mon histoire et mes problemes avec ma 607

kaisercorsa

Membre
2 Novembre 2004
8
0
0
Bonjour a vous, vous lisant depuis quelque mois maintenant je vous post mon histoire qui a debuter en avril dernier avec une 607 2,2hdi de 2001 totalisant maintenant 193000kms.
Voila en avril je fait l'aquisition de cette 607 qui appartenait au patron d'une concession peugeot autant dire niveau entretient que du bonheur toutes les factures disponible depuis ces premier tour de roue.
Mais voila que au bout de 3 jours bingo "systeme antipollution defaillant" retour garage diagnostic echangeur du turbo fissuré prit sous garanti.
Apres cela je m'apercois d'un "jeu" dans la direction chez peugeot on me dit c'est normal elle est pas neuve,bref :fou:
Arrive ensuite le coup de plus de regulateur= capteur pedale embrayage hs
Enfin l'été pointe le bout de son nez et paf plus de clim= pas voulu savoir de quoi ca venais mr peugeot a prit sous garanti et je commencer a etre moins souriant avec lui.
Ensuite ce fut au tour du ressort de rappel de la pedale d'embrayage de se faire la malle= la plus de sourire du tout la garanti de 3 mois été fini, j'ai changer de concession.
Et puit on continu, la voiture peine horriblement= swirl hs, une fois changer l'auto marche mieux mais franchement c'est pas un foudre surtout en dessous de 2000tr/min ce qui est trés désagréable car quand je change de vitesse en roulant pépére il y a un gros trou en dessous de 2000tr/min.
Bref depuis 1 mois j'ai furtivement le message" nettoyage du fap a faire rapidement" un truc du genre ca a du me le faire 3 4 fois mais tres furtivement.
Et la derniere, hier batterie hs devant la maison= je la remplace et la le drame plus de gps, le cd ne boot plus il essaye n'y arrive pas ressort et recommence, de plus le voyant power n'est plus allumé .Si vous avez une solution je suis preneur.
Bref pour conclure foutu bagnole de m....e et le pire c'est en lisant le forum ca ma l'air normal je ne suis pas un cas isolé.
Et je vous passe les autre souci ( enrouleur ceinture, plastique qui grince, conso :pt1cable: )

pas de bol,reponse pas a pas:
---ressort de rappel de la pedale d'embrayage de se faire la malle=si la pedale ne fait pas de bruit de vibration,tu en a pas besoin
---nettoyage du fap a faire rapidement"=prend une 4 voie en 3 ou 4 et roule 10mn minimum a 4000trs/m,ca va forcer la regeneration fap
---hier batterie hs devant la maison= je la remplace et la le drame plus de gps, le cd ne boot plus il essaye n'y arrive pas ressort et recommence, de plus le voyant power n'est plus allumé=coupe le contacte ,attend 3 mn pour que les calculos ce mettent au repos,debranche la batterie attend 5 mn,rebranche la et attend 3 mn ,met le contacte et tout devrait rentrer dans l'ordre.c'est la procedure pour faire une sorte de reset general.cette procedure est indispensable lors du changement de batterie.tu ne la peut etre pas respecté???

en cas de cablage avec un autre vehicule,ne jamais ce connecter au pole - de la 607.prendre une masse moteur ou chassis.le cable - de 607 a un dispositif d'anti etincelles pour proteger l'electronique

Alors pour la pédale le souci c'est quelle remonté trés mal il fallait l'aidé un peu.
Pour le FAP il va falloir aller faire ca dans une plage horaire ou nos ami ne sont pas sur le bord de la route :lol:
J'ai effectivement pas respecté cette manipulation au changement de batterie faut savoir car generalement sur les autres véhicule que j'ai possédé pas de manip a faire au changement de batterie, mais cette aprés midi j'ai essayé cette manip trouvé sur ce forum d'ailleur mais sans resultat je vais ressayé demain quand meme c'est ton jamais.
Pour ce qui est du "trou" en dessous de 2000tr/min aisse normal ?
et enfin quelle la consommation du 2,2 hdi ? car pour ma part apres 15000kms l'odb m'annonce quand meme 8,7 en faisant moitié ville moitié national en roulant normalement ( de toute facon vu la fougue de "engin" :lol: )

quel est la consommation moyenne du 2,2 hdi sur la 607 ? car franchement je le trouve plutot gourmand.Si je le compare a mon ancien BMW 325 TDS ca consomme plus et aucun comparatif possible sur les performances

la mienne av la puce 7.2l ap 5.3l de moyenne mixte,mais pas beaucoup de ville,plus de routes de campagne.ca relance plutot pas mal pour un 4 cylindres 136cv,vu le gabarit de l'auto.il y a un topic sur la conso de nos belles

Bon j'ai effectué la manip que tu m'indique mais rien, le cd rentre j'entend un bruit de chargement il fait ca 3 4 fois puis ressort et rentre de nouveau pour un tour et le voyant rouge n'est pas allumer.
Je suis vert je venais d'acheter la mise a jour des cartes 160 euro.

bon j'ai essayé de mettre le cd logiciel 6.0 que j'ai trouvé sur le net = rien le cd fait pas le meme bruit et ressort.
C'est dingur de pas pouvoir changer une batterie sans retrouvé a flinguer un truc qui qui la peau des fesses en option.
Sinon j'ai trouvé un autre lecteur gps mais c'est un de C5,ce monte t il en lieu et place de celui de la 607 ? J'ai vu que c'etais les meme mais y a t il quelque chose de particulier a verifier quand meme?
Merci a vous.