Montée en température THP 200

Kyser972

Membre
9 Mars 2011
8
0
0
123
Salut tous le monde.

J'ai récemment passé commande d'une DS4 THP 200ch. A mon grand étonnement, j'ai appris qu'il n'y avais pas de jauge de température d'eau sur ce véhicule comme sur les C4 II.

Je ne me vais pas me cacher, je ne vais pas prendre le THP 200ch pour me borner à des régimes moteurs "standard". Mais bien évidemment, j'attendrais que le moteur ai atteint sa température optimale.

Etant donné que je n'aurais pas cette infos, est ce que des propriétaires de RCZ avec ce moteur pourrait me dire combien de temps met leurs véhicules pour être en température.
 

Elle monte assez rapidement, je trouve 10 à 15 minutes environ!

Vous également?
 

je direz aussi 15minutes,c'est l'idéale,avec des régime maxi entre 3000 et 3500.
 



de rien! comme ça l'eau et et surtout l'huile est à bonne température
 


oui je pense aussi que 15 minutes sans dépasser 3500 tours, on peut etre sur que le moteur est a température... ;)
 



Salut tous le monde.

J'ai récemment passé commande d'une DS4 THP 200ch. A mon grand étonnement, j'ai appris qu'il n'y avais pas de jauge de température d'eau sur ce véhicule comme sur les C4 II.

Je ne me vais pas me cacher, je ne vais pas prendre le THP 200ch pour me borner à des régimes moteurs "standard". Mais bien évidemment, j'attendrais que le moteur ai atteint sa température optimale.

Etant donné que je n'aurais pas cette infos, est ce que des propriétaires de RCZ avec ce moteur pourrait me dire combien de temps met leurs véhicules pour être en température.
Sauf que c'est pas le même moteur sur DS3 200ch que sur RCZ 200ch.
 



Elle monte en effet très vite a 90° en température mais une fois a ce niveau elle bouge plus d'un yota, même poussé a haut régime longtemps.
 


Sur DS3, la jauge de température existe.
Va comprendre pourquoi Citroen ne l'a pas mis sur les C4/DS4. :sweat:
 

Sur DS3, la jauge de température existe.
Va comprendre pourquoi Citroen ne l'a pas mis sur les C4/DS4. :sweat:
c'est vrai que c'est à rien y comprendre,encore une histoire de coup de reviens ou autres! sur la rcz sa aurais été sympa qu'ils mettent une jauge de température d'huile et mano. de pression d'huile
 

Elle monte en effet très vite a 90° en température mais une fois a ce niveau elle bouge plus d'un yota, même poussé a haut régime longtemps.
Ben en fait la température d'eau varie constamment mais sur toute la plage normale d'utilisation, l'aiguille est forcée à une seule et même valeur.
 


Petite économie,
Sur ma 207 1,6 VTI 120, il y avait la temp. de l'huile moteur.( version Sport Pack )