[Montage Autoradio] Pbl Perte de la configuration

djshaker

Nouveau membre
8 Mars 2005
2
0
0
Bonjour,

Aprés avoir longement galéré... j'ai réussit a installer mon autoradio Pioneer.

J'ai résolut un premier probléme grâce à un post du forum, pour que l'autoradio s'éteigne lorsque le contact est coupé.

Mais un probléme survit encore:

Lorsque je rallume ma voiture (Peugeot 206 Pop art) , rien n'est gardé en mémoire l'autoradio se réinitialise, donc je ne continu pas à écouter le cd ou il en était ect.
Ce qui est trés génant vut que c'est un autoradio Mp3 et que je dois passer toutes les musiques jusqu'à celle ou j'était... c'est assez pénible.

Help Me !!!

J'ai crut comprendre qu'il y a une histoire de branchement ACC... si quelq'un peut m'expliquer, avec éventuellement photos à l'appui ce serait térrible.

Merci :)
 

Je pense que c'est parce que tu a branché le 12V permanent de l'autoradio sur le contact.
Sur ton autoradio tu dois avoir 2 fils 12V. Un permanent à brancher sur la batterie (comme ca l'autoradio est toujours alimenté) et un 12V clé (peut etre le fameux ACC qui correspond à la position accessoires du contact) qui lui permet de commander l'allumage et l'extinction de l'autoradio en fonction du contact.
 


j'ai eu le meme prob pour mon sony.
Il faut inverser le rouge et le jaune.
 

j'ai eu le meme prob pour mon sony.
Il faut inverser le rouge et le jaune.

Ca c'est pour qu'il se coupe avec le contact, pour garder les mémoires c'est entre le orange et le rouge. Donc logiquement tu inverses orange et rouge, et ça doit être bon, il y a des cosses prévues pour ça sur le faisceau Pioneer :oui: