PSA Peugeot Citoren s'associe à Via Michelin ...

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
PSA Peugeot Citroen s'associe à ViaMichelin pour offrir des infos traffics par l'intermédiaire du système télématique RT3.
ViaMichelin récupère et traite les informations concernnat le traffic.
Ces infos sont ensuite transmises en temps réel par ondes radio grâce aux RDS-TMC (Radio Data System - Traffic Message Chanel). Le système de navigation peut à tout moment, si le conducteur le souhaite, traiter ces informations et proposer d’autres itinéraires. cela devrait permettre d’améliorer les temps de parcours.

cette offre est proposée depuis sept. 2005 et apparemment, il suffit de faire une montée de version du soft pour en bénéficier.
Tous les veh Peugeot et Citroen (sauf 107 C1 et C2 ou le RT3 est indisponibleà peuvent bénéficier de ce système d'info traffic.

Par contre c'est un abonnement le TMC non?

Non, il suffit d'avoir un RT3 avec un logiciel 5.50 (véhicule multiplexé VAN) ou 6.60 (CAN) minimum ainsi que le CD de cartographie 2005/2006...

oui.

Mais michelin ne fait que collecter les informations auprès d'autres organismes ("Carte Blanche Conseil" pour la Région Parisienne par exemple) et les diffuser.

PSA Peugeot Citroen s'associe à ViaMichelin pour offrir des infos traffics par l'intermédiaire du système télématique RT3.
...
cette offre est proposée depuis sept. 2005 et apparemment, il suffit de faire une montée de version du soft pour en bénéficier.
Cette annonce veut-elle dire que la version 5.5 est dès à présent disponible en concession pour mise à jour des 5.41 et 5.42 ? :???:

Si oui, ce serait la bonne nouvelle que tous attendent ! :)
(enfin, ceux qui n'ont pas téléchargé de bêta ;) )
:)

dans ce cas quelle est la station qui diffuse viamichelin (vtraffic c'est inter, corrigez moi si je me trompe) et y a t'il aussi (en plus des accidents et bouchons) la densité du traffic (vert, orange et rouge sur le site de viamichelin....
c'est bizarre car si ça marchait vraiment, le rt3 se reglerait sur la bonne station tmc tout seul (paske moi c'est souvent radio fg qui ne diffuse rien ou inter qui ne diffuse pas en clair et je dois me remettre sur nrj à la main)
J'ai une 5.5.

c'est bien confus tout ça....