Projet sono 207

clemh59

Membre régulier
30 Juin 2012
42
0
0
Bonsoir à tous, ayant installé un autoradio PIONEER 4400 BT dans ma 207 grâce à votre aide, je me tourne a nouveau vers vous pour l'installation d'une sono, afin d'utiliser au maximum les capacités de mon autoradio.
En effet, j'ai essayé de me renseigner sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant. Je ne m'y connais strictement pas, donc j'aurais voulu savoir quel est le matériel nécessaire pour une super sono. Cette sono me servirait pour écouter de la musique avec de nombreuses basses ( par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=UWb5Qc-fBvk ) ainsi que du rap.
Je n'ai pas de budget pré-défini. Merci d'avance pour vos réponses !
 




lut
quoi que tu prenne il te faudra un caisson si tu veux des basses bien presente
apres depend de ce que tu recherche
basse qui tape caisson clox
basse qui masse ^^ caisson bass reflex
 

Basse qui masse ? C'est à dire ? :confused:
Si j'ai bien compris, le caisson de basses c'est un subwoofer ?
Et il faut un ampli aussi, non ?
Et pour les enceintes arrières, il n'y en a pas dans le kit focal?
 

Basse qui masse ? C'est à dire ? :confused:
Si j'ai bien compris, le caisson de basses c'est un subwoofer ?
Et il faut un ampli aussi, non ?
Et pour les enceintes arrières, il n'y en a pas dans le kit focal?
basse qui masse, je ne connaissais pas l'expression :pt1cable:
le caisson de basses, c'est effectivement un subwoofer ET un caisson.
mais il y a 2 type de caisson :
le caisson clos, plus petit, il offre un grave plus ferme, on entend que l'onde sonore générée par la membrane du subwoofer, il impose un ampli plus puissant pour se faire entendre du fait du volume clos qui retient la membrane, mais le gros avantage,il est beaucoup plus facile à réaliser.
le caisson basse réflex, un peu plus grand, il est équipé d'un évent de décompression, le grave est moins ferme mais plus présent, on entend l'onde générée par la membrane du sub, puis l'onde générée par l'évent, il nécessite un ampli moins puissant mais de meilleur qualité du fait que le membrane ne soit par retenue par un volume clos, du coup c'est à l'ampli que revient le rôle de bon maintient du sub. le caisson bass réflex est plus difficile à réaliser car le diamètre et la longueur de l'évent sont des facteurs à accorder précisément avec le sub et la fréquence de coupure du sub, donc très compliqué pour un débutant.
dans un premier temps, il vaut mieux se contenter d'un bon kit éclaté pour l'avant (correctement installé dans les portières avant insonorisées, d'un petit ampli 4x50Wrms, et d'un caisson clos avec un sub de 25cm.
oubli les haut-parleurs arrière, ça ne fera que déséquilibrée et gâcher ce que tu auras fait pour l'avant :chinois:
 

Merci archeo-607 pour ta réponse très détaillée :wahoo:
Avec la configuration que tu me proposes, aurais-je un son "puissant" ?
J ai vu sur certaines photos des HP sur la plage arrière, est-ce utile ou est-ce que ça déséquilibrera l'installation avant tout comme les HP arrières ?
J'ai aussi vu une sorte de tube :
Copie de sono fini 1.jpg

à quoi sert-il ?
 

Merci archeo-607 pour ta réponse très détaillée :wahoo:
Avec la configuration que tu me proposes, aurais-je un son "puissant" ?
J ai vu sur certaines photos des HP sur la plage arrière, est-ce utile ou est-ce que ça déséquilibrera l'installation avant tout comme les HP arrières ?
J'ai aussi vu une sorte de tube : http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/69633/Copie de sono fini 1.jpg
à quoi sert-il ?
bien installé dans les règles de l'art, avec un matériel de qualité, pas de soucis, tu auras un son puissant et de qualité.
règle de base, privilégier la qualité à la quantité.
les HP sur plage arrière, c'est encore pire que d'en mettre en portes arrières, dans 99.9% des cas c'est une catastrophe.
le tube que tu montres en phto, on appelle ça une capa (capacité), c'est en fait une batterie à placer le plus près possible de l'ampli et qui va permettre d'alimenter l'ampli en cas de besoin et d'éviter les baisses de tensions du à la longueur du cable d'alimentation reliant l'ampli à la batterie de la voiture.
pour la capa, avis perso, avec un bon ampli (type Rockford Fosgate, PPI, XTANT), je trouve ça inutile pour une utilisation normale.
 

Attention, les capacités sont à charger et décharger dans les règles de l'art, car sinon c'est dangereux.
 

pour le condo si c'est un version electronique il n'y a aucun (facon de parler) danger la premiere charge etant temporisé, mais il faut effectivement faire tres attention lors du cablage
le mieux est de la cablé batterie debranché
le condo deviens "utile" quand on commence a depasser les 500wrms et grand max 30cm de l'ampli, ne pas prendre de sous marque a part cher car serve a rien sauf faire jolie
brax ou helix uniquement


oui basse qui masse = caisson en basse reflex car descend bcp plus bas en frequence donc la caisse vibre plus facilement ca fait kiné ^^


+1000000000000 hp plage arriere c'est jeter le fric par la fenetre, aucun interet dans ton cas
 



Bonsoir à tous, ou plutôt bonjour vu l'heure !

Voila, je vais enfin m'y mettre sérieusement à installer cette sono (il serait peut être temps depuis au moins 6 mois). Bref, je vais donc installer un kit FOCAL, comme on m'avait conseillé, mais à propos du sub je ne suis toujours pas décidé, donc je voulais connaitre votre avis sur la gamme MTX : j'hésite entre 3.
Lequel parait mieux ? Le simple ou double bobine, le clos ou bass reflex, compte tenu des caractéristiques techniques ?
Les liens: http://www.cartel.fr/produits/mtx/item/rt10as?category_id=13
http://www.cartel.fr/produits/mtx/item/rt12av?category_id=13
http://www.cartel.fr/produits/mtx/item/rt12dv?category_id=13

Et pour ce qui est de l'ampli, dois-je amplifier le kit éclaté à l'avant aussi ?
Lequel serait le mieux adapté à mon installation ? http://www.cartel.fr/produits/mtx/category/roadthunderamps

PS: Je suis allé me renseigner chez NORAUTO sur les produits MTX qu'ils vendaient, mais ils ne savaient pas me répondre, comme par hasard... :pfff:
 

quoi que tu choisisse de toute façon il faut un ampli pour l'avant

après soit un 2 canaux si caisson amplifié en interne
ou un 4 avec sortie arrière ponté

pour le choix du caisson par lui même a toi de voir , plus il sera gros plus il sera gourmand en watts, clos ou BR y'a que toi qui peut choisir
 

Et au niveau de l'impédance, il faut un ampli avec des voies ayant une impédance inférieure à celle du matériel branché, ou....
Pour le kit focal, quelle impédance de sortie faut il pour l'ampli ??
 

90% des hp auto sont en 4 ohms les ampli de marque tienne le 2ohm ponté donc no souci que ce soit pour tes hp avant et un eventuel sub
 





Donc il m'en faudrait un 4, avec au moins 1x500 et 2x70 si je comprends bien ?
Et pour le coffre d'une 207, ça risque pas d etre trop puissant 500W ?
 

la bonne moyenne c'est 50w pour les voies et 200 pour les basses apres y'a déséquilibre

si tu veux vraiment bcp de basse vas falloir passer par deux ampli