soucis régulateur de vitesse 607 2.2 i 16V 2002

jojo261

Peugeot Addict
2 Mars 2005
50
0
0
Bonjour

J'ai un soucis avec mon régulateur de vitesse, il fonctionne plus ... quand je tourne la molette pour le mettre en marche l'afficheur affiche ON, avec le bruiteur, quand je leve la manette sa me garde pas la vitesse ...

Qu-est-ce que ça peut etre?

je remarque aussi des accoups bisarre a l'acceleration de la voiture avec la pédale par moments

Merci

Bonsoir,

n'y aurait il pas un faux contact, par exemple sur le commodo. je sais que sur la mienne, il est très "sensible"

Romain

:hello: yann
il a un 2.2i essence 16v de 2002 il ne doit pas avoir de turbo :)
je ne savait pas,dans ce cas une bougie ou une bobine qui fout la merde,le regulateur ce coupe automatiquement lors d'un soucis mecanique.vu qu'il a des troues a l'accele,donc normal pour le regul ;)

je ne savait pas,dans ce cas une bougie ou une bobine qui fout la merde,le regulateur ce coupe automatiquement lors d'un soucis mecanique.vu qu'il a des troues a l'accele,donc normal pour le regul ;)
ben moi je l ai vu dans l intitulé de sa question :hello:
car oui il n avait pas marqué la motorisation :)

Pas besoin de PPS, la panne est connu, ça vient bien des contacteurs du commodo comme dit par Corsico (que je salut par la même occasion), un démontage dépoussiérage + produit contact et le tour est normalement joué ;)

Pas besoin de PPS, la panne est connu, ça vient bien des contacteurs du commodo comme dit par Corsico (que je salut par la même occasion), un démontage dépoussiérage + produit contact et le tour est normalement joué ;)
:hello: à toi guerart :jap:

Hello Jojo,
Quand tu démontera le cache plastique derrière le volant, les 2 grandes vis c'est du T20 !
Le reste coule de source.
A+

:non: c'est le capteur de vitesse qui se trouve sur la boite. 45€ ht chez Peugeot !
Ce problème est fréquent sur le 2.2 L
:hello:

Bonjour,

Sur un 2.2 16s, ok, on dit dépoussiérage ou la boitier à 45 euros.
Et sur un 2.2 hdi 2004 136cv, c'est la même chose ??
Je m'explique : symptômes quasi identiques, j'enclenche, il se déclenche, bruit pour ON, puis OFF, et parfois il tient pendant 2 heures.... :???: :???:

Bonjour,

Sur un 2.2 16s, ok, on dit dépoussiérage ou la boitier à 45 euros.
Et sur un 2.2 hdi 2004 136cv, c'est la même chose ??
Je m'explique : symptômes quasi identiques, j'enclenche, il se déclenche, bruit pour ON, puis OFF, et parfois il tient pendant 2 heures.... :???: :???:
commences par là :hello:

Bonjour

Le lendemain je remets le régulateur de vitesse et hop sa remarche tres bien ... je comprends rien, mais sa remarche c'est déja ça

Par contre mon moteur au ralenti on dirait qu'il fait de la micro régulation je le vois au compte tours ( clim éteinte)

Il y a une vanne EGR sur le 2.2 i 16V?

regarde ça quand même, tu reconnaitras peut-être tes symptômes et qui sait une solution ! :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/acceleration-probleme-sujet_33801_1.htm
:hello: