Montage Sono dans 207


premiere men : achat du matériel.

Pour récupérer l'affichage deporté et la commande au volant je me suis tourné vers Alpine sur les conseils de crazy ^^

la source (poste) doit etre compatible avec les 2 (il faudra tapper dans le haut de gamme de Alpine, n'espéré pas repartir avec un autoradio a 100euro 100% compatible)

Source : CDA 9884R
CDA-9884R_47.jpg


Hp : SPE 17 C2
SPE-17C2.jpg


Faisceau Alpine pour récupérer commande au volant et OdB : APF-D101PS
Photo 181.jpg2..jpg
 

premierement analyse de la console ^^
Photo 176.jpg1..jpg


Nous demonterons donc le RD4 et le petit emplacement en dessous

la grille en alu appartient a mon alpine !!!
Photo 186.jpg


ensuite voici les cables que vous verrez : le gros connecteur pour l'alim et les HP, les 2 petits pour la radio car double tuner (non recuperable pour ma part)
Photo 182.jpg1..jpg


ensuite branchement du faisceau Alpine :
Photo 183.jpg


ici faisceau origine + celui d'alpine + celui du poste en série tout sa ^^
Faisceau Alpine :
Photo 181.jpg1..jpg


Faisceau autoradio + boitier alpine (avec le faisceau alpine)

Photo 179.jpg2..jpg


Photo 184.jpg1..jpg
 

ensuite passage du cable USB si votre poste la par derriere (pas cool sa ^^)

Photo 189.jpg


redescente dans la boite a gant via une ouverture d'origine
Photo 190.jpg


Photo 191.jpg
 

ensuite branchement de l'autoradio
Photo 192.jpg


MAINTENANT faite un test de l'installation avant de tout remonter !!!

Ensuite demontage puis passage dans la console

Photo 193.jpg


enfin raccordement et montage
Photo 194.jpg1..jpg


On trouvera le decalage dommage mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire mes cales
 


Maintenant Montage des HP

1° Demontage des panneaux de porte.
Photo 196.jpg


2° Analyse et demontage des HP d'orgine
Photo 197.jpg

Photo 198.jpg


3° Montage du Faisceau d'adaptation (chez nortoto N° 36)
Photo 213.jpg

Photo 214.jpg


4° Montage des HP ( Il y aura un peut de travaille des saladiers selon vos HP, personnelement les miens ne passé pas complétement )
Photo 202.jpg

Photo 203.jpg

Photo 204.jpg
 


Petit conseil : Acheter des agraphes d'avance (0.24 cts pieces)
Photo 210.jpg


Ensuite pour toute question posté sur le tuto ou laissé vos expériences
 

Pour le passage de l'alim, montage des subs et ampli je vous ferai attendre apès le PTS du 21/02 ou je dois acheter le reste de mon matos
 



il y a un passe fil facilement accessible coté passager derriere la boite a gant ou tu peux passer le diametre que tu veux
coté moteur le passe fil est accessible sous la baie de parebrise faut juste déposé les deux bras de balaie et retiré la bai
 


J-5 avant achat du sub et ampli.
Pour revenir a la converse avec Crazy d'y il a un moment je pense partir sur un sub et un ampli.
Sub type R et ampli Class D (de chez alpine bien sur)
 

très sympa ton install, quand je pense que j'ai vendu mon 9812-RB parce que les garages Peugeot me foutaient les jetons avec le problemes de garantie tout ça... :mad:

Sinon les fonctions d'ODB genre conso en temps réel par exemple, tu conserve tout ? sinon elle a quel age ta voiture, encore sous garantie ?
 


merci pierre ^^
alors la voiture a 2 semaine et demi et 1500 borne au compteur
Pour l'OdB tt fonctionne comme d'origine
Pour la garantie elle l'ai encore pendant 5 ans ^^
 

Bonsoir, je vais avoir une 207 la (jeudi enfin!!sport pack 90ch 24 000km 02/07 toute option sof cuire et gps pour 12500€(j'ai négocier)) Je voulais s'avoir quelque rensiegnement a propo du poste d'origine l'autoradio RD4. mp3?, sinon je change mais bon avec le radar de recul je ces pas si il est séparé de tout sa. pi biensur ODB et commande au volant.
Merci en atente de vous lire.
Cordialement Alexandre
 


bon encore des changements lol
je reste sur mon sub de 250 rms en 30cm (moin cher surtout l'ampli pour ^^)
voici ce que je pense acheter samedi

11111111.jpg


111111111.jpg
 

sa je men doute si je garde RD4^^ Mais bon j'aimerais changer quand même quoi. Mais le radar de recul et pas séparé?
Cordialement Alexandre
 

le radar de recul n'est pas séparé, tu peux, en passant au PPS faire passer le son par le com 200X ou acheter le boitier interface qui te permettra de récupérer le son sur ton nouvel autoradio
 

Bon après un PTS très mouvementé ^^
je n'ai pu acheter mon sub alpine ainsi que l'ampli, étant donné que les grandes marques avez demandées au revendreur présent de ne pas vendre leur produits.

Je me suis donc retourné sur un sub Kenwood :
KFC-W3011.jpg


Pour l'ampli :
gp10002.jpg


Les calculs étant en cour de réalisation, le montage du caisson ne tardera pas ainsi que le passage des cables pour continuer ce petit fofo ^^
 

salut a tous

Voila après avoir eu du mal a recupérer les infos j'ai enfin réussi a passé ma 207 en alpine
Je fais donc un petit tuto en meme temps que la presentation de la tuture ^^
Super topo, bravo!!! J'avais laissé tomber le projet de réinstallation d'un système audio plus performant (pas trés difficile.. :D ) mais je crois que ce tuto va me relancer..

Que penserais-tu des HP Focal (audiophile) pour remplacer ceux que tu as choisi? Compatibles?
 

Salut JTM64 ^^
A tu les références des HP que tu veux monter ?
Le plus chiant sera la profondeur du HP (sinon retravaille du saladier d'origine)
Pour la puissance pareil, si forte puissance RMS (par exemple relié a un ampli) le cablage peut etre assez obsolete niveau section.

Tien nous au courant que l'on regarde sa.
 

d'autre photo de meilleur qualité.


On peut apercevoir l'afichage du vu metre et du voltage sur l'ecran (photo en foctionnement après montage)
DSCF1957.jpg


DSCF1956.jpg


DSCF1954.jpg