Bonjour à tous,
J'avais déjà posté quelques soucis que j'avais eu sur ma 308. Chaîne de distribution, indicateur de température de ldr.
Ces soucis sont désormais passés. Mais d'autres sont apparus : poulie de pompe à eau, et pour le dernier, problème électrique menant au non déclenchement de la climatisation
Pour la clim, mon compresseur était hs. Changement compresseur n'a pas résolu le problème. La référence de mon BSM est mis en cause, ce n'est pas la bonne référence ( je ne sais pas pourquoi, le BSM n'a jamais bougé), changement de BSM, la clim fonctionne au garage. Mais ne fonctionne plus quand je roule avec. Le seul moment où elle fonctionne, c'est quand je passe la barrière de péage et j'accélère fortement jusqu'à 5000 tr/min chaques vitesses jusqu'à atteindre la vitesse légale. Là pendant 30 secondes j'ai du froid....
Bref en 15 000 km, j'ai eu le droit à la chaîne, poulie pompe à eau, BSM, compresseur de clim et ce n'est pas résolu.
Je suis parti en vacances avec, après 1500km, le liquide de refroidissement est passé du max à en dessous du mini, presque vide. Cela m'avait déjà fait ça durant mes anciennes vacances sauf que j'avais roulé moins. Le liquide de refroidissement ne bouge pas le reste du temps, et j'avais mis un anti fuite qui avait diminué sa conso, mais à chaque fois en été ça s'évapore de manière inquiétante. J'ai déjà fait d'autres trajets importants hors été et ça ne bougeait pas.
Ensuite, le joint de cache culbuteur a été changé et une micro fuite a été résolu. Cependant après ces 1500km, j'ai consommé presque 1l d'huile. Je suis passé du max à presque le mini (900ml de consommé)
Une idée a germé dans ma tête... Malgré que j'ai pérennisée ce moteur et qu'il me semble sain, cette conso de ldr et d'huile me font poser des questions sur la longévité futur de ce moteur. Ces liquides vont bien quelques parts...
Je n'ai pas changé la pompe à eau (toujours celle en plastique) et pense que ça ne va pas tarder. Investir autant dans une voiture sans amortir les réparations me semblent être un mauvais calcul et si je fais la pompe à eau encore j'aurai remplacer nombre de choses qui font défaut au THP.
À votre sincère avis, est ce que je vends ?
Merci à tous.
J'avais déjà posté quelques soucis que j'avais eu sur ma 308. Chaîne de distribution, indicateur de température de ldr.
Ces soucis sont désormais passés. Mais d'autres sont apparus : poulie de pompe à eau, et pour le dernier, problème électrique menant au non déclenchement de la climatisation
Pour la clim, mon compresseur était hs. Changement compresseur n'a pas résolu le problème. La référence de mon BSM est mis en cause, ce n'est pas la bonne référence ( je ne sais pas pourquoi, le BSM n'a jamais bougé), changement de BSM, la clim fonctionne au garage. Mais ne fonctionne plus quand je roule avec. Le seul moment où elle fonctionne, c'est quand je passe la barrière de péage et j'accélère fortement jusqu'à 5000 tr/min chaques vitesses jusqu'à atteindre la vitesse légale. Là pendant 30 secondes j'ai du froid....
Bref en 15 000 km, j'ai eu le droit à la chaîne, poulie pompe à eau, BSM, compresseur de clim et ce n'est pas résolu.
Je suis parti en vacances avec, après 1500km, le liquide de refroidissement est passé du max à en dessous du mini, presque vide. Cela m'avait déjà fait ça durant mes anciennes vacances sauf que j'avais roulé moins. Le liquide de refroidissement ne bouge pas le reste du temps, et j'avais mis un anti fuite qui avait diminué sa conso, mais à chaque fois en été ça s'évapore de manière inquiétante. J'ai déjà fait d'autres trajets importants hors été et ça ne bougeait pas.
Ensuite, le joint de cache culbuteur a été changé et une micro fuite a été résolu. Cependant après ces 1500km, j'ai consommé presque 1l d'huile. Je suis passé du max à presque le mini (900ml de consommé)
Une idée a germé dans ma tête... Malgré que j'ai pérennisée ce moteur et qu'il me semble sain, cette conso de ldr et d'huile me font poser des questions sur la longévité futur de ce moteur. Ces liquides vont bien quelques parts...
Je n'ai pas changé la pompe à eau (toujours celle en plastique) et pense que ça ne va pas tarder. Investir autant dans une voiture sans amortir les réparations me semblent être un mauvais calcul et si je fais la pompe à eau encore j'aurai remplacer nombre de choses qui font défaut au THP.
À votre sincère avis, est ce que je vends ?
Merci à tous.