Mon Régulateur de vitesse se bloque!

cboh78

Membre
13 Mai 2007
10
0
0
Assez souvent, pour désactiver mon régulateur de vitesse, je suis obligé de freiner ou touner la molette d'armement!Cela peut devenir dangereux et je vois pas d'ou ça peut provenir?
Avez vous une idée?
Merci pour votre assistance.
 


Il faut appuyer un coup bref sur la manette vers soi de façon à garder la mémorisation de vitesse précédente que l'on peut activer par un coup bref cette fois-ci sur la manette vers le haut.
 

ok merci je testerai car a chaque fois moi je freine ou je tourné la mannette... et si je coupe le contact sa reste memorisé? et si je change de vitesse?
 

bonsoir,

si le sélecteur est sur off normalement rien ne se passe
si il est sur on et que l'on y touche pas rien ne se passe
dès qu'on le monte il s'enclenche à la vitesse à laquelle vous êtes, ensuite on le règle en appuyant vers le bas ou le haut
pour l'enlever, pédale de frein, accelérateur, embrayage ou le selecteur
voilà mon avis
 

j'ai eu un probleme de comodo sur mon régulateur il fonctionnait un coup sur deux ou passait trops vite de la position on à off; il saute de 2 crans en une fois.
Il semblerait que les comodos soit relativement sensibles. Peugeot les a d'ailleur remplacé sur la phase 2.
peut être ton problème vient il du comodo et non pas du système de régulateur à proprement parlé.
Dans l'hypothèse où tu possèdes une 607 phase 1 bien sûr.
 

Bonjour, merci pour vos réponses, effectivement cela doit venir du comodo car un coup ça marche et parfois ça marche un peu et plus du tout!
Peut-être faudrait-il envoyer un coup de bombe spécial contacts au pieds du comodo?
Mais enfin, il faut déja remuer les fils sous le siége du conducteur pour annuler l'alarme AIR BAG!
Et bien d'autres petites choses qui nuisent à la notoriété de la marque...........
 

pour ce qui est de l'alarme air bag sous le siege il y a 2 methodes :

enfoncer les connecteurs ensemble5male/femelle) et replier les fils sur les connecteurs, ensuite les scotcher ensemble. Je sait pas si c tres clairs mais il faut faire un genre de modele de "scoubidou". on tire le fil qui sort du connecteur à l'inverse de son sens de sortie; et ceci des deux cotés. (methode utilisée par concessionnaire - peu fiable ou voir pas du tout car recidive et risque de coupure du fil ! )

deuxieme methode dite radicale.

on coupe les connecteurs et on soude les fils ensemble avec soin et de la gaine retractable pour la protection! avec les précautions d'usage bien sûr debranche ment de la batterie et en plus pour ma part du boitier central situer sous la console centrale, sous l'afficheur de clim. méthode peugeot aussi, mais pour les puristes -lol-