Moquette

Barba3008

Peugeot Addict
9 Août 2010
132
1
18
123
Bonjour,
Quelle est la couleur de la moquette sur les 3008 qui ont un intérieur Ombrage Tramontane? c'est pour commander mes tapis de sol.

Merci
 

Bonjour,
Quelle est la couleur de la moquette sur les 3008 qui ont un intérieur Ombrage Tramontane? c'est pour commander mes tapis de sol.

Merci

bonjour,

C'est gris clair, j'ai pris des 3D noirs et çà va super bien :coucou:
 


Merci pour l'info JoJo44.
AS tu pris également un tapis pour le coffre? Quel dimension faut-il?
Bonjour,
Non,mais pour mes anciennes voitures j'avais acheté un tapis caoutchouc universel à découper sur mesure chez feu vert, il est pas mal (atteri dans le coffre de la Clio de madame)
@+ sur FP
 

Je reçois mon 3008 la semaine prochaine et j'ai commandé le bac de coffre thermoformé pour 50€. Plutot raisonnable je trouve. J'ai pas pu le voir par contre, j'espère qu'il est résistant.
 

Je reçois mon 3008 la semaine prochaine et j'ai commandé le bac de coffre thermoformé pour 50€. Plutot raisonnable je trouve. J'ai pas pu le voir par contre, j'espère qu'il est résistant.

Bonjour,

Nôtre ami ulysse 85 lui à des casiers à homard dans son 3008 d'après ses confidences, il parait que le rendu est super avec la couleur en plus du côté pratique...:lol:
 

Je reçois mon 3008 la semaine prochaine et j'ai commandé le bac de coffre thermoformé pour 50€. Plutot raisonnable je trouve. J'ai pas pu le voir par contre, j'espère qu'il est résistant.
Salut,
Je crois, d'après (?)..., qu'il y a un petit PB pour positionner le plancher de coffre avec le bac...
... voir topic:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/coffre-sujet_928_1.htm
Perso, pas essayé, car j'ai installé, comme JOJO44 sur ses anciennes voitures, un tapis en caoutchouc ajustable, parce qu'elle (ma 3008) le vaut bien,
et puis ça protège du casier à homard quand je rentre de la pêche!!! :coucou:
 

ca me semble pas trop être un problème en fait, voila comment j'imagine la solution :

Quand on utilise pas la plage intermédiaire, celle-ci est au niveau le plus bas, avec le bac par dessus.
Quand on l'utilise, on place le bac en bas (pour mettre les choses les plus salissantes) et on place la plage intermédiaire au niveau souhaité (milieu ou haut).

Perso, j'utilse pas ma voiture tous les jours, loin de là. Donc je serai pas tous les jours à bouger le bac de place donc je trouve cette solution plutot séduisante. En revanche, j'imagine que pour ceux qui ont besoin d'utiliser tous les jours leur coffre avec des configurations différentes, ce soit impossible à appliquer.
 

Moi je comprends pas pourquoi ils mettent de la moquette dans le coffre. OK c'est beau mais c'est juste un coffre
Déjà dans l'habitacle, je trouve ca limite alors dans le coffre...
C'est super difficile à aspirer et nettoyer, entre les miettes, les poussières et les poils d'animaux...

Edit : (je dis peux être ca parce que j'ai passé 1/2h ce week-end à nettoyer l'intérieur :) )
 

Perso, je trouve ça bien la moquette et dans l'habitacle et dans le coffre, non seulement cela fait chic et propre... mais autre avantage, d'après moi, la moquette insonorise..., un casier, fut-il à homard, non... Le rangement dans le coffre, chez bibi, est le suivant: le fond = roue de secours galette avec autour et dedans, kit de secours crevaison, chiffons, pelle us, cric, clé, triangle..., ensuite le cache misère par dessus, une flopée de sac divers et varié pour aller chez lédouard du coin, ensuite le plancher amovible, sur lequel à droite, dans le sens de la marche, j'ai installé un casier avec couvercle, casier dans lequel il y a un peu d'outillage, des ampoules etc., ce casier est fixé par un Sandow qui passe en travers du couvercle sous le Sandow encore 2/3 sacs... entre la place du casier et le passage de roue AR droit (pour ceux qui ne suivent mes explications) :pt1cable: je coince le pare soleil, la raclette... Ah j'oubliais ! j'ai mis sur le plancher un journal... que je change régulièrement, un coup d'aspi de temps à autre, dans l'habitacle chez moi, on ne fume pas, on ne mange pas, on ne boit pas, on ne fait pas de dessin sur les vitres en cas de buée..., on ne crache pas parterre, on s'essuie les pieds en rentrant où ça ? après son bas du pantalon... Voilà, je pense que je n'ai rien oublier... :lol: :coucou:
 

C'est super difficile à aspirer et nettoyer, entre les miettes, les poussières et les poils d'animaux...
Je suis d'accord, sauf que avec les poils d'animaux, je n'ai pas de problème...
...mes homards n'ont pas de poil aux pattes !!:whistle:

@Gomer
C'est vrai que ça fait chic la moquette avec du journal dessus (Le Républicain Lorrain??) :sol:
Entièrement d'accord avec toi pour les "recommandations", je rajouterais juste le passage obligatoire aux WC avant (on ne sait jamais...)
 

... dans l'habitacle chez moi, on ne fume pas, on ne mange pas, on ne boit pas, on ne fait pas de dessin sur les vitres en cas de buée..., on ne crache pas parterre, on s'essuie les pieds en rentrant où ça ? après son bas du pantalon... Voilà, je pense que je n'ai rien oublier... :lol: :coucou:
Là garçon, faut que tu expliques ta méthode. Parce que je suis tout à fait en phase avec tes aspirations mais comme je rechigne à baffer la smala, maman comprise, c'est parfois un peu le désordre dans l'auto. Alors si tu as les arguments que je n'ai jamais trouvés, ça pourrait aider. Sauf pour le tabac, là tout le monde sait que c'est rigoureusement impossible à moins de 10 m de l'auto.
 

Là garçon, faut que tu expliques ta méthode. Parce que je suis tout à fait en phase avec tes aspirations mais comme je rechigne à baffer la smala, maman comprise, c'est parfois un peu le désordre dans l'auto. Alors si tu as les arguments que je n'ai jamais trouvés, ça pourrait aider. Sauf pour le tabac, là tout le monde sait que c'est rigoureusement impossible à moins de 10 m de l'auto.

Simple... Pgt vends des vidéos pour les fixer dans les dossiers des sièges avant, ça distrait et c'est même en option je crois savoir, si le petit dernier veut manger, un "pélican" autour du coup, ça limite les miettes..., sinon faire des pauses pour tout le reste... faut faire un choix, vouloir un 3008 "propre" ou être transformé en carte de "menu" du voyage :coucou:
 

Je suis d'accord, sauf que avec les poils d'animaux, je n'ai pas de problème...
...mes homards n'ont pas de poil aux pattes !!:whistle:

@Gomer
C'est vrai que ça fait chic la moquette avec du journal dessus (Le Républicain Lorrain??) :sol:
Entièrement d'accord avec toi pour les "recommandations", je rajouterais juste le passage obligatoire aux WC avant (on ne sait jamais...)

Cher Gomer,
la moquette n'est pas recommandable. C'est salissant et c'est plein d'acarien, donc ça favorise les allergies.
Moi j'ai pris une option introuvable ailleurs que chez mon CC.
J'ai fait mettre du parquet en chêne que j'ai ensuite vitrifié. Là c'est propre.
:bounce: :lol: :bounce: :lol:

Bien cordialement
 

@ celsius 60,

En effet, un parquet en chêne vitrifié ça a de la "gueule", reste le problème des noeuds... dans le bois, si c'est un 3ème choix!
 

Sinon, y a le carrelage. Encore plus simple à nettoyer et ne craint pas l'humidité. Juste, ça peut déraper. Un peu comme ce topic en somme.