fait normalement.
J'ai essayé de mettre un cd audio à la place du cd Gps, cela fonctionne donc je ne pense pas que le Rt3 a un problème... mon cd Gps est de 2004/2005, serait-il possible qu'en mettant un plus récent, ce problème soit résolu? En effet, je me pose la question si les cd Gps ne sont pas programmés pour fontionner un certain nombre d'utilisation...
Je vous remercie d'avance de vos réponses,

Non pas du tout le CD est valable a vie en illimité :D

Tu dois avoir un problème de capteur d'abs. Si tu bouges est que tu restes deux-trois minutes est-ce que le curseur bouge? Combien de satellite sont visible?

Merci pour ta réponse,
En effet j'ai le message capteur Abs! :cry: C'est qu'il y a un rapport avec?
Pour le curseur, comme tu me demandes, il ne bouge pas mais a, il me semble :sarcastic: , au moins 4 satellites.

Oui il y a un rapport. Le GPS embarqué pour avoir une meilleure precision, utilise la vitesse des roues arrières connaitre le déplacement réel du véhicule.

Il faut donc que tu changes un des capteurs. Peugeot pourra te dire quel est le capteur HS grace à leur PC.

Je te remercie infiniment de tes conseils :hello: ,
Et pour le nombre de satellites visibles, cela oscille entre 8 et 9.
Je vais l'emmener chez Peugeot,
Encore merci

Pour compléter ce que dit Atomic_31, en fait la navigation se base sur la rotation des roues et vérifie de temps en temps (toutes les deux minutes je crois) sa position grâce au GPS et aux satellites.

Ce que tu décris signifie donc bien que le logiciel fonctionne bien, mais qu'il ne reçoit pas les informations sur le déplacement de la voiture...

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire !

:hello: