Montage GPS style TomTom

apophis

Membre régulier
7 Juin 2007
39
0
0
salut,
ma question est peut être débile mais je ne trouve la réponse nulle part, est ce qu'on est obligé de monter un GPS avec une fixation sur le pare brise ? on ne peut pas le fixer sur le tableau de bord ?
Cette question dans le but de faire une intégration plus "propre" et surtout moins visible pour les éventuels voleurs ! Le but c'est de le fixer sur le tableau discrètement comme ça quand on regarde dans la voiture et que le GPS est enlevé il n'y a pas de ventouse sur le pare brise

Salut, bienvenue ici :) !
Oui un GPS type Tom Tom tu le mets où tu veux normalement ! Et c'est vrai qu'il est conseillé de le cacher voir même carément de le prendre sur soi ;)

J'ai fais le test sur un acer d100 sur ma vectra le gps etait tellement lour qu'il se decrochais du pare brise j'ai mis un cache autocollant sur le tableau de bord et j'ai mi le pied a l'envers de facon que le poids aille vers le bas et pas en diagonale et ca tenais nickel

alors comment ça marche pour la "réception" du gps, il faut mettre une antenne ou un truc du genre sur le pare brise ? j'avais vu quelque part une histoire avec les pare brise athermique ou ça posait pb pour les gps

Le problème avec les pare-brise athermique c'est que le signal ne traverse pas focément ce type de pare-brise, ou la reception n'est pas excellente.
Mais que ton GPS soit n'importe où dans la voiture ça ne changera rien ;) pas besoin d'antenne.
Si tu capte c'est bon !

alors je pige pas pourquoi tant de gens branchent le gps avec une ventouse au risque de se faire exploser le pare brise juste pour voir s'il est pas dans la boite à gants !!!!

alors je pige pas pourquoi tant de gens branchent le gps avec une ventouse au risque de se faire exploser le pare brise juste pour voir s'il est pas dans la boite à gants !!!!
Quel est le risque pour le pare brise :???: :???: :???:
A part laisser une marque toute moche de gras rond si tu nettoies pas :lol: :lol:
Le pare brise est simplement un endroit pratique et commun à tous les véhicules :D . Sinon il faut un support adapté à chaque véhicule type Brodit ;) .

Les personnes qui le mettent sur le pare brise peuvent l'enlever lorqu'il quittent la voiture ! Ce n'est pas collé :d

c'est pas la pare brise que je voulais dire mais une vitre latérale. Enlever le support a chaque fois c'est chiant, si faut le faire 10 fois/jour c'est vite gonflant !
le truc c'est que c'est tellement facile de casser une vitre latérale pour jetter un oeil dans la boite a gants histoire de voir si le matos est dedans.
Le voleur n'a pas de scrupule, un support vide, c'est plein de gens à mettre le gps dans le vide poche ou la boite a gant.....

Le voleur n'a pas de scrupule, un support vide, c'est plein de gens à mettre le gps dans le vide poche ou la boite a gant.....
Faut pas être non plus parano ;) ;)

Il n'a pas non plus tors, je bosse avec un commercial et il a son tomtom avec la ventouse sur le pare brise et quand il sort du véhicule il enlève le tout (la ventouse aussi).

si je te le dis ! c'est parce que tu t'es jamais fait piquer le tien, partout ils disent qu'il vaut mieux enlever le support pour ne pas tenter les voleurs, casser la vitre et ouvrir la boite à gants = 30 sec à tout casser et 1 fois sur 2 c'est un gps de raflé, c'est pas plus compliqué !
Le but c'est de faire un petit support sur le tableau de bord juste pour que d'un coup d'oeil l'éventuel voleur se disent y'a pas de gps dans cette voiture ! Le truc c'est que je croyais que c'était impératif de mettre le gps au niveau du pare brise pour qu'il fonctionne mais si tu me dit que je peux le mettre ailleurs c'est impecable

si je te le dis ! c'est parce que tu t'es jamais fait piquer le tien, partout ils disent qu'il vaut mieux enlever le support pour ne pas tenter les voleurs, casser la vitre et ouvrir la boite à gants = 30 sec à tout casser et 1 fois sur 2 c'est un gps de raflé, c'est pas plus compliqué !
Ca me rappel la bonne époque des autoradio puis des facades amovibles :lol: :lol: :lol:
Si tu veux un support, va voir ici par exemple ;)
http://www.brodit.com/

J'ai deja vu des trucs du genre à la télé ou ailleurs. La voiture est une Volvo S60 :p