Bonjour à tous,
Je vous dis au revoir puisque j'ai (enfin) pris la décision de me séparer de ma 308 THP qui m'a causé bien des problèmes...
Pour rappel, j'ai commencé par la chaîne de distribution.
Puis j'ai eu la poulie de pompe à eau qui a permis de rétablir la sonde de température d'eau qui ne fonctionnait plus.
Je vous avez sollicité pour ma clim qui ne marchait plus malgré un recharge de gaz. Je vous écris ici toute l'histoire car ça en aidera certainement plus d'un...
Le changement du compresseur n'a rien changé. Le BSM a été diagnostiqué défaillant puisqu'à l'entrée de celui ci il n'y avait que 5V sur les 12V, insuffisant pour déclencher le compresseur.
Le changement du BSM par un neuf de chez Peugeot n'a rien changé.
La véritable panne se situait au niveau du BSI qui dialogue avec le BSM. Cependant un BSI est comme une carte d'identité, on en peut pas en trouver d'occasion à moins de trouver tout ce qu'il pilote. Il fallait partir sur un BSI neuf, sans garanti de délais de fabrication et livraison.
Entre temps, mon boitier d'eau a fui et a été remplacé. Toutefois ma consommation de liquide de refroidissement est toujours élevée, je passe du max au min en 2000km, la pompe à eau semble être en fin de vie...
Au final, le BSI n'aura jamais été remplacé faute de délais inconnu, je l'ai fait reprendre par le garage où j vais acheter mon véhicule.
Elle vient de passer les 100 000km, je la rends après demain. Sa consommation d'huile sur autoroute est de 1l/1500km. En ville, départementale, on passe à 1l/3000km.
Tout cela en 20 000km et 1an et demi depuis mon achat...
Je reste chez les marques françaises avec la Clio V première phase que j'ai pu trouvé en très bonne affaire puisque les phases 2 sont sortis récemment et que les garages veulent liquider les phases . Je l'ai pris en finition intens, équivalent du féline chez peugeot. Fidèle à mes "principes" je suis resté sur du 4 cylindres avec le 1,3tce 140 boîte manuelle.
Merci à tous de m'avoir aidé sur certains soucis rencontrés, et j'espère avec mon témoignage donné des idées pour trouver des pannes, surtout que le BSI c'était subtile comme panne, puisque le reste de l’électronique fonctionnait correctement. Et puis pour ceux qui hésitent à prendre ce moteur, qui est bourré d'agrément, de vivacité et de peps mine de rien, c'est un moteur très très capricieux...
Bonne journée
Je vous dis au revoir puisque j'ai (enfin) pris la décision de me séparer de ma 308 THP qui m'a causé bien des problèmes...
Pour rappel, j'ai commencé par la chaîne de distribution.
Puis j'ai eu la poulie de pompe à eau qui a permis de rétablir la sonde de température d'eau qui ne fonctionnait plus.
Je vous avez sollicité pour ma clim qui ne marchait plus malgré un recharge de gaz. Je vous écris ici toute l'histoire car ça en aidera certainement plus d'un...
Le changement du compresseur n'a rien changé. Le BSM a été diagnostiqué défaillant puisqu'à l'entrée de celui ci il n'y avait que 5V sur les 12V, insuffisant pour déclencher le compresseur.
Le changement du BSM par un neuf de chez Peugeot n'a rien changé.
La véritable panne se situait au niveau du BSI qui dialogue avec le BSM. Cependant un BSI est comme une carte d'identité, on en peut pas en trouver d'occasion à moins de trouver tout ce qu'il pilote. Il fallait partir sur un BSI neuf, sans garanti de délais de fabrication et livraison.
Entre temps, mon boitier d'eau a fui et a été remplacé. Toutefois ma consommation de liquide de refroidissement est toujours élevée, je passe du max au min en 2000km, la pompe à eau semble être en fin de vie...
Au final, le BSI n'aura jamais été remplacé faute de délais inconnu, je l'ai fait reprendre par le garage où j vais acheter mon véhicule.
Elle vient de passer les 100 000km, je la rends après demain. Sa consommation d'huile sur autoroute est de 1l/1500km. En ville, départementale, on passe à 1l/3000km.
Tout cela en 20 000km et 1an et demi depuis mon achat...
Je reste chez les marques françaises avec la Clio V première phase que j'ai pu trouvé en très bonne affaire puisque les phases 2 sont sortis récemment et que les garages veulent liquider les phases . Je l'ai pris en finition intens, équivalent du féline chez peugeot. Fidèle à mes "principes" je suis resté sur du 4 cylindres avec le 1,3tce 140 boîte manuelle.
Merci à tous de m'avoir aidé sur certains soucis rencontrés, et j'espère avec mon témoignage donné des idées pour trouver des pannes, surtout que le BSI c'était subtile comme panne, puisque le reste de l’électronique fonctionnait correctement. Et puis pour ceux qui hésitent à prendre ce moteur, qui est bourré d'agrément, de vivacité et de peps mine de rien, c'est un moteur très très capricieux...
Bonne journée