mon tmc ne fonctionne pas

teebo93

Nouveau membre
24 Octobre 2007
4
0
0
bonjour a tous

j'ai une peugeot 607 hdi acheté en 2005, elle a un autoradio RT3 quand j 'essaye de voir les info traffics sur le poste la fonction consulté les messages est grisée et donc je n'ai aucune info routiere que dois je faire pour en bénéficier merci pour vos aides
 


a bon il faut s abonner pour beneficier des infos traffics dois je contacter peugeot pour cela merci
 

Salut,

Effectivement, il semble que l'accès à ce service soit payant (c'est gratuit chez Renault car Renault a fait l'acquisition d'une licence globale).
Pour Peugeot, tu peux avoir plus d'infos sur ce lien
https://www.peugeot-services-mobiles.fr/telematics/peugeotfr/faq.do;jsessionid=9AEAF472934DDC33AF08F0CE24F2A5E0#faq3

@+
 


:non: :non: :non:

Le TMC n'est pas payant (pour nous...). Le Peugeot Mobile Service est autre chose et permet, entre-autres, d'avoir une planification des radars, chantiers, incidents ou ralentissements sur l'itinéraire.

Attention, ton problème de TMC vient peut être de la version de ton logiciel (il faut une 6.60 ou plus récent !!!). Fais une recherche... :

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités apportées par ces dernières versions logicielles ?
Depuis les versions 5.5 et 6.6 :
- lecture MP3 par le lecteur en façade
- possibilité de lire les nouvelles cartographie 2005/2006 et ultérieures
- Info trafic TMC en temps réel avec Viamichelin (compatible uniquement avec cartographie 2005/2006 et ultérieures)
- fonction dévier l'itinéraire en fonction de l'info trafic
- ajout d'un nouveau mode compromis distance/temps pour le calcul de l'itinéraire
- activation du port Infrarouge pour le transfert du répertoire
- indication du sens de circulation sur la carte en zoom maximum
...

Comment connaitre la version logiciel de son RT3 ?
Presser la touche "menu" au moins 5 secondes, vous verrez alors apparaitre toutes les versions logiciel et matériel de votre RT3.
-La version de la carte GPS/GSM
-La version du boitier
-la version de l'écran
-la version du logiciel RT3 (si cela commence par 5.xx vous êtes en VAN) (si cela commance par 6.xx, vous êtes en CAN)


Je te conseille un petit tour par ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/questions-reponses-rt3-sujet_29798_1.htm

Amicalement,

G2
 


teebo 93 j'ai eu le meme pb que toi sur ma 607 de 2005, j'ai juste fait faire la mise a jour du soft en 6.6 comme l'a spécifié G2 et hop le tour est joué. Tu auras meme le droit de virer ton cd de GPS pour y mettre un MP3, amusant au debut puis ensuite tu ne le refais plus jamais.
teeb93 parceuqe monsieur hanite dans le 9cube?