ViaMichelin : comment ça marche ?

Tetef

Membre
10 Avril 2006
10
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, sur mon nouveau CD de carto je vois la mention "inclus le service viaMichelin".
J'ai bien compris qu'il s'agit d'infos TMC, mais je n'ai aucune idée de la façon dont ça s'utilise :
Faut-il sélectionner une station RDS-TMC en particulier (si oui laquelle) et sinon, comment on fait concrètement ?

Je précise RT3 VAN version 5.5D monochrome carto 2006/2007

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Si ton RT3 est bituner (peu probable avec un RT3 monochrome), alors le second tuner se calera tout seul sur la bonne station. Sinon il faut se caler sur NRJ.

Maintenant, je n'ai aucune idée de la manière dont un RT3 monochrome présente les infos TMC (elles sont présentées par un message vocal, texte et une icône sur la carte sur les RT3 couleur)
 

Faut-il sélectionner une station RDS-TMC en particulier (si oui laquelle) et sinon, comment on fait concrètement ?
En fait, ce n'est pas une station en particulier, mais un réseau. Viamichelin a signé un accord avec le groups NRJ donc toutes les stations du groupe diffusant la TMC peuvent convenir. Par contre, il faut éviter France Inter car ils diffusent du Vtraffic et pas du Viamichelin, donc incompatible. Par contre, autoroute-FM est OK.
Le souci c'est que lorsque le RT3 part en recherche de TMC, il s'arrête à la première station qui en diffuse quelle que soit la norme utilisée. Donc de temps en temps il faut le forcer à faire une recherche (ça se passe dans le menu "filtrer les informations TMC") jusqu'à ce qu'il réussisse à accrocher une station compatible.