Le problème, c'est que les pneus hiver en 18p coûtent un bras, sont de fait moins efficaces sur la neige (235 de large pour 215 en 17p) et restent inchainable.
Pour mettre toutes les chances de ton coté :
- jantes tôle peugeot spécifiques GT en 17p (avec un ET de 36) : à priori les seules jantes tole qui passent,
- jantes alu avec un ET proche de 40 voire un peu inférieur. Celles qui passent au niveau des freins avec certitude (déjà testées) : Ronal R42 7J17 ET40 (monté par G2), Enzo G 7,5J17 ET40 (testé par moi)
La monte pneu idéale sur ces jantes (avec un diamètre identique au 18pouces d'origine) : 215/55 R17 98V
Voilou...
).Merci à tous pour vos interventions !
G2 tu peux m’intéressé, dans les Vosges jantes tôles ou alu pour l'hiver sa ne me dérange pas, tant que ma douce peux aller au boulot sans finir dans le fossé, tranquillement mais surement ...
Sa serait dommage de taper une jantes alu suite à un dérapage aussi ...
Salut G2 lequelles stp.Non, moi suis en jantes tôles Peugeot en 17.
D'ailleurs, peut être un jeu de 4 jantes 17" tôles Peugeot homologuées GT avec 4 pneus Nokian WRg2 usés à moins de 30% bientôt à vendre.Je suis sur un coup pour passer en JA Peugeot 18" pour l'hiver...
Non, moi suis en jantes tôles Peugeot en 17.
D'ailleurs, peut être un jeu de 4 jantes 17" tôles Peugeot homologuées GT avec 4 pneus Nokian WRg2 usés à moins de 30% bientôt à vendre. Je suis sur un coup pour passer en JA Peugeot 18" pour l'hiver...
Merci à tous pour vos interventions !
G2 tu peux m’intéressé, dans les Vosges jantes tôles ou alu pour l'hiver sa ne me dérange pas, tant que ma douce peux aller au boulot sans finir dans le fossé, tranquillement mais surement ...
Sa serait dommage de taper une jantes alu suite à un dérapage aussi ...
Acheté par moi-même ce matin![]()
Super accueil de Gérald et Cédric (les croissants m'attendaient), et au passage j'ai trouvé mon futur garage pour les révisions de ma GT![]()
(Et pour ne rien gâcher G2 est plongeur comme moi)

Perso, je pense repartir comme je le faisais sur ma C5 V6 HDI en changeant les pneus sur les jantes d'origines.
Avantages :
Je garde le look de la voiture, même en hiver (une GT avec des jantes tôles noires, c'est moche !)
Je garde la détection de baisse de pression de pneu (pour avoir eu une crevaison lente suite à une vis dans un pneu, je trouve cet accessoire très utile ...)
Au niveau prix, on est quasi kif-kif quand on compte tout, à savoir le cout initial des jantes, le cout des pneus (en 125.000 kms sur la C5 qui est lourde comme un âne mort, j'ai usé deux trains et demi, dont un seul hiver), les couts de montage démontage, les valves, ...
Désavantages :
Je ne peux pas changer mes roues moi même à chaque intersaison
Les montages démontages successifs abiment les jantes (mais c'est pareil pour les jantes hivers si jantes en alliage)
La largeur supérieur motrice un peu moins bien sur neige (mais roule t'on souvent sur neige ? - bien qu'habitant en Alsace, c'est peu le cas !)
Elles ne sont pas chainable (en 20 ans de ski tous les hivers dans les alpes, je n'ai jamais eu besoin de chainer ...)
Bref, pour moi, le jeu en vaut la chandelle, je reste avec mes jantes 18"
Mais je comprends aussi ceux qui font le choix inverse.