Monter prise allume-cigare dans boite à gant

ben01n

Peugeot Addict
15 Février 2013
177
1
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous !
Grâce à ce forum, j'ai pu choisir ma 407 en ayant toutes les infos que je voulais.

Il me reste une dernière chose à voir.
Il est vrai que la 407 est assez bien garnie en prises allume cigare (cendrier avant, console arriere, coffre) mais forcément il n'y en a pas au seul endroit où j'en veux une. sinon c'est pas drole :pt1cable:

Comme vous l'aurez compris avec le titre, je voudrais installer une prise allume cigare dans la boite à gant.
Et comme je suis loin d'être un crac avec le bricolage de voiture je suis à la recherche d'une solution la plus simple possible.

J'avais pensé repiquer le courant sur l'ampoule de la boite à gant mais est-ce que c'est bien du 12V et est-ce que ça va supporter cet ajout ?

Sinon j'avais pensé repiquer le courant à partir de la prise du cendrier mais là j'avoue ne pas savoir du tout par où m'y prendre.

Donc si vous avez des idées, un tutoriel détaillé voir même des photos (on peut réver :lol: ) pour réaliser ceci...

Merci d'avance

PS : pour ceux qui se demandent pourquoi, c'est tout simplement pour brancher un cable d'iphone (RCA pour la prise Aux + USB pour recharger avec adaptateur allume cigare). Le problème est que les RCA doivent être proche de l'USB. Ainsi, j'obtiendrai un seul cable qui sortira de la boite à gant pour aller se brancher sur l'iphone fixé sur un support Proclip (http://www.smartroute.fr/article.ht...;filtre=A&modele=407&reference=853432). Le but est de faire un truc le plus propre possible car j'aime pas avoir des fils qui trainent partout.
 

Bonjour,
C'est bien du 12V et il y a un fusible de 5A pour alimenter les plafonniers, miroir de courtoisie.
Donc pas de problème pour les 1A de plus pour recharger un iPhone. :coucou:
 

Merci pour la réponse rapide.

Reste plus qu'à trouver comment démonter cette boite à gant pour pouvoir repiquer le courant avant l'interrupteur de la lampe de la boite à gant sinon je vais être obligé de rouler avec la boite à gant ouverte et comme je m'en sert de ramasse bazar et que ma femme est maniaque... :pt1cable:
 

Il va falloir que tu cherches un peu, j'ai vu ça sur ce forum, une personne qui a adapté un RT4 sur une 407. Il y a le démontage de la boîte à gant dans son tutoriel.
Sinon ton support est pas mal, je plaquais mes iPod dans le kit non fumeur du coupé 406, là dans la 407 le seul endroit valable est sous l'accoudoir, pas très pratique.
Tu nous dira quoi quand ça sera installé. Merci.
 

J'ai effectivement trouvé le tutoriel en question. Merci.

J'ai monté hier le support téléphone.
Le support est en 2 partie :
- partie spécifique à la voiture
- partie spécifique au téléphone
L'ensemble est de bonne facture.
Le support téléphone est recouvert d'un espèce de velours noir afin de favoriser la glisse du téléphone lorsqu'on l'insère dedans et pour surement le protéger.
Un passe cable permet de maintenir le câble de charge à portée de main (fini les "put*** de **** le câble est encore tombé côté passager")

Le montage se réalise en même pas 5 min :
- visser le support téléphone sur le support voiture
- clipser le tout dans la console
et c'est tout

Le fait que le long de la console, le plastique est souple, on peut y glisser facilement le support qui vient se loger au niveau de la partie commande de clim.

Le résultat est top.

Seul bémol : le support est maintenu en place par un double face positionné à 2 endroits (et non visible une fois monté) mais il semble que ce soit un peu juste. Lors de l'insertion ou le retrait du téléphone ça a tendance à bouger. Je verrais à l'usage si c'est gênant ou pas (je suis assez exigeant).

Sinon pour l'emplacement du support dans le véhicule, c'est au top.
On voit bien l'écran du téléphone. Il ne vient pas gêner l'utilisation des commandes du véhicule.
Il peut peut être gêner un peu le passager car ça dépasse u peu de son côté mais c'est vraiment pour titiller. Et puis si ça ne plait pas au passager, il n'a qu'à rentrer à pied :lol:

Voila pour mes 1ère impressions.
Je pourrai vous mettre une photo du résultat si vous voulez.
Il n'y a pas de photos du montage car franchement c'est d'une telle simplicité que des pohotos du montage n'ont aucun intérêt.
 

Bonjour,
Merci pour le retour. Ça serai sympa une photo du résultat.
 

Petit retour supplémentaire :
après 24h, le double face semble mieux tenir le socle (ne pas me demander pourquoi)
Et à l'usage, le socle tient suffisamment.

Pour les photos, ça arrive ;)
 

Voila une photo du socle posé.
Je l'ai d'avantage utilisé ce week end.
Rien à dire, c'est top.
En bonus, le téléphone est à portée de main quand la main est sur le levier de vitesse.

photo.jpg