Pompe a eau 3008 1 restylé thp 165 eat6

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
491
4
18
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un 3008 thp 165 et le liquide de refroidissement est totalement marron. Mais pas de trace de mousse ou d'huile en suspension et pas de mayonnaise dans le bouchon de vidange.
J'hésite entre me faire moi même une purge de LDR ou bien aller chez Peugeot changer la pompe à eau car la voiture a 121.000 km avec une préconisation de changement à 180.000 km.
Quelqu'un connaît le prix d'un changement de pompe à eau et peu ont se permettre d'attendre les 180.000 car je roule 15.000km par an donc ça ferai un changement dans 4 ans.
Mais pour éviter une panne ça me dérangement pas de faire en avance si ça coûte pas un reins

salut,
elle est de quelle année? pas de raison pour changer la pompe à eau, uniquement le LDR.

Juin 2016 donc dans 1 an je dois faire la courroie d accesoire. Je sais plus si la pompe à eau est à faire 180.000 ou à un certain age.
J'ai les toutes les factures de chez peugeot. A priori rien sur changement du ldr ni même du filtre à air...

Quel marque est à privilégier pour le ldr. Celui chez Peugeot ou un valeo est aussi bien voir mieux ?

Bardhal XCL PSA à de bonnes spécifications et la norme aussi bien entendu. 20L 69e

S'il était vert il y a un TSB sur le changement de couleur et c'est ok rien d'anormal pour eux.
(si le client veut le changer c'est à ses frais 112e de tête)

Il faut tout de même contrôler le Ph.

Si t'as un compresseur BGS fait un purgeur par dépression "qui va bien" 80e.

Entonnoir BGS 7000 12e.

Penses à bien rincer a l'eau déminéralisée et bien purger selon la méthode pour ton moteur.

Je pensais retirer la durite du bas du radiateur pour vider un max. Voir fair ça 2 3 fois pour avoir tout le circuit chaud et rincer. Il faut absolument du matos spécifique ? J ai un compresseur portable.

Je pensais retirer la durite du bas du radiateur pour vider un max. Voir fair ça 2 3 fois pour avoir tout le circuit chaud et rincer. Il faut absolument du matos spécifique ? J ai un compresseur portable.
Un petit compresseur suffit.

Le matériel (80e) non, mais il te facilitera la tâche et apportera un remplissage plus fiable sans bulle d'air, te permettra aussi de contrôler l'étanchéité par le vide du circuit.
Ça fait gagner du temps aussi.