TMC fantome

stradivarius

Peugeot Addict
13 Juin 2006
241
0
0
Bonjour,
Je posséde une 307 navtech avec un rt3 en version 5.41 (je sais, je sais je vais bientôt passer à la 5.5D).
L'ODB m'indique que la fonction TMC est bien disponible sur des radio genre NRJ.(alors que j'ai le CD de carto 2004/2005 qui selon certains posts ne permet pas la fonction TMC !!!!!!!!).
Il ya une chose qui m'étonne :
il m'est arrivé deux fois, d'avoir un message TMC (sur l'écran + vocal) alors que j'ecoutais un CD et que la derniere station radio écoutée n'était pas pas "TMC". Je m'explique :
A priori recevoir un message TMC alors qu'on ecoute un CD n'est pas impossible si on a un RT3 bi-tuner ce qui semble être le cas du mien (version monochrome) mais ce qui est étrange c'est que le rt3 n'était pas calé sur une station TMC pour me relayer les infos alors que j'écoutait un CD.
c'est bizarre non ? :mouai:
 

Tu confonds pas TMC et TA?
TA te coupes la musique et tu entends les infos traffic de la radio dans les HPs (TA clignotant à ce moment là).
 


Le "témoin" TMC indique que le tuner RADIO est calé sur une radio émettant le TMC. Il n'y a aucune indication visible concernant le tuner dédié au TMC... Donc il est tout à fait possible d'avoir le témoin TMC éteint et de recevoir quand meme des infos TMC si on a un RT3 bi-tuner.

(Ca m'est déjà arrivé aussi, et il se trouve que le tuner TMC était calé sur NRJ qui émet du TMC).
 

mais dans plusieurs post il est ecrit qu'on ne peut avoir la fonction TMC qu'avec le cd de carto 2005/2006 (moi je ne suis pour l'instant qu'en version 2004/2005 maj 5.41) !!!!
 

Avec l'ancienne version tu avais une autre version de TMC, mais partielle, sur certaines routes seulement ....
 

Avec l'ancienne version tu avais une autre version de TMC, mais partielle, sur certaines routes seulement ....

Exact. En gros avec une carto 2004/2005 le TMC fonctionne sur autoroute uniquement (données émises par autoroute info), et il est impossible de dévier le parcours en cas d'incident.
 

Le "témoin" TMC indique que le tuner RADIO est calé sur une radio émettant le TMC. Il n'y a aucune indication visible concernant le tuner dédié au TMC... Donc il est tout à fait possible d'avoir le témoin TMC éteint et de recevoir quand meme des infos TMC si on a un RT3 bi-tuner.

(Ca m'est déjà arrivé aussi, et il se trouve que le tuner TMC était calé sur NRJ qui émet du TMC).

Je doute ...
Le témoin TMC s'affiche dès lors que l'un des 2 tuners capte une station prétendant émettre un signal TMC (chiffré ou non).
Il n'est pas lié à la seule station "écoutée".