montage xenon ...

spartacus49

Nouveau membre
3 Juin 2007
3
0
0
123
Bonjour à tout le monde ...

Nouveau sur ce forum, j'ai une question certainement déjà posée, mais à laquelle j'aimerais une réponse ...

Voilà, est-il possible d'installer un kit Hid xenon H7 sur ma 307, est ce légal et sinon en plus du kit y a t'il autre choses à installer , et à quel prix.

Merci beaucoup.

Ps: J'ai vu sur ebay des kit pas trop cher soit disant faciles à installer, que vallent-ils.
 

Aucune idée... mais tu a des kit à 100€ et d'autre à 300€.. A mon avis les kit les plus chers doivent être le mieux ^^
 

Bonjour,

En théorie, pour être conforme à la législation, un phare Xenon doit posséder :

1) un réglage automatique d'assiette (pour éviter l'éblouissement des autres usagers)
2) un lave phare (d'une part pour éviter que les salissures sur la glace ne provoquent une diffraction de cette lumière très blanche et l'éblouissement ; d'autre part pour permettre le "deneigenement" du phare l'hiver. En effet, le Xénon est une lumière "froide" qui ne permet pas de faire fondre la neige accumulée sur les phares).

Monter un kit Xénon "aftermarket" en changeant juste les ampoules expose peut-être à une contravention si l'agent est très zélé et plus vraisemblablement à un rejet au contrôle technique...

Amicalement,

G2
 

Bah pour la maréechaussée.. c'est bon, ils s'en foutent lol

Et pour le CT... c'est pire ^^ Il s'en foute royale ^^

Mais c'est vrai que j'avais pas pensé a la neige...
 

Merci pour tous ces renseignements ... à vrai dire , je vais y réfléchir plus longuement, quitte à mettre plus d'argent de coté et le faire faire par un professionnel ou tout simplement laisser tomber.

Sinon autre question, la pose de jantes allu. augmente t'elle le poids du véhicule et une perte en accelération, car j'envisage aussi cet achat.

J'attends vos conseils.
merci.
 

Bah pour la maréechaussée.. c'est bon, ils s'en foutent lol

Et pour le CT... c'est pire ^^ Il s'en foute royale ^^

Mais c'est vrai que j'avais pas pensé a la neige...

:non: :non: on ne s'en fou pas, si tes phares eblouissent trop, c'est une infraction, pour le montage non tu peut modifier tant que ca reste compatible, que ca passe au CT et que ca ne GENE pas les autres usagers, alors attention de ne pas induire les autres en erreur. :chinois:
 

attend, j'en voit passer avec des feux bleu / rose et des 100W et pas de pb (enfin chez nous).

C'est sur que si les feux sont mal regler ça le fait pas, mais ils vont pas te dire que ça vien des xenon, ils vont te dire de regler les phare.

Concernant les jantes alu, du moment ou tu change la taille, la jante sera pluslourde.. donc perte d'acceleration.. mais plus esthetique et meilleur tenue de route si tu a des tailles basses renforcé ^^