Monte pneus hiver 508 GT

red88

Peugeot Addict
30 Septembre 2012
458
6
0
125
Bonsoir à tous :)

Je viens de me taper le "Guide d'utilisation" de ma GT, et je ne trouve pas les montes pneumatique possible pour cet hiver.

Taille mini possible ? 16, 17" ?

Taille pneus ?

Merci par avance de vos lumières :)

Tu as un sujet pneu hiver de 29 pages.
On y parle notamment beaucoup de la GT (que tu peux équiper de jantes 17 pour l'hiver).

16, ça passe pas ! Disque trop grands, etc, etc...

17, c'est limite. Monte autorisée (homologuée) mais dépend du type de jantes !!!

Le train AV spécifique de la GT a ses petites exigences !!!

J'ai vu sa dans les 29 pages de l'autres sujets. Jme tate a me trouver des jantes 19" du coup pour l'été et de prendre les 18 un peu abimé pour l'hiver

Le problème, c'est que les pneus hiver en 18p coûtent un bras, sont de fait moins efficaces sur la neige (235 de large pour 215 en 17p) et restent inchainable.

Pour mettre toutes les chances de ton coté :
- jantes tôle peugeot spécifiques GT en 17p (avec un ET de 36) : à priori les seules jantes tole qui passent,
- jantes alu avec un ET proche de 40 voire un peu inférieur. Celles qui passent au niveau des freins avec certitude (déjà testées) : Ronal R42 7J17 ET40 (monté par G2), Enzo G 7,5J17 ET40 (testé par moi)

La monte pneu idéale sur ces jantes (avec un diamètre identique au 18pouces d'origine) : 215/55 R17 98V

Voilou...

Perso, je pense repartir comme je le faisais sur ma C5 V6 HDI en changeant les pneus sur les jantes d'origines.

Avantages :
Je garde le look de la voiture, même en hiver (une GT avec des jantes tôles noires, c'est moche !)
Je garde la détection de baisse de pression de pneu (pour avoir eu une crevaison lente suite à une vis dans un pneu, je trouve cet accessoire très utile ...)
Au niveau prix, on est quasi kif-kif quand on compte tout, à savoir le cout initial des jantes, le cout des pneus (en 125.000 kms sur la C5 qui est lourde comme un âne mort, j'ai usé deux trains et demi, dont un seul hiver), les couts de montage démontage, les valves, ...

Désavantages :
Je ne peux pas changer mes roues moi même à chaque intersaison
Les montages démontages successifs abiment les jantes (mais c'est pareil pour les jantes hivers si jantes en alliage)
La largeur supérieur motrice un peu moins bien sur neige (mais roule t'on souvent sur neige ? - bien qu'habitant en Alsace, c'est peu le cas !)
Elles ne sont pas chainable (en 20 ans de ski tous les hivers dans les alpes, je n'ai jamais eu besoin de chainer ...)

Bref, pour moi, le jeu en vaut la chandelle, je reste avec mes jantes 18"

Mais je comprends aussi ceux qui font le choix inverse.

Le problème, c'est que les pneus hiver en 18p coûtent un bras, sont de fait moins efficaces sur la neige (235 de large pour 215 en 17p) et restent inchainable.

Pour mettre toutes les chances de ton coté :
- jantes tôle peugeot spécifiques GT en 17p (avec un ET de 36) : à priori les seules jantes tole qui passent,
- jantes alu avec un ET proche de 40 voire un peu inférieur. Celles qui passent au niveau des freins avec certitude (déjà testées) : Ronal R42 7J17 ET40 (monté par G2), Enzo G 7,5J17 ET40 (testé par moi)

La monte pneu idéale sur ces jantes (avec un diamètre identique au 18pouces d'origine) : 215/55 R17 98V

Voilou...

Non, moi suis en jantes tôles Peugeot en 17.

D'ailleurs, peut être un jeu de 4 jantes 17" tôles Peugeot homologuées GT avec 4 pneus Nokian WRg2 usés à moins de 30% bientôt à vendre. Je suis sur un coup pour passer en JA Peugeot 18" pour l'hiver...

GT aussi.
Ici pneus hiver obligatoires - du coup j'ai des 18 pouces (contre 19' pneus été).
C'est quand même dommage qu'ils ne fassent pas de 17 pouces chainables sans avoir a passer sur des jantes tôles... jantes 17' tôles que mon CC n'a pas su me proposer soit dit en passant (et sans vouloir relancer la discussion de l'autre fil :) ).

Merci à tous pour vos interventions !

G2 tu peux m’intéressé, dans les Vosges jantes tôles ou alu pour l'hiver sa ne me dérange pas, tant que ma douce peux aller au boulot sans finir dans le fossé, tranquillement mais surement ...

Sa serait dommage de taper une jantes alu suite à un dérapage aussi ...

G2 tu peux m’intéressé, dans les Vosges jantes tôles ou alu pour l'hiver sa ne me dérange pas, tant que ma douce peux aller au boulot sans finir dans le fossé, tranquillement mais surement ...

Yes, je te tiens au jus...

J'aurai mon info dans les jours qui viennent !

En plus, on n'est pas loin l'un de l'autre (suis de Metz !!!).

D'ailleurs, peut être un jeu de 4 jantes 17" tôles Peugeot homologuées GT avec 4 pneus Nokian WRg2 usés à moins de 30% bientôt à vendre.Je suis sur un coup pour passer en JA Peugeot 18" pour l'hiver...
Salut G2 lequelles stp.

D'ailleurs, peut être un jeu de 4 jantes 17" tôles Peugeot homologuées GT avec 4 pneus Nokian WRg2 usés à moins de 30% bientôt à vendre. Je suis sur un coup pour passer en JA Peugeot 18" pour l'hiver...

Oop's je m' ai trompé alors. J'avais cru chopper cette info au fil des 29 pages du post de 29 pages....

Hello Red,

Mon deal se précise... Mes 4 jantes 17 + pneus vont donc être à vendre. Si ça t'intéresse, contacte-moi en mp. Je vais par ailleurs faire des photos des roues pour que tu te rendes compte de leur état.

Amicalement,

G2

Bonsoir,

Comme indiqué ci-dessus, mon pack hiver est à vendre ici (avec photos) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/508/vente-roues-hiver-sujet_36860_1.htm

Acheté par moi-même ce matin :jap:

Super accueil de Gérald et Cédric (les croissants m'attendaient), et au passage j'ai trouvé mon futur garage pour les révisions de ma GT :bounce:

(Et pour ne rien gâcher G2 est plongeur comme moi)

Acheté par moi-même ce matin :jap:

Super accueil de Gérald et Cédric (les croissants m'attendaient), et au passage j'ai trouvé mon futur garage pour les révisions de ma GT :bounce:

(Et pour ne rien gâcher G2 est plongeur comme moi)

Que du bonheur, donc !
:sol: :sol: :sol: :sol:

Le bonheur aurait été que Scarlett Johansson se penche pour charger les roues dans ma voiture, mais elle était pas dispo ce matin :whistle:

Ouais. Et mois j'étais mal rasé !

Ceci dit, rencontre super sympa ! Très content d'avoir fait la connaissance de l'ami Gonzoide !!!

Bref, qui a dit qu'internet tuait la convivialité de la vraie vie ???

Amic tout plein,

G2

Perso, je pense repartir comme je le faisais sur ma C5 V6 HDI en changeant les pneus sur les jantes d'origines.

Avantages :
Je garde le look de la voiture, même en hiver (une GT avec des jantes tôles noires, c'est moche !)
Je garde la détection de baisse de pression de pneu (pour avoir eu une crevaison lente suite à une vis dans un pneu, je trouve cet accessoire très utile ...)
Au niveau prix, on est quasi kif-kif quand on compte tout, à savoir le cout initial des jantes, le cout des pneus (en 125.000 kms sur la C5 qui est lourde comme un âne mort, j'ai usé deux trains et demi, dont un seul hiver), les couts de montage démontage, les valves, ...

Désavantages :
Je ne peux pas changer mes roues moi même à chaque intersaison
Les montages démontages successifs abiment les jantes (mais c'est pareil pour les jantes hivers si jantes en alliage)
La largeur supérieur motrice un peu moins bien sur neige (mais roule t'on souvent sur neige ? - bien qu'habitant en Alsace, c'est peu le cas !)
Elles ne sont pas chainable (en 20 ans de ski tous les hivers dans les alpes, je n'ai jamais eu besoin de chainer ...)

Bref, pour moi, le jeu en vaut la chandelle, je reste avec mes jantes 18"

Mais je comprends aussi ceux qui font le choix inverse.

Ca y est, j'ai passé commande de mes pneus hivers !

4 pneus Continental WINTER CONTACT TS830P 235/45R18 98V

http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-WINTER-CONTACT-TS830P-235-45r18-98v-50679.html

800 € les 4 plus montage.

J'ai pris l'option montage à domicile ou au travail, je vais les faire monter à mon entreprise durant les heures de travail

Le matin en chaussettes courtes d'été, le soir en grosses chaussettes d'hiver ! :)