pare brise athermique sur 607 ? ( l'inforad K1..a éviter.)

on est tous d'accord c'est un RT3.
mais en ce qui concerne l'emplacement du K1 ce sera la plage arrière !
aucune récéption sur la plage avant quel que soit l'emplacement , donc il n'y a que le par brise avant qui est traité.
quand j'ais eu le signal a l'avant (a gauche ), je l'ais perdu assez rapidement ensuite récéption intermitente..tres aléatoire...oui on peut dire qualité de produit "premier prix"
Par contre je crois bien que sur ton K1, il y a une prise pour y brancher une antenne déportée, donc si tu rajoute une antenne, tu peux à ce moment là laisser ton K1 à l'avant sur le tableau de bord et de fixer ensuite ton antenne en haut du pare-brise ou bien sous la lunette arrière ;)

@++++

607_Obsidien

Je peux t'assurer que tes vitres latérales ne sont pas traitées athermique :non: , à la différence de ta lunette arrière qui elle est simplement du verre teinté securit, elles sont simplement teintées et feuilletées, tout comme le serait un pare-brise classique, encore une fois, seul le pare-brise est athermique, d'ailleurs moi je vois sur la mienne qui a les mêmes vitrages que la tienne, elles sont en plus sur-teintées et je ne les ouvrent jamais et pourtant mon avertisseur de radars fonctionne très bien, ainsi qu'un GPS nomade que j'avais rajouté à bord de ma 607 le mois dernier lors de mes vacances en plus de celui que j'ai d'origine, nan ce que je crois surtout c'est que tout simplement ton avertisseur de radars n'est vraiment pas de qualité et qu'il utilise certainement une vieille technologie, à l'instar de celui de Polux qui au jour d'aujourd'hui est ce qui se fait de moins cher et de plus basique question avertisseurs de radars et qu'il ne bénéficie-pas des dernières technologies de réceptions des modèles plus chers et plus récents, d'ailleurs sur le miens il y a même une prise pour y brancher une antenne déportée au cas où, et bien je n'ai jamais eu besoin de la brancher pour avoir une meilleure réception ;)

@++++

607_Obsidien
[:chris34] moi aussi sur la mienne ça marche impec ;)
mais quand on achéte pas cher on a de la daube :hello:

autour du retro,c'est sur ca marchera
Ben normalement oui, mais faut croire que Jurgen's et Polux utilisent le même appareil :D ;) , où alors c'est que pour Jurgen's, en Belgique il n'y a pas de radar, alors forcément il n'arrivera jamais à faire sonner son appareil :lol: , il aurait quand même fallu lui dire à Jurgen's que chez lui il n'y a pas de radar, ça fait des années qu'il les cherches sur le bord de la route, sans résultat :lol: :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Laisse tomber, y a pas que le pb qui pose problème, j'ai un pote qui a la même merde et il marche pas terrible, pourtant pas de pb athermique sur son auto, à 29,90€ tu peux pas tout avoir :D
Et pourquoi tu mets pas les radars sur le RT3 :???:

je parle pas d'un advertiseur radar, mais j'ai branché le gps de ma femme pour son premier utilisation et la pas contact avec vitres fermés. Un fois les vitres ouverts: contact avec les sattelites.
Et en belgique on utilise le même truc comme en france: coyote.
Je n'utilise pas. j'ai deux yeux et il suffit de les utiliser. 20 ans de permit et seulement 4 fois pris (le dernier fois il y a 10 ans) et je roule TOUJOURS trop vite ;) .
Je vais un fois lire le manuel de la voiture parce que je suis certain que ce n'est pas seulement la pare brise avant qui as une feuille métalisé.

Et pourquoi tu mets pas les radars sur le RT3 :???:

j'aimerais bien , mais pas de signalisation radars avec les cartes 2009/2010 sur le RT3

quand au K1 , il a la même puce que des modéles beaucoup plus chère (même puce SiRF StarIII )
http://pro.clubic.com/actualite-615...le-generation-sirfstar-iii-est-en-marche.html

Caractéristiques techniques d'Inforad K1 -->
* Récepteur GPS* : SiRF StarIII
* Sensibilité :
Acquisition : -143 dBm
Poursuite : -160 dBm
* Temps d'acquisition moyen en automne : 36 sec. à froid, 1 sec. à chaud
* Précision : < 2.5 mètres

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/integration-alerte-rtxmapeditor-sujet_34396_1.htm
;)

Une fois [:nono le bo] [:nono le bo]

trop facile contre un flammand.
Ca me laisse penser à mon ancien travail. Normallement on parlais anglais dans les réunions parce que la société le voulait. Après 3 réunions on as demandé à nos collégues français si on pouvait faire les réunions en français la prochaine fois. Comme ça on comprennait mieux ce qu'ils voulaient dire [:cerruti]
Il faut pas dire: we have to fuck us, mais plutot: we have to focus...mais un français dis dans les 2 cas excactement le même :lol:

trop facile contre un flammand.
Ca me laisse penser à mon ancien travail. Normallement on parlais anglais dans les réunions parce que la société le voulait. Après 3 réunions on as demandé à nos collégues français si on pouvait faire les réunions en français la prochaine fois. Comme ça on comprennait mieux ce qu'ils voulaient dire [:cerruti]
Il faut pas dire: we have to fuck us, mais plutot: we have to focus...mais un français dis dans les 2 cas excactement le même :lol:
une fois [:yann3] [:phoenix 69:8] [:benigne:1]

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/integration-alerte-rtxmapeditor-sujet_34396_1.htm
;)

merci mais pas pour RT3 , seulement pour RT4 et RT5 (disque dur , RT3 non.)

je parle pas d'un advertiseur radar, mais j'ai branché le gps de ma femme pour son premier utilisation et la pas contact avec vitres fermés. Un fois les vitres ouverts: contact avec les sattelites.
Et en belgique on utilise le même truc comme en france: coyote.
Je n'utilise pas. j'ai deux yeux et il suffit de les utiliser. 20 ans de permit et seulement 4 fois pris (le dernier fois il y a 10 ans) et je roule TOUJOURS trop vite ;) .
Je vais un fois lire le manuel de la voiture parce que je suis certain que ce n'est pas seulement la pare brise avant qui as une feuille métalisé.
Tu n'aurais-pas des fois un peu de sang Breton dans les veines ? :lol: :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

mon coyote est fixé au dessus à gauche du rétro intèrieur , et mon bip d'autoroute à sa droite , pas de soucis de satellites pour moi .

pareil pour moi sauf que le coyote et dans mon iphone donc il a fallu que j explique gentillement a mon support d iphone qu il fallait qu il soit tres souple "pas comme moi" pour que l iphone soit en bonne position sur la gauche du retro interieur et en dessous de la zone grisée du pare brise et cela fonctionne tres bien
bonne journée :hello: :hello:

j'ai le K1 sur ma 607 et c'est une pure merveille.
POur info je le laisse branché sur la prise allume cigare.
A Nice (pas trop d'immeuble haut) et par beau temps, ca marche nickel.
Si le temps est couvert, alors je le mets sur le tableau de bord.
S'il fait vraiment mauvais (mais ca arrive jamais à Nice :non: ), alors ca marche pas, mais j'ai pas réussi à me convaincre de coller le support pres du retro, ca m'attriste de defigurer le pare brise :sweat:

Dans tous les cas il marche super bien, d'ailleurs je le mets meme dans le boite à gant car il est BEAUCOUP TROP bruyant... Et bien meme dans la boite à gants ca fonctionne (par beau temps)!!

Rod

Même à cet emplacement les GPS fonctionnent normalement.

coyoteemplacement.jpg

+1

J'avais fabriqué un support qui venait se fixer entre les deux aerateurs centraux pour mon GARMIN et pas de problème de satelite :
- juste mettre le GPS pres de la fenetre au démarrage si on veut qu'il les trouvent rapidement (20 sec) sinon il avait des difficultés (d'autant plus si je roulais avant qu'il ne les trouve)
- Apres les avoir trouvés, il ne les 'perdait plus de vue' sauf dans les tunnels :D (mais les retrouvait instantanément à la sortie.

Sur GARMIN il y a une visualisation des signaux satelite sous forme d'histogramme et il est vrai qu'il y a une grande différence entre dérrière le pare-brise et à coté de la fenetre ..

A+.

bon , retour d'info apres plusieurs dizaines de km (pour ne pas dire centaines)
cet inforad K1 qu'est ce que qu'il en est ?...---> et bien tres franchement ,plusieurs adjectifs peuvent lui
être attribué , gadjet ?....bouse ..? quincaille.. j'en oublie certainement.

essaie sur une 307 (pas de par brise athermique) soit sur la plage arrière soit devant même resultat !
mise a jour faite et suppression des zones de danger pour éviter qu'il ne bip a tout va !
resultat --> bip sans raison , voyant rouge qui s'allume aléatoirement (pas de radar en vue)
le point de reception GPS tres aléatoire , même endroit et emplacement de la voiture il fait le point
en 2/3 minutes , deux ou 3 jours apres il ne trouve aucun signal GPS et ca peut durer 10 minutes
avant qu'il ne capte un signal GPS.
perte du signal GPS aléatoirement (suis dans la region stéphanoise..42..)
alors oui , webrod , il fait plus mauvais chez nous (plus souvent c'est vrais) mais s'il faut attendre
qu'il fasse beau pour s'en servir , "les boites a fric" n'on pas finis de s'en mettre plein les fouilles !

conclusion --> éviter ce gadjet qu'est l'inforad K1 !!

Avec le tomtom xl il avait du retard j'ai mis une antenne satellite a côté de rétroviseur et maintenant sa marche.

oui , mais je voulais un simple avertisseur sonore de radars...pas plus.(discret et toujours en service)
le GPS je l'ais sur le RT3.ton tomtom tu est obligé de le mettre en service a chaque fois que tu prends ta voiture

oui , mais je voulais un simple avertisseur sonore de radars...pas plus.(discret et toujours en service)
le GPS je l'ais sur le RT3.ton tomtom tu est obligé de le mettre en service a chaque fois que tu prends ta voiture
Sa change rien au fait que le pare brise athermique est coupable car le tomtom utilise SiRF StarIII et sans antenne placer a l'endroit ou il n'est pas athermique sa fonctionne mal