Sono 5008 bien ?!

3dfred

Membre
24 Juillet 2012
23
0
0
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur la sono dans l'habitacle d'un 5008....
Perso, j'avais une sono dans mon Touran qui était, je trouve, supérieur.
Les basses dans le 5008 sont "patos" manquent de précisions, et pertubnet le reste du spectre sonore...
Peut-être que je n'ai pas trouver le bon réglage.......
Et vous ?
 


Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur la sono dans l'habitacle d'un 5008....
Perso, j'avais une sono dans mon Touran qui était, je trouve, supérieur.
Les basses dans le 5008 sont "patos" manquent de précisions, et pertubnet le reste du spectre sonore...
Peut-être que je n'ai pas trouver le bon réglage.......
Et vous ?
Je crois qu'il n'y a pas de différences avec celle de mon 3008.
Sur mes premières voitures, je changais les HP, poste, ampli, caisson ...
Maintenant, je trouve plus que la qualitée est plutôt bonne d'origine. Pour autant, j'ai concervé mon autoradio MD ... mais il est dans une armoire.

Par contre, je personnalise toujours le son (fader, loudness, bas, treb ...) pour que ça soit adapté à mon usage.

Le réglage de l'ambiance (bluz, jazz, rock ...) change énormément le son. Et un son idéal à volume faible, ne l'est peut-être plus à volume élevé ^^
 

Effectivement, suivant le volume, le style musicale.....Des réglages s'imposent....Mais d'une manière générale je trouve les graves très "gras".. Peut-être une déformation du fait que je suis bassiste !!!..
Il faut que j'affine les réglages...... Et trouver le réglage médian ......
ja parle pas à Phil....Il triche !!
 


Très bonne idée de "mater" la tôle pour réduire l'effet de résonnance ! Et rendre les basses moins "dégoulinantes".
Par contre je suis trop mauvais pour déposer et remonter la garniture !! et même ajouter les feuilles goudronnées.....Il faut que je trouve un expert !

Merci Rey c'est une excellente idée !